Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question à MTM et autres sur les boîtiers..

Messages recommandés

Invité Stephan
Posté(e)

Hello, coucou.gif

La question s'adresse plus à Mr Balsen je pense mais tout le monde peut venir faire avancer le schmi...(?):

Le boitier sur une S4 bi (et donc RS4) a la faculté d'adaptation: après qq kilomètres à un rythme pépère, il s'adatpe à ce style de conduite afin d'optimiser la consommation d'essence je crois (et surement autre chose). Il faut tapper de nouveau dedans pendant un moment pour que cela "disparaisse"... et ca me gavouille dry.gif

Est-ce que cela est supprimable et est-ce que MTM ou d'autres savent le faire?

La question pourrait être aussi: est-ce que ca se fait? unsure.gif

a+

Stephan

Posté(e)
bin moi j'peux pas t'aider parce-que je savais meme pas ça  blink.gif

72236[/snapback]

Oui, normalement il faut une cinquantaine de Km pour "apprendre" a ton boitier ta façon de conduire. Exemple tu fait de la ville tout les jours, le moteur aura perdu de la patate pour le week-end sad.gif Donc le week-end : pied dedans sur 50 bornes, pour retrouver un moteur en pleine forme biggthumpup.gif

Posté(e)

Sur 1.8T on peut aussi réinitialiser le calculateur en suivant la procédure décrite sur S3-Passion, comme ça il oublie les 50 derniers km de bouchons... par contre le boitier papillon semble un peu à la ramasse pendant les premiers kilométres (ralenti qui se cherche vers les 500 tours avant de se stabiliser vers 800).

Y a sûrement une mémoire tampon qu'il "suffirait" de remplacer par une ROM non réinscriptible nixweiss.gif

Posté(e)

Le seul problème avec la mémoire tampon est qu'elle est dans le processeur. J'essaie depuis 6 mois de trouver le code qui permet d'inhiber cette fonction à la base mais je ne l'ai pas encore... je cherche encore, le jour ou je trouve ce sera une première car personne d'autre ne l'a fait...

coucou.gif

Mihnea

Sur 1.8T on peut aussi réinitialiser le calculateur en suivant la procédure décrite sur S3-Passion, comme ça il oublie les 50 derniers km de bouchons... par contre le boitier papillon semble un peu à la ramasse pendant les premiers kilométres (ralenti qui se cherche vers les 500 tours avant de se stabiliser vers 800).

Y a sûrement une mémoire tampon qu'il "suffirait" de remplacer par une ROM non réinscriptible nixweiss.gif

72245[/snapback]

Posté(e)

Depuis le temps que j'en avais parlé de ce comportement rolleyes.gif

Ca m'avait tellement gavé ce truc sur la S3 !!!!

En plus, c'est pas d'une dizaine de chevaux dont il est question, moi la S3, c'est simple, elle repassait d'origine pendant cette période, comme si je perdais la prépa, ça fait mal aux c..... de pas pouvoir corriger telle ou telle caisse pacqu'on vient de se tapper 2h de bouchons ... hot.giffurious.gif

Posté(e)
N'est-ce vrai que sur les RS4 ce pb??

74573[/snapback]

Ben non, puisque je viens de dire que je l'avais sur la S3 wink.gif

Posté(e)
Ben non, puisque je viens de dire que je l'avais sur la S3 wink.gif

74695[/snapback]

Par contre, est ce que c'est vrai pour tous les moteurs ou jute sur les "S" et "RS" ??

Posté(e)

C'est bien pour ça que moi je mets toujours pieds à fond diablotin.gif

Sinon sur le S4 je crois qu'en plus il y a une fonction de chauffe du moteur, on sent et on ENTEND parfaitement que le moteur ne régit pas et ne sonne pas pareil à froid qu'à chaud bien.gif

Posté(e)
Oui, normalement il faut une cinquantaine de Km pour "apprendre" a ton boitier ta façon de conduire. Exemple tu fait de la ville tout les jours, le moteur aura perdu de la patate pour le week-end  sad.gif  Donc le week-end : pied dedans sur 50 bornes, pour retrouver un moteur en pleine forme  biggthumpup.gif

72239[/snapback]

j'ai toujours dis : un week end ca se prepare.... donc le vendredi : Plein gaz !! hot.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Hello,   coucou.gif

La question s'adresse plus à Mr Balsen je pense mais tout le monde peut venir faire avancer le schmi...(?):

je sais pas si ca repond a ta question... rolleyes.gif mais on dit le "SCHMILBLICK" biggthumpup.gif

ange.gif

Posté(e)
Sinon sur le S4 je crois qu'en plus il y a une fonction de chauffe du moteur, on sent et on ENTEND parfaitement que le moteur ne régit pas et ne sonne pas pareil à froid qu'à chaud bien.gif

74929[/snapback]

ça moi, je pourrais pas dire !!!

...j'attends toujours que titinne soit bien chaude (et humide bigsmile.gif ) pour taper dedans !