Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous! Je sais vous allez me dire, utilise la fonction "recherche", mais la, ça marche pas. Donc voila, toute à l'heure sur l'autoroute A3, je n'avais plus moyen de dépasser les 3 000trs/min, et la monter en puissance était bien difficile. Je me demande si c'est pas ma vanne EGR. Comment je pourrais le savoir? Vu que j'ai fais un diag chez Audi Paris dans le 77 et il m'ont rien trouver...

Posté(e)

Je verrai bien un débimètre, voire un turbo :( Et si tu l'éteins et que tu la rallumes ça remarche normalement ?

Posté(e) (modifié)

ouais, et des que tu tires un peu dedans, ça recommence =les pales de la geometris variable du turbo qui gripp, a nettoyer avec le systeme egr ( beaucoup de boulot)

ou tu changes...............

Modifié par byblos
Posté(e)

:coucou: moi sur mon ancienne passat TDI,impec jusqu'a 120 puis plus rien.Raf ca avancait plus, plus de turbo..Je m'arrete coupe contacte et le ca repousse nikel, mais jusqu'a 120...

Probleme?c'etait le debimetre.

Voila

:coucou:

Posté(e)

Si tu veux savoir si ca vient de ta vanne EGR, c'est assez simple, tu débranches le tuyau de dépression qui va dessus, tu bouches ce tuyau avec une vis (serre avec un peit collier), voilà la vanne est désactivée.

Si c'est elle qui est en cause tu peux très bien la démonter et la nettoyer.

Si modèle ancien pas de témoin au tableau de bord qui signale son disfonctionnement.

Posté(e)

Ce qui m'étonne c'est que tous ces défauts sont détectables par Audi et tu dis avoir fait un diag vierge :blink:

Posté(e)

Pas certain que ce soit détecté sur les anciens modèles, deux types de vannes et de commande de celles-ci (pneumatique ou électrique). Si t'as pas de témoin au tableau de bord, je ne crois pas que ce soit détecté.

Le problème c'est que même quand le défaut est détecté, c'est souvent trop tard tout est encrassé.

Vraiment du bidouillage pour des ingénieurs motoristes que de sortir ça comme système.

Posté(e)

Je viens de desactiver la vanne egr, et c'est toujours aussi "mou", j'ai l'impression que mon qui pote qui à une Leon tdi 110 marche mieux que moi!

Posté(e)

C'est peut etre le debimetre, vu que la voiture à 75 000kms, et il a jamais été changer. Mais la voiture est de 2003 c'est les dernieres Old A3.

Posté(e)

Vu que j'ai fais un test sans la vanne EGR, je pense que le souci viendrais du débimètre. Et pour le tester on m'a conseillé de rouler une fois en le deconnectant. Est-ce que c'est risqué?

Posté(e)

Vu que j'ai fais un test sans la vanne EGR, je pense que le souci viendrais du débimètre. Et pour le tester on m'a conseillé de rouler une fois en le deconnectant. Est-ce que c'est risqué?

Je pense que c'est pas trop risqué.Mais ne roule pas 20kms en bourrant :bigthumbup:

Posté(e)

Je ne pense pas trop que ce soit le débimètre, s'il était en cause tu aurais le souci en permanence, ou bien la puissance moteur irait en se dégradant et ne reviendrait pas après un redémarrage.

J'ai eu le même problème sur mon TDI récemment (A4 1.9 TDI 110) et on le voit clairement quand c'est le débimètre qui est HS. Souvent il est aussi en cause, mais en général il n'est pas le seul impliqué.

En effet le turbo qui se grippe peut aussi poser ce genre de problème, mais pour ma part il s'agirait plutot d'une électrovanne qui se trouve a proximité du turbo qui pose problème. Cette dernière coûte environ une centaine d'euros, et après remplacement c'est clair que c'était bien elle la cause.

Posté(e)

Malheureusement cette satanée vanne EGR a bien d'autres conséquence que son simple fonctionnement, elle et la réaspiration des vapeurs d'huile sont responsables de l'encrassement de l'entièreté du système d'admission et malheureusement lorsque les premiers signes arrivent il est bien souvent trop tard, tout est encrassé.

Pour en revenir à la vanne, bien souvent il ne suffit pas de la désactiver, si elle est bloquée ouverte, il faut aussi la démonter et la nettoyer, ce n'est heureusement pas compliqué.

