Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI St MAXIMIN (oise)


arnaud

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ayant 75000 km au compteur de ma TT, je me suis dis "allez hop révision audi".

Vu l'accueil de Valodis à St Ouen, je laisse tomber.

Ensuite j'appelles le mardi la concession de St Maximin.

Il me donne rendez-vous pour le lendemain ! (en plein mois d'août) !

Finalement je prends rendez-vous le samedi 12/08 à 13h30.

J'arrives le samedi à 13h30 et on s'occupes de ma voiture de suite.

Je demandes un petit diag avec les résultats : pas de pb monsieur.

Je demandes gentiment si le mécano peux me poser ma dump valve acheter six mois plus tôt chez audi mais jamais eu le temps de le faire moi même : pas de pb monsieur (et gratis en plus !).

Le mécano fait ensuite un vrai controle du véhicule (il ne fait pas que des croix sur une fiche !).

Et là, surprise : Vos plaquettes à l'avant sont très usées !

Effectivement, j'étais sur le témoin d'usure (ceci dit elles étaient d'origines) !

Donc un peu embété, je demande s' il peut les changer de suite : pas de pb monsieur !

Et voilà, je récupères ma belle à 15h30, avec l'odb remis à zéro, le tampon des 75000 dans le carnet, une explication des prestations pour un montant total de 317 euros.

Le chef d'atelier est très sympa et le mécano encore plus !

Merci à eux, je retrouves confiance dans la marque. :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il font de gros effort chez eux en ce moment car ca n'a pas toujours ete le cas malheureusement. J'ai eu quelques petits désagrement sans grande importance mais au vue de ce que les autres autours ont l'air de faire il sont très bien. Je confirme pour le chef d'atelier meca je le connais il est tres pro et sympa. Le directeur commercial aussi est arrangeant mais a trop de casquette sur la tête et zap un peu une fois la vente faite.

 

Globalement j'y vais de puis 99 avec une A3 18T et le S3 et depuis peu pour la Fox de madame et suis relativement satisfait. Toujours un pret de vehicule pour toute intervention. :bien:

 

Je les conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut à tous

je confirme , ce sont des pros.

et plus particulierement le mécano qui s'occupe des problèmes électriques , si vous avez un souçi de voyant d'airbag qui s'allume ou de radio défaillante ou besoin de conseils : demander Robert .

La batterie de mon A4 se déchargeait régulièrement , malgré plusieurs recherches infructeuses , en particulier à Montigny le Bretonneux , il m'a réglé le problème dans la matinée.

Chapeau bas et en plus tarif correct .

C'est vrai, c'est un peu loin mais quelle qualité de service.

cdlt à tous bebel :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars qui viennent de loin, ca serait bien que vous trouviez une bonne concession par chez vous, car à St Maximin ils viennent d'augmenter leurs tarifs <_<

 

Je déconne bien sur, vous pouvez y aller :coucou: pas pour les tarifs par contre 70 € de plus pour la distrib seule par rapport à 2006 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:coucou: 2 collegues de boulot ont des WW ils vont chez Audi,WW a beauvais dans le 60, et bien prix plus sympa que st maximin et tres bon acceuil aussi

 

Voily voilou

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous,

 

Moi je doute de ce garage (désolé, malgré le nombre d'avis positifs que j'ai pu lire). Toujours en quete de S3, j'ai voulu faire vérifier le numéro de chassis pour l'historique, surprise, le responsable reception mecanique (tres sympa neanmoins) me dis qu'il ne peut pas vérifier car la voitre n'a pas été entretenu chez eux, et qu'ils n'ont pas de réseau nationale!!! <_< première chose bizarre. Ensuite, je demande au mec, la voiture est de 2001, 95000 km mais courroie pas faite, il me dit faut la faire monsieur, c'est tous les 90000km... (c'est pas 120000 ou 5 ans?????). Il me dit, ca depend de l,année, du type de moteur, de la cylindrée, de la puissance... (ca m'a mis sur le cul car S3, y'a qu'une meme base moteur qui est le 1.8 T... Donc voila je suis mitigé sur cette concession.

Modifié par rs4v8420ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas:

 

Je confirme qu'il n'existe une base nationale que pour les interventions réalisées et prises en charge par la garantie constructeur et les éventuelles extensions de garantie...

 

Sinon, chaque garage dispose de sa propre base de données en fonction des interventions réalisées dans ses ateliers...

