Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum que je prends plaisir à parcourir, je viens ici vous demander conseil sur l'achat d'une S3 de Juillet 2000 que j'ai l'opportunité d'acquérir :jap:

C'est une voiture dont l'histoire est parfaitement limpide car elle appartient à un membre de ma famille.

Véhicule de société utilisé uniquement pour de l'autoroute, dépassant très rarement le 140//150, elle a aujourd'hui 205000 Kms et a subi une réfection moteur (échange standard Audi avec changement du turbo et de l'embrayage) suite à un problème de segment cassé à 170000Kms :blink:

L'intérieur (cuir) est nickel, tout comme l'extérieur. Tout semble fonctionner correctement :bien:

Je m'adresse donc à ceux d'entre vous qui ont parcouru autant de kilométres pour savoir si le jeu en vaut la chandelle. Merite-t-elle mon intérêt, ou vais-je droit vers les soucis à répétition :rolleyes:

Que dois-je vérifier en priorité ?

Pour le prix, il me semble raisonnable: 6000 euros à négocier :unsure:

Merci pour l'intérêt que vous porterez à mes interrogations...en espérant bientôt vous croiser....en S3 :ange:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum que je prends plaisir à parcourir, je viens ici vous demander conseil sur l'achat d'une S3 de Juillet 2000 que j'ai l'opportunité d'acquérir :jap:

C'est une voiture dont l'histoire est parfaitement limpide car elle appartient à un membre de ma famille.

Véhicule de société utilisé uniquement pour de l'autoroute, dépassant très rarement le 140//150, elle a aujourd'hui 205000 Kms et a subi une réfection moteur (échange standard Audi avec changement du turbo et de l'embrayage) suite à un problème de segment cassé à 170000Kms :blink:

L'intérieur (cuir) est nickel, tout comme l'extérieur. Tout semble fonctionner correctement :bien:

Je m'adresse donc à ceux d'entre vous qui ont parcouru autant de kilométres pour savoir si le jeu en vaut la chandelle. Merite-t-elle mon intérêt, ou vais-je droit vers les soucis à répétition :rolleyes:

Que dois-je vérifier en priorité ?

Pour le prix, il me semble raisonnable: 6000 euros à négocier :unsure:

Merci pour l'intérêt que vous porterez à mes interrogations...en espérant bientôt vous croiser....en S3 :ange:

Bonjour VAG,

Tu connais son ancien propriétaire et c'est un bon point.

Maintenant, a ma connaissance, personne ici a autant de Km affiché sur son ordinateur de bord :bigsmile:

Essai d'avoir un historique complet des pièce changé et a combien de Km ?.

Je m'explique, 6 000€ pour une S3 étent en bon etat et aucun frais (sérieux) a prévoir me semble très correct. Maintenant si pour le même prix tu a les amortisseurs, l'embrayage, les disques de frein etc... (chez audi, les tarifs des pièces de rechange sont conséquent) cela peut chiffrer vite.

@ toi de voir.

En tout a très bientôt j'espère et bon courage a toi dans tes recherches. :bien:

Ps: j'ai eu le plaisir d'avoir une polo G40, prépa compresseur RS, poulie 68 .. mon dos s'en souviens encore 7 ans après :bigsmile: (un jour j'en racheterais une pour restauration ...mais ça c'est une autre histoire !!!)

Modifié par mickey77
Posté(e)

Trés franchement, pour 6000 euros fonçe ! En plus le moteur a été refait, turbo et embrayage neuf, tu est tranquille pour un moment !

Les trucs qu'il faudra surveiller c'est éventuellement les amortos, les freins, le systéme haldex, la boite.