Un petit démontage des durites et un nettoyage ne sont pas non plus très compliqué avec au passage la vérification de leur étanchéité parce qu'une durite qui fuit et c'est maxi 3000 tr/min.

Ensuite tu pourras passer au débitmètre, mais je n'y crois pas non plus si c'est encrassé, ca le reste et le problème est toujours présent. Eliminer le débitmètre et donc les donnés sur la quantité d'air ne me semble pas une bonne solution.

Restera que malheureusement le turbo et aussi sujet à cet encrassement général, il peut aussi être nettoyé mais ça demande déjà beaucoup plus de précautions. Maintenant si t'as passé le contrôle chez audi, je suppose qu'ils ont vérifié les diverses sondes et qu'elles ne posent pas problème.

Posté(e)

Le pb c'est que le coup de ne plus pouvoir passer les 3 000trs/min, ca me la fait qu'une seul fois. Mais depuis j'ai l'impression qu'elle à bien moins de pêche, presque comme un TDI 100, mais je peux depasser les 3 000trs/min.

Posté(e)

En partant du turbo, tu vérifies jusque l'admission en passant pas l'échangeur. Parce qu'autrement si ça fuit tu n'as plus d'effet turbo.

Maintenant faut savoir, tu disais que le fait d'arrêter réinitialisait l'ensemble ???

Si c'est le cas il peut se passer ceci :

Coupure systématique de la puissance à 3000 tr/min, on arrête on coupe, ca repart normalement jusque 3000 tr/min et de nouveau le problème, etc ...

Dans ce cas on vérifie d'abord les capteurs (mais si t'as passé le diagno c'est fait) ce qui peut se présenter c'est que la wastegate peut être bloquée en postion fermée, la pression de suralimentation n'étant plus régulée par ce moyen elle grimpe jusqu'à ce qu'à un régime donné elle soit trop élevée, la sonde mesurant la pression de suralimentation détecte une valeur trop importante en informe le calculateur qui pour éviter les dégâts régule et se met en mode dégradé. Plus de puissance. Tu coupes c'est réinitilaisé et c'est reparti jusqu'à ce que tu atteignes le régime donné et de nouveau ça régule.

Posté(e)

ouais, et des que tu tires un peu dedans, ça recommence =les pales de la geometris variable du turbo qui gripp, a nettoyer avec le systeme egr ( beaucoup de boulot)

ou tu changes...............

je persiste et je signe :P :P

Posté(e)

Oui c'est un peu de boulot que de tout nettoyer, mais si c'est pas pris en charge, ca en vaut la peine par rapport à monter du neuf qui de toute façon va recommencer à s'encraser sans recalibration de cette foutue EGR (et c'est pas légal de la recalibrer).

Par contre j'ai des doutes sur le diagno passé, parce que le fonctionnement du turbo on peut le vérifier à l'aide de l'outil de diagnostic.

Tiens trouvé un article en photo sur le démontage et le nettoyage du TGV il n'y a qu'à suivre.

http://www.vag-technique.fr/modules.php?na...icle&sid=25

Posté(e)

je persiste et je signe :P :P

Tu penses que c'est un pb de turbo? Mais normalement au diag ils auraient du le voir ca quand même, non?

Posté(e)

ben normalement oui, mais c'est a croire qu'ils ne savent pas lire. Si tu tombes sur un gars qui s'enfout.......

tu arrives avec une voiture qui cafouille, ils mettent le diag ......verdict: ah non monsieur tout vas bien , y a rien au diag, merci et eu ravoir, ça fera 100euros. Et voila!!!!

Encore vécu hier , je vais avec un amis a la concession, car son s3 avait des a coups: passage au diag :

-désolé on a rien au diagnostique, monsieur, tout vas bien.

Donc on rentre a la maison ou j'avais un débitmètre et 1 N75 usagés mais pas foutu, je lui ais changé en 20 mn et la voiture remarche très bien.

Alors tu sais, leur diag <_<

Je peux me tromper , car a distance ce n'est pas facile, mais franchement tu as tous les symptomes de la panne que je dis.

Posté(e)

Je reviens de chez Audi ce midi. Le mec m'a annoncé a vu d'oeil le même diagnostic que toi, c'est à dire turbo + débimètre, cout de l'operation 2 000euro.

Posté(e)

Je ne pense pas trop que ce soit le débimètre, s'il était en cause tu aurais le souci en permanence, ou bien la puissance moteur irait en se dégradant et ne reviendrait pas après un redémarrage.