 

En résumé une révision d'entretien n'apparait pas au niveau national.

 

C'est la même chose chez les autres constructeurs.

 

En fait chaque concessionnaire est un commerçant indépendant d'AUDI France et utilise donc sa propre base informatique bien que respectant les procédures et standards AUDI...

Modifié par Krambitum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Moi je doute de ce garage (désolé, malgré le nombre d'avis positifs que j'ai pu lire). Toujours en quete de S3, j'ai voulu faire vérifier le numéro de chassis pour l'historique, surprise, le responsable reception mecanique (tres sympa neanmoins) me dis qu'il ne peut pas vérifier car la voitre n'a pas été entretenu chez eux, et qu'ils n'ont pas de réseau nationale!!! <_< première chose bizarre. Ensuite, je demande au mec, la voiture est de 2001, 95000 km mais courroie pas faite, il me dit faut la faire monsieur, c'est tous les 90000km... (c'est pas 120000 ou 5 ans?????). Il me dit, ca depend de l,année, du type de moteur, de la cylindrée, de la puissance... (ca m'a mis sur le cul car S3, y'a qu'une meme base moteur qui est le 1.8 T... Donc voila je suis mitigé sur cette concession.

 

T'imagines si n'importe quel personne qui veut acheter sa voiture en occas demande ce genre de renseignement? D'une c'est confidentiel, de deux ils n'ont pas forcément le temps.

 

D'autres part pour la distri, la S3 étant une voiture plus sportive qu'un simple 1,8 turbo 150 ch, c'est normal que la distri soit 90 000 ou 5 ans et la voiture étant de 2001 elle en a 6.

 

:coucou: 2 collegues de boulot ont des WW ils vont chez Audi,WW a beauvais dans le 60, et bien prix plus sympa que st maximin et tres bon acceuil aussi

 

Voily voilou

 

Nico

 

Pour infos, j'ai le père d'un pote dont l'A8 4.2 a brulé chez eux suite à un changement de boite Tipro donc Saga 60 à Beauvais, bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'imagines si n'importe quel personne qui veut acheter sa voiture en occas demande ce genre de renseignement? D'une c'est confidentiel, de deux ils n'ont pas forcément le temps.

 

D'autres part pour la distri, la S3 étant une voiture plus sportive qu'un simple 1,8 turbo 150 ch, c'est normal que la distri soit 90 000 ou 5 ans et la voiture étant de 2001 elle en a 6.

 

Non je suis pas d'accord, quand on te dit S3, c'est 1.8 T 210 ou 225 c'est tout. On ne parle pas du 150ch. Quand il me repond que pour la S3 ca depend du moteur, de la cylindrée etc... c'est pas la reponse d'un mec qui s'y connait. Et la S3, c'est bien 120 000km ou 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait le problème vient aussi du personnel...

Je suis passé il y quelques jours et je ne suis pas tombé sur le meilleur...

Et là clairement ce n’est pas bon du tout !

Bref le SAV d'Audi Saint Maximin bien avec Mr Muteau (bureau de gauche) par contre il faut éviter le bureau de droite (Cédric).

Et je suis à la recherche d'un autre garage parce que quand je demande 6 fois un devis et que l'on me gribouille un :

Roulement AR 400€

Bras de suspension Av 1400€

sur le dos d'une carte de visite j'hésite un peu !

Je passe sur :

- c'est quel modèle

- une S6

- Essence ou diesel

- une S6...

En gros c'est un peu : 1800 € c'est rien de nos jours mon bon monsieur ! :bleble:

Donc les recherches reprennent <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Les avis divergent beaucoup sur cette concession

 

Bref cela depend a chaque fois des personnes présentent dans la concessions

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello les gens,

 

je déterre un peu le topic car cette concession m' a été recommandée par un collègue mais qui y est allé il y a longtemps.

 

quelqu'un à des retours d'expérience récents ?

 

j'ai un pare-brise à changer et mon débimètreà faire vérifier

 

Merci

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens,

 

je déterre un peu le topic car cette concession m' a été recommandée par un collègue mais qui y est allé il y a longtemps.

 

quelqu'un à des retours d'expérience récents ?

 

j'ai un pare-brise à changer et mon débimètreà faire vérifier

 

Merci

Steph

 

 

 

Salut

j ai fait changer le mien chez eux il y a un mois

travaille bien fait

passage de l aspirateur et lavage de l auto

pas le moindre petit bout de verre qui traine

 

Ceci dit, ma voiture viens de chez eux et il la connaisse

 

j ai emmener la golf de ma femme pour des travaux, ça n a pas été du tout du tout la même histoire...j ai du faire 2 garage avec un écrit d'un expert contrôle technique pour me faire changer une pièces défectueuse et dangereuse qu il m avait remplacer ( bras de suspension) le tout sans aucunes excuses ni dédommagement de l expertise !!!!

pour faire arreter la discussion je leur ai dit que j étais client neuf AUDI dans cette concession

Modifié par proteus_IV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit CHAMPI sur un autre topic, le SAV est VW et non Audi mais effectue entretien et réparation sur tous les véhicules du groupe bien sur.

 

et oui, ils travaillent le samedi toute la journée car j'y suis allé il y a quelques mois pour aller chercher un mecanisme de lève vitre pour golf IV ( qu'ils avaient en stock ;bigthumbup: ). j'ai été très bien reçu par le magasin de pièces détachées, malgré le fait que le gars m'a attendu 15 min après l'heure normale de ferméture car j'étais dans les bouchons ( top ).

 

j'ai été très satisfait du magasin de pièces mais je ne connait pas l'atelier.

 

Merci pour vos premières réponses et merci d'avance pour les prochains retours d'infos

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais très bien cette concession si tu ne connais pas quelqu’un qui travail dans celle-ci c’est la merde, j’ai rencontré beaucoup de problème pour mon corrado g60 avec le service des pièces détachées et mécanique, après sa été mieux car j’ai un copain mécano qui travail chez Audi et l’autre (des membres sur se forum le connais bien car ils ont eu des prix) au pièces détachées mais qui est parti (dans une autre concession) tellement son chef le faisait ch.r ! Celui qui est en face du comptoir (ne dit pas bonjour très désagréable et ni connais rien)

Pour les pièces je passais que par lui

Et je peux vous dire aussi que quand vous rentré votre Audi du coté de la concession Audi elle va dans l’atelier vw et c’est le mécano vw qui travail sur votre voiture il n’y pas beaucoup de mécano qui font que Audi (plusieurs fois je suis allé dans cette atelier) et le tarif vw et Audi n’est pas le même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois Fred (coucou au passage). Je ne me suis pas plaint de la mécanique mais plus de la forme.

 

- Sur un OR on demande un devis et a être rappelé avant d'attaquer les travaux pour connaitre le prix (histoire de ne pas avoir de surprise)... on ne rappelle pas et attaque directe les réparations.

- la voiture passe en carrosserie suite a un acrcochage pour changment PC Ar et peinture: a la suite des réparation, le gars passe l'aspirateur dans la voiture et le coffre (super sympa au demeurant) mais oubli que la peinture du PC est fraiche et laisse frotter la tuyeau de l'aspiro... résultat PC rayé ...

- Jamais de prêt de véhicule même quand on revient 7 fois pour le même problème qui incombe à Audi France (prob de vitre bombé suite changement bris de glace). A coté de ça , la 7ème fois ils m'ont racompagné à mon domicile et sont venu me rechercher. Sympa quand même !

 

Pour les pièces je ne vais plus chez eux comme l'a expliqué Fred ;-)

 

D'ailleurs pour la révision des 170 000 qui devrai déjà être faite, il faut que je trouve un garage. Je n'ai pas spécialement envie de la mettre chez eux.

 

Fred si tu connais quelqu'un de confiance et de bien je suis preneur ;-)

Modifié par F@b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fab :bigsmile: Je te souhaite une bonne année et santé 2009 tu a quoi à faire ? Sur ta voiture pour les 170000 Kms, oui je connais un mécano je le vois vendredi prochain car je laisse la Seat cordoba de ma nièce pour faire la distri , pour les pièces tu sais à quelle endroit allé comme d’hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure:

 

que s'est-il passé entre débu 2007 et début 2009 ? pas mal de bonnes impressions au début du topic mais là, que du négatif ou presque.

 

d'après ce que je vois, uniquement des problèmes de personnes à priori.

