Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une A6 s6 ou 4,2, année 2000. Je crois que la 4,2 n'existe pas en boite manuelle mais pouvez vous le confimer? C'était la première question.

La seconde: entre la s6 et la 4,2, y a t il une grosse différence justifiant la différence de prix en occasion (en général)??? Je sors d'un S4 bi.

Merci de vos conseils avisés.

À++

ZZTOP bien.gif

Posté(e)

coucou.gif et bienvenu,

le S6 était effectivement dispo en boite 6 et tiptro alors que la 4.2 l'était seulement en tiptro.

la différence entre un S6 et une 4.2 c'est d'abord pour moi que comme j'aime pas la boite tiptro ben y a pas photo biggthumpup.gif

sinon 40ch de + pour le S6, un chassis et une présentation beaucoup plus sport, et une boite 6 très sympa qui pousse à tous les rapports bien.gif

pour moi ce serait sans hésiter S6 boite 6 ange.gif

Posté(e)

les S6 boite manu sont rarissimes non???

donc vendues très cher je suppose...

sinon, il est vrai que les différences sont majeures rien qu'en terme de look et donc d'image...

=> S6 méca

Posté(e)

pareil. boite meca bien.gif

la 4.2 etait dispo qu'en tiptro.

Mais esthetiquement, elle est bcp plus discrete que la S.

Par contre je ne sais pas si on est autant "matraqué" par son assureur ??

Posté(e)

hum....moi j'aurais une question quand même vu le sujet...

Je me lance: est-ce qu'une boîte auto type tiptronic est plus fragile et tiendra moins longtemps qu'une boîte méca?

Il existe en effet des "bruits de couloir" qui tendent à dire que la boîte méca est plus robuste que la tiptronic ou même la multitronic..

Merci de m'éclairer sur ce sujet

Posté(e)

sur les S8, il n'est pas rare de changer un embrayage a 60 000km....

Il parait que les tiptro ont tendance a etre HS vers 150 000 km...

donc toutes les 2 ont leur faiblesse dry.gif

par contre, une tiptro qui a eu ses vidanges faites n'a pas de raisons de casser.

mon pere a pris RV pour la distrib' de son A8. je lui ai dit de faire la boite en meme temps, et là le chef d'atelier :"mais pourquoi voulez vous faire la boite???" comme s'il n'etait pas au courant que c'est fragile... blink.gif c'est sur qu'il prefere en mettre une neuve a 10 000 euros...

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis renseigné pour l'assurance d'une S6 Avant de 2000 : 1300€/an avec 50% de bonus, assurance tout risque, promenade uniquement en région Centre.

Cyril.

Posté(e)
Bonjour,

Je me suis renseigné pour l'assurance d'une S6 Avant de 2000 : 1300€/an avec 50% de bonus, assurance tout risque, promenade uniquement en région Centre.

Cyril.

71241[/snapback]

Salut,

Moi je suis à 1250€ 50% de bonus pour une S6 avant de 2000 en tout risque en Ile de France.

Sinon je trouve que la boîte tiptronic n'est pas si mauvaise...

Tu te mets en séquentiel et tu là c'est plutôt bon encore mieux avec le volant tipro. bien.gif C'est vrai qu'en automatique c'est moi violent. unsure.gif

J'ai testé le 4.2 et le S6 et franchement y a pas photo. Le S6 est bien plus sain (châssis sport et jante 17 au lieu de 16 en sont sûrement la raison).

A+

Mathieu

Posté(e)

J'ai fait le même "chemin" que toi.

J'étais en S4 BiT et je suis passé au S6.

J'ai essayé la tiptro: superagréable mais pas sport du tout.

J'ai donc trouvé un S6 de 2001 (qui est à vendre;-) boite manuelle.

C'est pas aussi violent que le S4 mais ça reste sportif. Il y a quasiment 1 sec sur le 0à 100 de différence.

De plus, le moteur est tellement souple que tu peux enrouler en 6ième sans jouer du levier ou jouer du levier et déposer pas mal de kéké.

J'ai fait un tour de circuit avec et j'ai vraiment été surpris du potentiel du S6. Tu doit pouvoir trouver le topic ou j'en parle en faisant une recherche.

Si tu es sur Lyon et que tu veux essayer...