Pour bien faire, si tu l'achéte, il faudra faire vidanger tout les fluides pour repartir sur de bonnes bases :bien:

Et aprés je pense qu'il pourra t'emmener loin, un S3 de + de 200000 kms ça peut étre trés fiable si il est bien suivi et entretenu a temps :bien:

Peut étre a bientôt en S3 :bigthumbup:

Posté(e)

en effet a 6000€ ca peut etre une tres bonne affaire!!! :bien: le kilometrage ce n'est pas ce qu il faut regarder en priorité il vaut mieux une voiture qui a 200.000km et qui a été entretenue correctement, qui n'a pas été saccagée a froid plutot qu'une voiture qui a 50.000km et qui est rincée completement. comme dit Oufmen vidange tout ce qui peut l'etre, surveille les points sensibles et puis a 6.000€ tu te mouille pas trop alors a mon avis va y FONCE!!! ;)

Posté(e)

en effet a 6000€ ca peut etre une tres bonne affaire!!! :bien: le kilometrage ce n'est pas ce qu il faut regarder en priorité il vaut mieux une voiture qui a 200.000km et qui a été entretenue correctement, qui n'a pas été saccagée a froid plutot qu'une voiture qui a 50.000km et qui est rincée completement. comme dit Oufmen vidange tout ce qui peut l'etre, surveille les points sensibles et puis a 6.000€ tu te mouille pas trop alors a mon avis va y FONCE!!! ;)

:coucou: 6000 euros une s3 avec moteur changé embrayage et turbo ;) ,vas y fonce poulet,meme avec 4 amortisseur a changé et les freins c'est bon !

Posté(e)

:)

Si l'ancien proprio est connu est que l'entretien a été fait sérieusement il n'y a pas grand risque !

Au pire une batterie, des disques etc..... en fait que de l'usure et rien de trop cher......

Le pire étant le turbo et l'embrayage mais comme ils ont été changés!

c'est une bonne affaire à mon avis

:bigthumbup:

Posté(e)

Vas y fonce pour 6000 euros, y'a pas à hésité et puis si c'est une voiture de société y'a normalement tout les entretiens.

Posté(e)

Pense a une chose! Le jour où tu la vendras avec 250Mkm au compteur :P

Posté(e)

A ce kilométrage la, autant la garder et l'emmener jusqu'au bout :bigthumbup:

Posté(e)

Achete la sans hésiter, l'historique est connu, tu connais le proprio et sincèrement que peux tu avoir de mieux pour 6000 € ? Si tu ne la prends pas y'en aura qui seront intéressés je n'en ai aucun doute :bien:

Posté(e) (modifié)

Bon, merci à tous pour vos avis et conseils :)

J'ai fait un premier repérage de la voiture dimanche dernier (vraiment propre ... et le pare choc arrière vient d'être repeint :bigthumbup: ) et je devrai avoir à disposition le dossier factures complet pour consultation cette semaine ... j'en saurais encore un peu plus.

Seule ombre, il semblerait que de temps en temps le moteur bute à 3500//4500 trs/min, comme si le rupteur était descendu. Je l'ai essayé mais n'ai rien remarqué. Vous avez des avis la dessus :blink:

J'essaierai de prendre quelques photos la semaine prochaine :rolleyes:

Ps: j'ai eu le plaisir d'avoir une polo G40, prépa compresseur RS, poulie 68 .. mon dos s'en souviens encore 7 ans après (un jour j'en racheterais une pour restauration ...mais ça c'est une autre histoire !!!)

C'est exactement la configuration de la mienne .. :malelovies: .. que je garde bien précieusement :eldiablo:

Modifié par VAG
Posté(e)

Oui c'est sûr fonce :bien:

Un conseil néanmoins, passe la au VAG COM avant de l'acheter :bien:

Posté(e)

Bon, merci à tous pour vos avis et conseils :)

J'ai fait un premier repérage de la voiture dimanche dernier (vraiment propre ... et le pare choc arrière vient d'être repeint :bigthumbup: ) et je devrai avoir à disposition le dossier factures complet pour consultation cette semaine ... j'en saurais encore un peu plus.

Seule ombre, il semblerait que de temps en temps le moteur bute à 3500//4500 trs/min, comme si le rupteur était descendu. Je l'ai essayé mais n'ai rien remarqué. Vous avez des avis la dessus :blink:

J'essaierai de prendre quelques photos la semaine prochaine :rolleyes:

C'est exactement la configuration de la mienne .. :malelovies: .. que je garde bien précieusement :eldiablo:

Au plaisir de te voir pour un petit tout en polo :bigsmile:

:bien: