Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello tout le monde :coucou:

Voilà que je rentre d'un trajet autoroutier,et j'en ai profité pour décrasser un peu mon moteur vu que je fais pas mal de ville :eldiablo:

Dès que j'atteint la vitesse de 160/170,j'entend un sifflement d'air dans l'habitacle qui semble provenir du rétro ou de la vitre passagée <_<

C'est la première fois que je remarque ça,car j'ai déjà fais des pointes a + 200 et n'avoir rien entendu :(

C'est vrai que le vent soufflait cet après midi mais bon <_<

J'ai regardé mes joints de porte et de vitre et ils ont l'air en bon état :nixweiss:

J'ai également vérifié mon cache de baie de par-brise au niveau du filtre d'habitacle <_<

La vitre semble bien remontée,bref bizzard que c'est apparu comme ça :(

Quelqu'un a t'il déjà remarqué ce bruit ?

Posté(e)

sur l'a4 de 96 à mes parents ils ont le meme probleme de sifflement vers les memes vitesses !

probleme d'isolation audi je crois

Posté(e)

Meme probleme depuis que j'ai chage mon pare brise (A3) mais plutot autour de 130~140. Du coup, avec en plus la vibration du moteur (type du 4 cylindre) vers 4000 tours p min., 130~140 c'est vraiment la vitesse a eviter... difficile d'expliquer ca a la volaille du bas cote.

Posté(e)

Je viens de la laver pour détecter une éventuelle fuite sur un joint et nada!! rien du tout!! je n'y comprend rien,c'est la première fois que je remarque ça :(

Pourtant il m'est arrivé d'aller a des vitesses bien supérieur sans le moindre bruit,bizzard cette histoire :(

Posté(e)

Bon,je viens de faire une petite recherche et j'ai lu sur un topic que certaine A6 avaient eu un problème similaire,et apparemment avec la pose de mousse isolante entre le cache du retro intérieur et l'armature de la portière résoudrait le problème <_<

Affaire a suivre <_<

Si quelques un d'entre vous aurait une piste ;)

Posté(e)

Ya pas une garantie anti-sifflement audi 12ans comme pour la corrosion? :bigsmile:

Sinon pour ton infos, sur ma 3.2 j'ai aussi cette meme impression a partir de 200 ;) , et en fait ca vient des aérateurs (ou ventilo je sais pas comment vous les appelez) dans l'habitacle, essaye de les fermer et tu veras normalement ca change deja pas mal !

:coucou:

Posté(e)

Ya pas une garantie anti-sifflement audi 12ans comme pour la corrosion? :bigsmile:

Ca c'est une autre histoire :hot: ;) :bigsmile:

En ce qui concerne les aérateurs,je vais essayer de les couper :bigthumbup:

Sinon pour le ventilateur d'habitacle,il était coupé hier après-midi,la clim était sur off <_<

Bon,ce matin,j'ai déposé de la mousse isolante derrière ce fameu petit cache et on verra sur un prochain trajet autoroutier :ange:

Bon,faut pas non plus qu'il y ait les MIB le jour là,parce que pour leur éxpliquer que c'est pour un essai aérodynamique du véhicule :P :P

Posté(e)

Chez moi, ce bruit viendrait plutot du coin haut droit du pare brise (au dessus du passager), mais il n'est franchement percu que du cote conducteur. en tant que passager, il faut vraiment s'avancer pour l'entendre... c'est bizarre.

Mais je vais quand meme inspecteur le cache du retro exterieur droit

Posté(e)

J'ai eu un problème similaire sur ma New A3. Mais moi, c'était simplement la vitre passager qui était descendue de 1 ou 2 mm, en ayant appuyé sans m'en rendre compte sur le bouton de commande :icon_rolleyes:.

J'ai mis 2 jours à comprendre. Le bruit commençait à 100-110km/h et dès que je mettais la ventilation en recirculation d'air, le bruit disparaissait. Au début, je croyais, que j'avais une feuille morte dans le conduit de ventilation :euh:...

Comme quoi, ça peut être un truc tout con :unsure:...

Posté(e)

J'ai eu un problème similaire sur ma New A3. Mais moi, c'était simplement la vitre passager qui était descendue de 1 ou 2 mm, en ayant appuyé sans m'en rendre compte sur le bouton de commande :icon_rolleyes:.

J'ai mis 2 jours à comprendre. Le bruit commençait à 100-110km/h et dès que je mettais la ventilation en recirculation d'air, le bruit disparaissait. Au début, je croyais, que j'avais une feuille morte dans le conduit de ventilation :euh:...

Comme quoi, ça peut être un truc tout con :unsure:...

Ma vitre était pourtant bien remontée,j'ai controlé ça tout de suite dès que j'ai entendu ce sifflement,mais pour ma part c'est vraiment vers 160 <_<

A moins que ma vitre ne remonte pas bien a faut dans le joint :nixweiss:

Apparemment,il n'y a pas d'air qui rentre dans l'habitacle <_<

Posté(e)

Salut,

Est-ce que tu as essayé en comparant :

- ventilation coupée et aérateurs en position ouverte

- ventilation coupée et aérateurs en position fermée ?

Posté(e)

bonjour

personellement, j'ai un sifflement qui correspond à priori (enfin, j'espère), au refroidissement des plaquettes de frein.... c'est très bien fait, vu que ça n'arrive que lorsque pas en accélération, et plus de manière plus prononcée quand les freins ont été sollicités.

voilà, au cas où....

Posté(e)

Salut,

Est-ce que tu as essayé en comparant :

- ventilation coupée et aérateurs en position ouverte

- ventilation coupée et aérateurs en position fermée ?

