Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je souhaiterai faire ma vidange pour cette fois , le garage audi utilise huile 0w30, vu le cout du bidon , est-il dangereux de mettre un autre type d' huile le filtre est il accessible ?

merci de vos réponses

Posté(e)

Il n'est pas nécessaire d'utiliser de la 0W30.

D'une part cette huile est long-life hors en 2001, je ne pense pas que des véhicules sortaient déjà d'usine en LL. De plus dans les faits, je ne connais aucune old A3 tdi 110 en LL.

D'autre part, ton moteur n'est pas à injecteurs-pompes comme le 130, 104,...

Je n'ai pas la référence de l'huile adaptée sous la main mais tu peux en tous cas faire des économies. :bien:

Demande au magasinier de ta concess ce qu'il préconise pour ton véhicule. J'ai bien une idée mais je ne suis plus certain donc je m'abstiens.

Posté(e)

Prend ta carte gris avec tu la donne au magasinier comme ça tu est sur qu'il as toutes les infos pour te donner la bonne huile.

Le magasinier de la concession ou je vais me demande toujours la carte grise, il m'avais confier qu'au moins avec se système il y avais moins de retour de "pièces" non coforme, et plus de clients satisfait............car avec le carte grise c'est lui qui prend les infos et il ne les demande pas aux clients (qui pour certains n'y connaissent vraiment rien)..........se qui lui permet de ne pratiquement jamais faire d'erreur.

:coucou:

Posté(e)

Bonne idée en effet. :bien:

Pour compléter mon post précédent, il me semble que les specs sont différentes pour les TDI non injecteurs-pompes. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'utiliser de l'huile full synthétique mais plutôt de la demi-synthétique. A vérifier.

Posté(e) (modifié)

Si si, pour le TDI 110 c'est full synthese mais pas de la 0w30 LL.

Tu peux mettre par exemple de la Carrefour 5W50 qui est de tres tres loin le meilleur rapport qualite prix.

J'ai lu de nombreux tests qui la donnaient comme aussi performante que des huiles de constructeurs renommés :bien:

J'ajouterais meme que d'apres moi la 0W30 n'est pas la plus recommandée pour un moteur de conception ancienne...

Donc prend de la 5W50, c'est mieux pour ton moteur et mieux pour ton portefeuille...

Et surtout ne l'achete pas chez VAG.

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Sur mon ancienne leon en TDI 110 (donc même moteur) c'était 10w40 semi-synthèse ou 5w40 100% synthèse.

Moi j'utilisais cette dernière, car même si c'était un tdi non-IP, de la semi-synthèse me paraissait un peu "légère" <_<

Posté(e)

@beuz: j'avais la 5W40 en tête! :coucou:

@automat: merci pour les infos ( pas eu de 110 moi ) :jap:

Posté(e)

bonjour pour la golf de mon epouse tdi 110 de 2001 l'huile mise par le concessionnaire etait ELF EXCELLIUM DID 5w40 synthethic homologation vw 505.01 .Voila j'espère avoir aidé !! :ange:

Posté(e)

Ca confirme. Merci! :coucou:

P.S.: Pour une fois que j'allais pas dire une connerie, j'ai rien dit de peur de me tromper! :P