Posté(e)

Je viens defendre la veuve et l'orphelin :

1) la 4.2 n'est si fade (ailes larges, bas de caisse) et ne vient pas forcement avec de jantes de 16 (jantes de 17 polies magnifiques)

2) la boite Tip moi je la trouve Top, en tous cas sur allroad. C'est moins sportif, c'est sur, mais l'agrement et la douceur sont au rendez-vous.

Allez : une tof de 4.2 pour ceux qui auraient oublie comment c'est.

user posted image

Posté(e)

S6 boite méca pour moi bien.gif

Posté(e)
sur les S8, il n'est pas rare de changer un embrayage a 60 000km....

71210[/snapback]

J'ai fait 150 000 Kms avec mon S6 méca, pas d'embrayage à changer, agrément exceptionnel, performance top. Y a pas photo pour le sport!!!!!

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une A6 s6 ou 4,2, année 2000. Je crois que la 4,2 n'existe pas en boite manuelle mais pouvez vous le confimer? C'était la première question.

La seconde: entre la s6 et la 4,2, y a t il une grosse différence justifiant la différence de prix en occasion (en général)??? Je sors d'un S4 bi.

Merci de vos conseils avisés.

À++

ZZTOP bien.gif

71125[/snapback]

si tu as un S4 bi tu ne pourras qu'être déçu par la Tiptro.

Ceci dit je me souviens d'un essai d'auto hebdo comparant S6 et S8, les deux en boite méca. conclusion la S6 ne se justifie que si vous voulez un break ou si votre parking n'est pas assez large!

moi je me suis rabattu sur une C4, boite méca évidemment , mais moins lourde et aussi nerveuse malgré 50 CV de moins!

Posté(e)

Attention old100, tu as écris "C4" au lieu de "S4" (enfin j'espère, sinon, du goudron et des plûmes !). biggthumpup.gif

Posté(e)
Attention old100, tu as écris "C4" au lieu de "S4" (enfin j'espère, sinon, du goudron et des plûmes !).  biggthumpup.gif

72551[/snapback]

non non... 100 S6 type C4 bien.gifcoucou.gif

Posté(e)

le S6 en tiptro est un bon compromis sport confort mais le mieux pour les acharnés ca reste la boite méca. Sinon tous risques Paris 1350 euros par an.

La faiblesse des embrayages reste vraie, meme si il exite des exceptions.

Posté(e)

ZZTOP, Je vends une S6 4.2 boîte méca dans les petites annonces (66.000, 28000 euros). Je m'étais posé la même question que toi au moment de mon achat. Après l'essai des deux mon choix s'était porté sans hésitation possible sur la boîte méca. La boîte tiptro m'était apparue très lente, avec beaucoup d'inertie, le tout pour une conso supérieure. Pour moi ce ne sont pas mes mêmes voitures. Pour ce qui est de la 4.2 de base, je n'ai pas trouvé de différence fondamentale avec la S6. Seul le look les diffère pour moi.

Globalement, une S6 est une superbe machine à rouler.

Posté(e)
ZZTOP, Je vends une S6 4.2 boîte méca dans les petites annonces (66.000, 28000 euros). Je m'étais posé la même question que toi au moment de mon achat. Après l'essai des deux mon choix s'était porté sans hésitation possible sur la boîte méca. La boîte tiptro m'était apparue très lente, avec beaucoup d'inertie, le tout pour une conso supérieure. Pour moi ce ne sont pas mes mêmes voitures. Pour ce qui est de la 4.2 de base, je n'ai pas trouvé de différence fondamentale avec la S6. Seul le look les diffère pour moi.

Globalement, une S6 est une superbe machine à rouler.

72782[/snapback]

salut ppm,

KOOOAAAAA!!!!, que lis-je deja, en vente le S6, quelle sera la prochaine, une smart pour les bouchons de la 118. diablotin.gif

A+ biere.gif

Slider diablotin.gif

Posté(e)
non non... 100 S6 type C4  bien.gif  coucou.gif

72557[/snapback]

c'était en effet tout à fait volontaire, pas une faute de frappe.

merci burny, je vois que certains suivent mieux que d'autres biggthumpup.gif

Posté(e)
c'était en effet tout à fait volontaire, pas une faute de frappe.

merci burny, je vois que certains suivent mieux que d'autres  biggthumpup.gif

73186[/snapback]

jap.gif

ca mérite un baptème ca, non? biggthumpup.gif

Posté(e)

Salut Slider.

Depuis que nos bureaux ont déménagé, tu ne brilles pas par les nouvelles que tu nous donnes. Qu'est ce que tu deviens ?