 

le soucis c'est que la concession de Compiègne ( atelier VW comme à St maximin ) n'est guère conseillée par mon entourage, hors de question que je mette les pieds à Villers-Cotterêts car on est très mal reçu et il faut prendre RDV un an à l'avance par recommandé AR etc :furious:

 

je vais pas faire 200 bornes pour aller au garage :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est la concession où je vais quasiment tout le temps depuis plus de 3ans.Pourtant c' est à 100kms de chez moi...

J'y ai fais justement tout récemment (le 2 janvier) un traitement de mes rappels de TTS.

Révisions d'A3, rien à dire. J'ai également fait plusieurs passages pour mes TT/S (pour des problèmes mineurs ceci dit) et j' ai toujours été bien traité.

Pourtant, pour ma TTS, le véhicule a été acheté en allemagne mais aucune remarques ne m' a été faite.

 

Une petite anecdote qui pour moi est révélatrice.

J'ai fais changé 4 jantes et 4pneus gratuitement chez eux alors que ni les pneus ni les jantes ne venaient de chez eux.

Je précise que cela s' est fait coté VW.

 

Bref c' est une concession que je recommande les yeux fermés, surtout comparé à beaucoup d'autres d'Ile de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu' une seule j'avoue, celle des Ulis, par contre j' ai trouvé qu' elle était à chier, accueil minable, sensation de déranger le commercial. Bref tout ce qu'on espère éviter quand on vient se renseigner pour éventuellement investir une somme importante dans un véhicule.

Modifié par morfyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait vert saint denis (ça va), viry c'est pas la peine et saint germain les arpajons ils sont sympas mais pas super compétent (il y a 2 ans) maintenant je sais pas. Mais bon en RP, la concession vraiment presque parfaite je sais pas si ça existe...par contre BMW à Vert saint denis je recommande vivement !!!!!!!

edit : j'oubliais, j'ai fais Montrouge aussi, pour prolonger ma garantie et là rien à dire, nikel...par contre je trouve qu'il y a pas mal d'attente en bas à l'accueuil.

Modifié par PACPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part concession à éviter , j'ai emmené ma voiture pour un problème de batterie qui se déchargeait.

Résultat des courses : 13h de main d'oeuvre ( 1300 euros ) juste pour trouver d'ou venait la panne ( mon moteur siege conducteur qui fonctionnait non-stop )

Hallucinant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et bonne année

 

pour ma part saint maximin mon bien arranger pour mon véhicule , une equipe vraiment pro et serviable il ont fait le nécessaire pour que jai une participation de Audi alors que ma voiture n etais plus garantie pour mon A4 agée de 5 ans ils ont réussi a avoir 50% pièce sur le turbo , bref il n y a pas beaucoup de concession qui se demenerrai pour une voiture agee de 5 ans , bref rien a redire donc résultat des course il ont gagné un nouveau client et je vais leurs faire de la pub.

concession vraiment serieuse a recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait le problème vient aussi du personnel...

Je suis passé il y quelques jours et je ne suis pas tombé sur le meilleur...

Et là clairement ce n’est pas bon du tout !

Bref le SAV d'Audi Saint Maximin bien avec Mr Muteau (bureau de gauche) par contre il faut éviter le bureau de droite (Cédric).

Et je suis à la recherche d'un autre garage parce que quand je demande 6 fois un devis et que l'on me gribouille un :

Roulement AR 400€

Bras de suspension Av 1400€

sur le dos d'une carte de visite j'hésite un peu !

Je passe sur :

- c'est quel modèle

- une S6

- Essence ou diesel

- une S6...

En gros c'est un peu : 1800 € c'est rien de nos jours mon bon monsieur ! :bleble:

Donc les recherches reprennent <_<

 

 

salut

 

jai fait un devis aussi pour ma s6 et pour le roulement ar chez valodis il me prenais 550ettc et pour les bras de suspenssion av 1750ettc donc je trouve qu au niveau tarif il sont assez correct bien que sa represente une certaine somme c vrai..

 

salut fab :bigsmile: Je te souhaite une bonne année et santé 2009 tu a quoi à faire ? Sur ta voiture pour les 170000 Kms, oui je connais un mécano je le vois vendredi prochain car je laisse la Seat cordoba de ma nièce pour faire la distri , pour les pièces tu sais à quelle endroit allé comme d’hab

 

 

salut

j habite dans le 95 mais souvent de passage dans le 60 et aparament tu a un plan pour des pieces et je serai interesser si tu peut me renseigner merci..

si tu veut bien sinon pas grave ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Pour ma part concession à éviter , j'ai emmené ma voiture pour un problème de batterie qui se déchargeait.

