Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je possède une A4 2.5 V6 TDI de 98 affichant 280 000 km, mais malheureusement depuis peu les démarrages à chaud sont très difficile.

A froid elle démarre très bien, quand je roule environ 30 km et que je veux redémarrer ; il faut insister sur le démarreur pendant 10 à 15 sec en accélérant à fond, la batterie me paraît bonne, le démarreur aussi et il ni a aucun bruits suspect .

Merci d’avance

A+ Eric

Posté(e)

Super j’ai bien débranché la sonde et le préchauffage reste allumé alors avec un préchauffage de 3 à 4 sec la voiture démarre très bien, savez vous comment celle-ci se démonte ? puis-je le faire moi même ?

Merci de votre réponse

Posté(e) (modifié)

slt

alors la sonde tient avec un agraffe tous simplement donc tu ouvre le vase d'expansion pour faire chuter la pression tu referme et tu enleve le clips et tu change la sonde avec le joint*

Image IPB

tu retire le clips 5 et tu retire la sonde 4

Modifié par mecano 62
Posté(e)

Merci beaucoup mecano 62, je vais acheter une sonde cette semaine et te tiendrais au courant.

A+ :bien:

Posté(e)

salut Eric,

j'ai eu le même problème avec mon V6 ce ci est du aux démarreurs du groupe VW fabriqués avant 2001. puisance de 1.4 kw seulement. les nouveaux sont plus puissant 2kw. l'explication est simple avec le temps le demarreur perd de sa puissance. à froid l'appareil de commande moteur injecte plus de gasoil et pour cela que le demmarreur n'a pas besoin de bq de puissance pour faire tourner le moteur. a chaud normalement il a besoin de moins de gasoil pour démarrer et ce pour cela que t'as ce prob de démarrage à chaud. solution chez audi remplacer le demarreur. ma propre solution que j'ai testé et qui marche à merveille augmenter la quantité injecter au démarrage est ceci est possible sur le V6 avec le vag com. choisir canal adaptation N° 5 et augmente la quantité enregistrée, cependant il te faut les codes d'accés de ton calculateur. le miens est 26261 une A6 de 1999 et type moteur AFB. si ça marche demande conseil à Eric monnier.

• 9 ans plus tard...
Posté(e)

Salut ERic,

j'ai également un AFB de 98 avec gros probleme de démarrage a chaud. Elle a 385 000km, et je pense que le démarreur est d'origine. Avant de me lancer dans son remplacement, je cherche a voir s'il y a une autre solution. Ma sonde de temperature est OK, valeur cohérente a froid , comme a chaud. Si je la débranche elle démarre bien, donc je pense a la cartographie qui doit spécifier 0 injection au dessus d'une certaine température. Je voudrais bien essayer ta méthode. Ayant le meme moteur que toi, dois-je en déduire le code d'acces sera également 26261 ? sinon , comment le connaitre ?

D';autre part , quelle valeur mets-tu pour la quantité injectée ?

Merci d'avance

Hugo

salut Eric,
j'ai eu le même problème avec mon V6 ce ci est du aux démarreurs du groupe VW fabriqués avant 2001. puisance de 1.4 kw seulement. les nouveaux sont plus puissant 2kw. l'explication est simple avec le temps le demarreur perd de sa puissance. à froid l'appareil de commande moteur injecte plus de gasoil et pour cela que le demmarreur n'a pas besoin de bq de puissance pour faire tourner le moteur. a chaud normalement il a besoin de moins de gasoil pour démarrer et ce pour cela que t'as ce prob de démarrage à chaud. solution chez audi remplacer le demarreur. ma propre solution que j'ai testé et qui marche à merveille augmenter la quantité injecter au démarrage est ceci est possible sur le V6 avec le vag com. choisir canal adaptation N° 5 et augmente la quantité enregistrée, cependant il te faut les codes d'accés de ton calculateur. le miens est 26261 une A6 de 1999 et type moteur AFB. si ça marche demande conseil à Eric monnier.

Posté(e)

J'ai mis le code 26262 dans mon cas. J'ai essayé différent parametres jusqu'a 33200, La valeur par défaut étant de 32784. Effectivement sans changer le démarreur, batterie, ni rien d'autre, la voiture démarre au quart de tour. Plus la valeur est élevée, plus la quantité de gasoil injectée est importante et mieux la voiture démarre. Par contre, ce que je ne comprends c'est qu'il y a un bruit bizarre qui semble etre de plus en plus prononcé quand la valeur est haute. Un peu comme un cliquetis d'arbre a came....Ce canal ne fait pourtant qu'augmenter la quantité injectée au démarrage, non ? quelle pourrait etre la cause de ce bruit ? Du coup, je l'ai laissé a 32900 pour l'instant histoire de voire comment ca se passe.

Posté(e)

C'est un peu bizarre en conduite : le ralenti n'est pas modifié dans le groupe 2,( toujours 32784), par contre on a moins de frein moteur, la voiture a tendance a avancer plus lorsque l'on accelere pas. Ce n'est pas mauvais pour l'embrayage ? Je vais peut etre remettre la valeur d'origine et changer le démarreur....