La ventilation était coupée et aérateurs en position ouverte,par contre j'ai éssayé de couper le ventilateur coté passagé uniquement sans succès :(

La prochaine fois j'essaierai avec la ventilation coupée et tous les aérateurs ouverts.

Bon comme j'ai dis plus haut,j'ai posé de la mousse isolante dans le cache intérieur du rétro,je verrai lors du prochain trajet autoroutier,et j'ai oublié d'ajouter que mon cache carter en plastique presentait un trou car j'avais touché sur un chemin cabossé,donc du coup j'ai tout remi ça en ordre :) peut etre la cause <_<

:coucou:

Posté(e)

Ah ben ouais, mais si tu nous caches des choses, c'est plus dur pour t'aider :bigsmile:...

Posté(e)

Ah ben ouais, mais si tu nous caches des choses, c'est plus dur pour t'aider :bigsmile:...

Je ne vois pas trop le rapport entre mon cache carter troué et mon sifflement aérodynamique,quoi que <_<

Je verrais ces jours-ci ;)

Posté(e)

Ben si :) ! Le cache, n'a pas qu'une fonction protectrice contre les projections de flotte ou de boue :nanana:.

Il joue aussi le rôle d'insonorisant. Il y a même de la mousse collé sur la face supérieure, pour absorber un peu les bruits :).

Donc, s'il est troué, les écoulements aéro sont modifiés et ça peut entraîner un sifflement... ;)

Posté(e)

Ben si :) ! Le cache, n'a pas qu'une fonction protectrice contre les projections de flotte ou de boue :nanana:.

Il joue aussi le rôle d'insonorisant. Il y a même de la mousse collé sur la face supérieure, pour absorber un peu les bruits :).

Donc, s'il est troué, les écoulements aéro sont modifiés et ça peut entraîner un sifflement... ;)

Je reste quand meme sceptique car le trou n'était pas si gros que ça ( 3cm ),j'ai perçé les 2 parties du plastique et remi une vis :)

Encore merci pour ton explication :)

Posté(e)

hello tout le monde :coucou:

Voilà que je rentre d'un trajet autoroutier,et j'en ai profité pour décrasser un peu mon moteur vu que je fais pas mal de ville :eldiablo:

Dès que j'atteint la vitesse de 160/170,j'entend un sifflement d'air dans l'habitacle qui semble provenir du rétro ou de la vitre passagée <_<

C'est la première fois que je remarque ça,car j'ai déjà fais des pointes a + 200 et n'avoir rien entendu :(

C'est vrai que le vent soufflait cet après midi mais bon <_<

J'ai regardé mes joints de porte et de vitre et ils ont l'air en bon état :nixweiss:

J'ai également vérifié mon cache de baie de par-brise au niveau du filtre d'habitacle <_<

La vitre semble bien remontée,bref bizzard que c'est apparu comme ça :(

Quelqu'un a t'il déjà remarqué ce bruit ?

C'est une nouvelle ou une ancienne A3? moi perso ca me le fait pas du tout c'est tout de meme bizarre ce sifflement? pas un pb de turbo ou quoi?

Posté(e)

En fait, j'ai exactement le même problème sur une A3 TDi 130 de 2001. Mais exactement le même problème.... :euh: :euh:

Posté(e)

Je reste quand meme sceptique car le trou n'était pas si gros que ça ( 3cm ),j'ai perçé les 2 parties du plastique et remi une vis :)

Encore merci pour ton explication :)

Il n'y a forcément besoin d'un gros trou, pour que ça fasse du bruit :nanana:. Au contraire même...

Quand moi ça me la fait, à cause de vitre passager mal fermée, il manquait seulement 1 ou 2 mm pour être en butée fermée :sic: !

Essaie de boucher ton trou avec du scotch (au moins pour voir si c'est ça) pour supprimer tout passage d'air. Tu seras fixé, si le bruit persiste ou non.

Si oui, tu peux retirer le scotch, c'est autre chose, mais quoi :euh:... Sinon, il te restera à trouver une solution plus esthétique ;)...

Posté(e)

Il n'y a forcément besoin d'un gros trou, pour que ça fasse du bruit :nanana:. Au contraire même...

Quand moi ça me la fait, à cause de vitre passager mal fermée, il manquait seulement 1 ou 2 mm pour être en butée fermée :sic: !

Essaie de boucher ton trou avec du scotch (au moins pour voir si c'est ça) pour supprimer tout passage d'air. Tu seras fixé, si le bruit persiste ou non.

Si oui, tu peux retirer le scotch, c'est autre chose, mais quoi :euh:... Sinon, il te restera à trouver une solution plus esthétique ;)...

Salut Bap33 :coucou:

Après avoir refait mon trou sur mon cache carter comme j'ai éxpliqué plus haut,puis avoir mis de la mousse isolante dans mon cache rétro intérieur, car j'ai pu lire que des A6 ont eu un problème de sifflement des rétros sur un ancien topic en section carrosserie et jante, j'ai en fais l'experience ce soir sur un tronceau d'autoroute :)

Une fois 140 tout vas bien, mise a part quelques turbulances du au vent sur les vitres mais sans sifflement,qui sont tout à fait normal par rapport à la vitesse :ange:

Ensuite j'accèlere,160 ( RAS comme a 140 ) 180,puis 190 et là un léger sifflement de vent beaucoup plus discret,par rapport à avant :) ( ce que je pense normal par rapport à la vitesse )

Bref,une nette amélioration,je n'ai pas pu aller plus vite,vu le trafic ( obliger d'accelerer a fond pour prendre de la vitesse et freiner,ce qui n'est pas top pour des essais :eldiablo: )

Donc en conclusion,soit ma plaque,ou soit la mousse que j'ai posé dans les caches rétro ont fait son boulot :P

Posté(e) (modifié)

Coool :) :bien:.

Modifié par Bap33