Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avant de débuter: la fonction recherche ne fonctionne pas :ange:

J aurai aimé avoir vos retours d expérience sur l' échappement Milltek double sortie pour un TTC non quattro...

Question esthétique, je pense qu il n y a rien à dire : Magnifique (surtout avec la valence V6 :eldiablo: ).

En revanche, question gain: est ce que ça vaut le coup? on gagne du couple? Je vai faire préparer ma TT trés prochainement et j aurai voulu savoir si on gagnait encore plus de couple avec le Milltek...

Pour le moment, rien que pour le rendu estétique, j hésite à me lancer mais c'est qd meme pas donné!! environ 750 euros hors pose chez jacquemin ou alors 650 euros hors pose et hors frais de livraison chez TTshop... A moins que l un d entre vous ai un bon plan :ange:

Merci pour vos retours. :coucou:

Posté(e)

Pas trop de bon plan malheureusement pour les "non quattro" ( à ma connaissance ). mais si tu va très prochainement préparé ton TT l'échappement miltek est un très bonne entré en matière ... c'est que tu vas ressentir quelque chose... quand tu aura préparé ton jouet !!!

Posté(e) (modifié)

Pour le Milltek, lance toi! D'occasion, j'ai payé le mien 1050€ et neuf il coute 2400€! Mais faut le(s) cata hi-flow. :)

Tu sentiras une différence d'abord dans ton portefeuille...

Je m'explique, un moteur est un tout!!! :bigthumbup:

Exemple: rien ne sert de mettre des arbres à cames si pas de gestion électronique...niveau échappement, c'est bien, mais pense aussi à une bonne admission, minimum, filtre K&N...

Et une bonne gestion électronique...PPI livre des gestions pas trop mal...

Et alors chez forge il te faudrait une DV 006 ForgeMotorsport

+-750 € échappement (comme tu l'as dis)

+ cata hi-flow

+ DV006 +- 150 €

+ K&N +- 70 €

+ reprog. entre 600 et 1250 €

pour moins de 2500 € tu t'en sortirais avec une bonne routière s'affirmant parmis ses semblables. :coucou: +-230ch et 320Nm

Modifié par Unlimited
Posté(e)

et neuf il coute 2400€! Mais faut le(s) cata hi-flow. :)

Salut, j'ai une ligne milltek sur mon 180. j’en suis ravis, super esthétique, super sonorité !! :bien:

le gain de puissance n’est pas extraordinaire, si il n’est pas associé à une admission et a une reprog.

Ligne + cata + pose : 1600euros

Environ 700 euros la ligne, idem pour le cata.

A+

why77

Posté(e)

Hello :coucou: ,

Tout d abord, merci à vous pour vos conseils...

J en ai parlé avec le prépararteur et effectivement, on en revient plus ou moins à ce qui a été dit:

* Reprog effectuée : 187 Ch (gain d environ 30ch. en effet, il parait qu il est rare d avoir des TT 180 qui font plus de 160 ch sur le banc :blink: ) et 313Nm.

* Dump valve forge 006 posée => je pensais entendre un peu le "pschiiiiit" mais kedalle... :(

et pour revenir à Miltek, il semblerait que pour "étaler" un peu les couts, je pourrais ds un premier temps poser que l 'échappement (avec valence V6 :eldiablo: ) juste pour l 'esthétique. Puis, qq temps plus tard, ajouter le cata hi-flow...

Qu en pensez-vous?

@Unlimited: effectivement, trouver un milltek d'occaz serait l idéal mais c'est vraiment ps évident à trouver :unsure:

En tous cas merci encore.. :bien:

Posté(e)

Ben je pense que je vais faire comme toi, mettre juste un miltek "duplex" style quattro, une reprog, une boite à air carbon, une dump valve forge 007,... et accessoirement quand j'aurai gagner au banco, la supression de cata... mais vraiment si je gagne au banco :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour ma part, j'ai juste la double sortie miltek + filtre k&N ,pas de sensation de puissance en plus. Un peu plus de bruit que je ne trouve pas particulierement beau par rapport à l'origine. Ensuite divers bruits métalique, sur certains j'ai trouvé la source, mais il en reste encore sur les deplacements latéraux du pot je pense. Pour le pot je ne trouve pas beaucoup de points positifs, juste le look (sa fait cher le look !).

La sortie de droite me donne le droit à plusieurs remarques d'automobilistes sympatiques me mettant en garde sur le fait que la sortie est bouchée lol (on voit le fond de la sortie en inox étant donné que l'arrivée des gaz se fait par le haut, pas trés jolie).

Ensuite petite question est-ce que le cata hi flow est homologué au contrôle technique ?

Modifié par kaisersozé
Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, j'ai juste la double sortie miltek + filtre k&N ,pas de sensation de puissance en plus. Un peu plus de bruit que je ne trouve pas particulierement beau par rapport à l'origine. Ensuite divers bruits métalique, sur certains j'ai trouvé la source, mais il en reste encore sur les deplacements latéraux du pot je pense. Pour le pot je ne trouve pas beaucoup de points positifs, juste le look (sa fait cher le look !).

La sortie de droite me donne le droit à plusieurs remarques d'automobilistes sympatiques me mettant en garde sur le fait que la sortie est bouchée lol (on voit le fond de la sortie en inox étant donné que l'arrivée des gaz se fait par le haut, pas trés jolie).

Ensuite petite question est-ce que le cata hi flow est homologué au contrôle technique ?

Salut kaisersozé,

Tu n es donc pas trés satisfait de ton milltek? niveau perfs: quasiment rien et meme niveau esthétique , tu n es pas convaincu (fond de la sortie en inox visible)...

Du coup, je me pose des questions... lol

Sinon, il parait que eisenmann, c'est vraiment pas mal. Mieux que milltek?

Posté(e)

Pour les perfs c'est normal je n'ai pas la ligne complète pas de proms etc..., l'esthetique avec l'inox visible dans la sortie de droite s'estompera avec le temps avec les gaz d'echappement. Le plus embettant c'est la fixation, il faut procéder à quelques modif sur la pate de fixation du coté droit sinon le pot tape une partie metallique de la caisse derriere la valence, il n'y a pas assez d'espace, une fois corrigé ce problème sa va mieux, mais il reste des bruits lorsque le pot bouge latteralement.

Avec d'autres marques je pense que tu auras tjrs le soucis du silencieux trop court. c'est dû au manque de place derriere la valence les formes de la caisse (emplacement de la roue de secours).

Posté(e)

Oki merci bcp pour ces précisions.

Si ce n est pas indiscret, kaizersozé et why77, où avez vous acheté et posé vos milltek??

Why77 et Unlimited, vous avez aussi des bruits sur votre installation?

a+ :coucou:

Posté(e)

Oki merci bcp pour ces précisions.

Si ce n est pas indiscret, kaizersozé et why77, où avez vous acheté et posé vos milltek??

Why77 et Unlimited, vous avez aussi des bruits sur votre installation?

a+ :coucou:

Chez moteur huger au Mans, qui eux l'ont achetée chez jacquemin tuning!!!