J'ai eu à changer le débimètre sur mon A6 et sur ma Golf IV et à chaque fois les symptomes étaient ceux décrits par Piroshady. La puissance disparait puis revient après redémarrage. C'est typique. J'ai également parlé de suite du turbo (voir le second post du sujet = mon message).

Posté(e)

aie!!

pour le débimetre ce n'est pas systematique, si tu est juste au niveau budget , tu peux le faire plus tard.

comme je te l'ais dit, il suffit de déposé le turbo et le systeme egr pour bien nettoyé toute la suie, changez la vanne N18 ou 78 qui gère la pression du turbo. Elle doit etre encrassée un max donc elle ne gère plus rien, les aubes du turbo sont restées ouvertes a bloc donc ton turbo souffle trop et sa met ton boitier en sécurité , donc pas plus de 3000 tours. Quand tu coupes le contact , sa remet tout a zero et des que tu accélère , le trop de pression remet ton boitier en sécu.Si tu nettoyes la N18 ou 78,ou sii tu la change, sa remarche 50 ou 100km et rebelote.........Si tu connais un garage qui bosse bien(hors audi) tu peux t'en tiré pour 1500 a 1600 euros env turbo neuf (echange srandart) , n18 (78) neuve et egr nettoyé :bigthumbup:

Posté(e)

Non car le mec m'a annoncé 250euro pour le diagnostic, mais en lui décrivant les sympthome, il m'a du débimètre et du turbo.

Posté(e)

ben ,c'est l'un au l'autre, mais en générale avec un débimetre hs , t'a voiture rame , mais tu arrives a dépassé 3000 tours. ça vas enregistré un code défaut , mais débranches le débimetre et roule un peu (1km ou 2), tu verras si quelques chose change

Posté(e)

Je pense que je vais tester cette solution ce week end, car depuis que j'ai eu ce souci, je pousse la voiture régulierement et à chaque fois j'ai depasser les 3 000trs/min. Mais j'ai l'impression qu'il y a moins de puissance.

Posté(e)

N'importe quoi ton garage, ils te font payer un premier diagno qui ne révèle rien, ensuite tu demandes un devis qu'on te fais au pif et si tu veux être certain c'est 250 €, change de crèmerie.

Sur le forum il doit bien y avoir un membre qui habite ton coin qui a le VAG com, ensuite tu verras.

De toute façon s'ils ne font que remplacer, tu rsiques rien à essayer de nettoyer tout ça, si ce n'est y perdre quelques heures.

Posté(e)

Je suis allé voir une connaissance qui bosse chez vw. Il m'à passer la voiture à la valise. Le resultat à été sans appel, c'est le turbo. Apparement sur ce que j'ai compris, c'est le turbo qui est trop alimenté, et c'est ca qui fais que le moteur passe en mode secours. Donc je suis retourné voir mon garage, qui vont voir si ca peu passer sur la garanti! En tout cas merci à tous de m'avoir aider! Je vous tiendrez au courant de l'évolution!

Posté(e)

aie!!

pour le débimetre ce n'est pas systematique, si tu est juste au niveau budget , tu peux le faire plus tard.

comme je te l'ais dit, il suffit de déposé le turbo et le systeme egr pour bien nettoyé toute la suie, changez la vanne N18 ou 78 qui gère la pression du turbo. Elle doit etre encrassée un max donc elle ne gère plus rien, les aubes du turbo sont restées ouvertes a bloc donc ton turbo souffle trop et sa met ton boitier en sécurité , donc pas plus de 3000 tours. Quand tu coupes le contact , sa remet tout a zero et des que tu accélère , le trop de pression remet ton boitier en sécu.Si tu nettoyes la N18 ou 78,ou sii tu la change, sa remarche 50 ou 100km et rebelote.........Si tu connais un garage qui bosse bien(hors audi) tu peux t'en tiré pour 1500 a 1600 euros env turbo neuf (echange srandart) , n18 (78) neuve et egr nettoyé :bigthumbup:

Posté(e)

Une petite relance de ce topic, car vendredi je vais retrouvé ma voiture après 2 semaines d'immobilisation. Et je voulais savoir, si c'est reviens après effectué une reparation par Audi?

Posté(e)

Ok je viens de relire le post et c'est vrai que c'est pas vraiment francais. Donc je voulais savoir, si le problème pouvait revenir après que le turbo est été seulement reparer? Merci pour vos réponse.

• 5 semaines plus tard...