Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Garantie des réparations


gOOli

Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai un souci sur ma S3 : les silent bloc de barre stabilisatrice. :(

Alors ce souci est commun sur les S3 et d'ailleurs les silent bloc ont déjà été changé sur ma voiture par le précédent propriétaire à 47000 km chez audi Arpajon.

La voiture a maintenant 61000 km et laisse entendre un grincement/craquement qui ne laisse pas de doute sur son origine. Ce qui a d'ailleurs été confirmé par la concession audi de Dieppe.

 

Le problème c'est que apparamment, d'après audi Dieppe, audi Arpajon ce serait planté sur les silent bloc (mauvaise référence) ! :furious: Et donc il n'y aurait pas de prise en charge possible ailleurs que dans le garage qui a effectué les réparations. :bleble:

Et là ça ne m'arrange pas parce que audi Arpajon c'est loin de chez moi et audi Dieppe me conseille un changement de barre stab ce qui fait monter la facture à 245 €.

N'y a t-il pas un moyen de faire réaliser cette réparation dans une autre concession que Arpajon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais toi faire un courrier de confirmation des dires de Audi Dieppe et contacte AUdi Arpajon avec ce courrier. Tu verras leur réaction.

j'ai eu un cas un peu similaire d'une concession qui avait accroché l'aile Ar droite de mon A4 lors d'une réparation de la boite multitro et qui a payé les frais de carrosserie à ma concession près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Suite de la mésaventure...

 

Audi Arpajon s'est effectivement planté dans la référence des silent blocs :bleble: . Ils me propose donc un remplacement des pièces mais dans leur concessions et nul part ailleurs. :(

 

Bref je leur dépose le S3 ce samedi et je fais remplacer en même temps la barre stab et vérifier les biellettes. Normalement je n'aurais à payer que la barre stab, on verra ça lorsque je récupérerai la voiture le 14 octobre. <_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir :

 

- La garantie des réparations est de 2 ans pièces et MO

 

- Les réparations effectuées sous garantie constructeur (et donc non facturées au client) ne sont pas soumisent à cette garantie de 2 ans. "Il ne garantissent pas la garantie" comme on m'a dit.

 

- Si vous avez la possibilité d'avoir une participation constructeur de 100% sur un élément de votre voiture, la garantie de 2 ans ne s'applique pas non plus. Dans ce cas là, il peut etre judicieux d'avoir uniquement une participation de 90% ou 95% afin d'avoir une facture et de profiter de la garantie de 2 ans Pieces et MO (à négocier avec la concession).

 

C'est tordu mais j'en ai fait les frais. :coucou:

Modifié par peps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Conclusion de mon histoire

 

J'ai porté ma voiture lundi matin non sans mal après avoir fait une vaine tentative samedi matin : c'est à l'autre bout du monde galaxie automobile à arpajon et comme je me perd systématiquement en région parisienne :unsure:

 

Bref j'ai donc récupéré mon S3 ce soir et si je n'ai payé que la barre stab (75 € HT) j'avais aussi demandé une géométrie et là c'est 114 € HT :blink:

 

En tout cas c'est que du bonheur de ne plus entendre de :colere: de grincement

 

Et sinon quand j'ai récupéré mon bolide :P le gars me dit "vous savez votre batterie est fatiguée, on a été obligé de la démaréé avec des cables" :blink: je me dis qu'elle démarrai au 1/4 de tour donc c'est bon et là je cale en la garant chez moi. Ben elle a eut du mal à redémarrer re :blink:

 

Alors qui c'est qui a été acheter une batterie à 8H à carrefour pour la monter sur le parking. Ben c'est bibi :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...

Suite à des vibrations dans le volant, ma S4 sort d'un équilibrage chez Audi en Espagne.

Ca recommence, mais moins fort. La garantie fonctionne chez Audi en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...