Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Ce sujet a surement déjà été abordé :unsure: mais le moteur de recherche étant dans les choux je n'ai pas trouvé réponses à ma question (si vous avez un lien, n'héistez pas).

Voila, ma ch'tite old A3 approche des 90'000 km et on m'a dit à la concession que y'en aurait pour 1500€ de frais :blink: :( <_< :blink:

Alors je me demande vraiment quelle est la liste des points à vérifier à cette révision ? Surement une vidange et y'a aussi la fameuse courroie à changer mais le reste je sais pas (et j'ai perdu le guide des révisions). Changer une courroie c'est quand meme pas compliqué (pour un garagiste j'entends) alors je le ferai bien dans un garage un peu moins cher (j'ai pas dit chez Feuroto non plus), idem pour une la vidange.

Maintenant si il y a des trucs plus electronique ou je sais pas quoi peut-etre je ferai chez Audi mais j'aimerai demander vraiment le minimum car c'est quand meme un peu des voleurs...

Merci !

PS : je précise que j'ai acheter mon A3 d'occaz à 14000€ (donc 1500€ ca fait plus de 10% du prix d'achat :blink: et que je revendrai pas ma voiture donc pas grave si j'ai pas l'entretien 100% audi

Posté(e) (modifié)

J'ai une A3 TDI 130 Amb de fev 2002 (59000 km). La courroie de distribution étant à changer tous les 5 ans, j'ai profité d'un séjour en province pour la faire faire chez Audi (JP Rocle Le Coteau (42)) :

- pompe à eau

- liquide de refroidissement

- kit courroie distribution

- courroie alternateur

Total : 799.62 € TTC

Le travail a été bien fait. Rien à dire. Très très satisfait de mon auto.

A 90000 il doit falloir rajouter le changement de tous les filtres (huile, gasoil, air, pollen), une vidange d'huile moteur, un passage au banc de diagnostic et c'est à peu près tout.

1500 € me semble cher.

Modifié par sapiens66
Posté(e) (modifié)

Je viens de faire un entretien des 90000 sur mon A3 TDI,

830 euros TTC répartis comme suit (de tête)

- environ 230 ou 250 euros pour la révision

- environ 500 euros pour courroie de distrib + accessoires (sauf pompe à eau qui avait déjà été changé auparavant).

- les quelques 100 euros qui restent proviennent de la vidange et autres filtres me semble-t-il :unsure:

J'ai fait cet entretien dans une concession du Nord :coucou:

Modifié par Invité