Résultat des courses : 13h de main d'oeuvre ( 1300 euros ) juste pour trouver d'ou venait la panne ( mon moteur siege conducteur qui fonctionnait non-stop )

Hallucinant

 

 

c'est pas sympa de critiquer tu n'as jamais payé 1300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je confirme, les gars du service express pour les révisions sont sympa ;)

 

1° Révision effectuée : 295 Euros (comparés aux 410 Euros demandés chez Valodis :blink: )

 

Sebastien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour !!

Apres quleques foutages de gueule je n'y vais plus que pour commander des pieces c'est tout... et encore je crois que je vais faire un tour dans une autre concess...

Je vous raconte :

 

- J'achete ma A3 TDi 130 il y a un an et demi dans une concession VW avec garantie 6 mois,

- Un mois plus tard... les secousses du VM apparaissent... :(

- J'emmene mon vehicule là-bas, diagnostic : VM à changer (normal me direz vous :P )

- Changement pris sous garantie (jusque la tout va bien, j'en profite pour leur demander de me changer le kit d'embrayage comme ca je profite de ma MO comprise dans la garantie)

- 10 000km plus tard meme problème !! exactement les memes symptomes et tout...

- Je renvoie mon vehicule qui est encore sous garantie : Rebelotte : VM HS... je trouvais ca vraiment bizarre mais bon...

- Je crois me souvenir que le régime de ralenti etait plus haut quand j'ai recuperé le vehicule.

- Et aujourd'hui soit 1 an plus tard, cela fait quelques mois que le probleme est encore revenu : grosses secousses du moteur a froid etc... C'est exactement la meme chose que le VM.

- J'y retourne apres avoir pris RDV pour diag, je leur laisse une nuit pour qu'elle dorme dehors car il faut tester a froid (j'ai parlé de ca avec l'agent audi il me dit ok).

- Je repars et revient 10 minutes plus tard pour recuperer mon tel que j'avais oublié dans la BAG.

- Surprise : ma voiture n'etait deja plus dehors mais dans l'atelier. :rolleyes:

- La personne me rappelle le lendemain pour me dire que ca ne vient pas du VM mais d'un poussoir hydraulique... :rolleyes:

 

Il me semblait que les poussoirs hydrauliques usés provoquaient un claquement suite au jeu créé en queue de soupape... pas de quoi faire danser la Salsa au moteur. Phénomène qui se produit uniquement a froid et pas a chaud contrairement aux poussoirs qui provoquent un bruit a chaud surtout (dites moi si je me trompe)

 

J'etais enervé car je savais que mon auto n'avait pas dormi dehors et que ca les faisait peut etre chier de changer un VM de leur poche... Je suis quasiment CERTAIN que c'est le VM...

 

Et maintenant je vous explique pourquoi je ne fais plus confiance a ce monsieur (Cedric Robac pour ne pas le citer)

 

J'ai emmené mon vehicule labas pour un voyant d'Air Bag Allumé... pas de problemes on regarde ca...

Un coup de valise, et dans les 10 minutes ils me disent que c'est enlevé ... un faux contact dit-il, potentiellement une chance qu'il revienne ce voyant :mad:... et moi je repars sans rien payer (vehicule sous garantie)

Quelques semaines plus tard le voyant se rallume...

J'y retourne et il me dit que c'est le meme problème : connecteur sous le siege conduteur... Seule solution, souder les fils... et moi : eh bien faites ! :)

 

Il a demandé a un de "ses" mécanos de me faire ca vite fait sur le coup... (sympa pour l'heure :) )

Donc j'attends une heure environ je crois puis recupere mon vehicule...connecteurs soudés...

 

Un mois plus tard, je bascule mon siege pour faire descendre quelqu'un et en me rassayant que vois-je : Voyant d'Air Bag....

Enervé je me dis : bon je vais jeter un coup d'oeil... et la surprise sous mon siege : Connecteurs intacts... je verifie par acquis de conscience sous le siege passager... pareil !!!

 

Le lendemain je fonce labas... J'explique un peu enervé au monsieur (Cédric) qui "ne se souvient pas de m'avoir recu pour ce probleme" (sans blague)

Un coup d'oeil sur son ordi et il me dit : Ah non j'ai rien sur l'ordi, on peut prendre RDV pour voir ca... Je lui répete que je SAIS ce que c'est c'est le connecteur de siege conducteur....!!! mais lui : baaaah je n'ai rien a l'ecran je suis désolé...

 

Ok je rentre chez moi enervé et la que vois-je (dans mon beau classeur ou je range TOUT sur ma voiture) : un ordre de réparation qui dit : "Vous avez demandé : Voyant d'air bag allumé"

 

A partir de la je me suis dit : fini cette concession, j'ai acheté un VAG COM et remedié au souci moi meme...

 

Je vais faire diagnostiquer mon probleme de VM par un autre garage pour savoir ce qu'ils en pensent. (d'ailleurs si vous avez des conseils pour ca je suis toute ouïe)

 

Voila :)

 

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour !!

Apres quleques foutages de gueule je n'y vais plus que pour commander des pieces c'est tout... et encore je crois que je vais faire un tour dans une autre concess...

Je vous raconte :

 

- J'achete ma A3 TDi 130 il y a un an et demi dans une concession VW avec garantie 6 mois,

- Un mois plus tard... les secousses du VM apparaissent... :(

- J'emmene mon vehicule là-bas, diagnostic : VM à changer (normal me direz vous :P )

- Changement pris sous garantie (jusque la tout va bien, j'en profite pour leur demander de me changer le kit d'embrayage comme ca je profite de ma MO comprise dans la garantie)

- 10 000km plus tard meme problème !! exactement les memes symptomes et tout...

- Je renvoie mon vehicule qui est encore sous garantie : Rebelotte : VM HS... je trouvais ca vraiment bizarre mais bon...

- Je crois me souvenir que le régime de ralenti etait plus haut quand j'ai recuperé le vehicule.

- Et aujourd'hui soit 1 an plus tard, cela fait quelques mois que le probleme est encore revenu : grosses secousses du moteur a froid etc... C'est exactement la meme chose que le VM.

- J'y retourne apres avoir pris RDV pour diag, je leur laisse une nuit pour qu'elle dorme dehors car il faut tester a froid (j'ai parlé de ca avec l'agent audi il me dit ok).

- Je repars et revient 10 minutes plus tard pour recuperer mon tel que j'avais oublié dans la BAG.

- Surprise : ma voiture n'etait deja plus dehors mais dans l'atelier. :rolleyes:

- La personne me rappelle le lendemain pour me dire que ca ne vient pas du VM mais d'un poussoir hydraulique... :rolleyes:

 

Il me semblait que les poussoirs hydrauliques usés provoquaient un claquement suite au jeu créé en queue de soupape... pas de quoi faire danser la Salsa au moteur. Phénomène qui se produit uniquement a froid et pas a chaud contrairement aux poussoirs qui provoquent un bruit a chaud surtout (dites moi si je me trompe)

 

J'etais enervé car je savais que mon auto n'avait pas dormi dehors et que ca les faisait peut etre chier de changer un VM de leur poche... Je suis quasiment CERTAIN que c'est le VM...

 

Et maintenant je vous explique pourquoi je ne fais plus confiance a ce monsieur (Cedric Robac pour ne pas le citer)

 

J'ai emmené mon vehicule labas pour un voyant d'Air Bag Allumé... pas de problemes on regarde ca...

Un coup de valise, et dans les 10 minutes ils me disent que c'est enlevé ... un faux contact dit-il, potentiellement une chance qu'il revienne ce voyant :mad:... et moi je repars sans rien payer (vehicule sous garantie)

Quelques semaines plus tard le voyant se rallume...

J'y retourne et il me dit que c'est le meme problème : connecteur sous le siege conduteur... Seule solution, souder les fils... et moi : eh bien faites ! :)

 

Il a demandé a un de "ses" mécanos de me faire ca vite fait sur le coup... (sympa pour l'heure :) )

Donc j'attends une heure environ je crois puis recupere mon vehicule...connecteurs soudés...

 

Un mois plus tard, je bascule mon siege pour faire descendre quelqu'un et en me rassayant que vois-je : Voyant d'Air Bag....

Enervé je me dis : bon je vais jeter un coup d'oeil... et la surprise sous mon siege : Connecteurs intacts... je verifie par acquis de conscience sous le siege passager... pareil !!!

 

Le lendemain je fonce labas... J'explique un peu enervé au monsieur (Cédric) qui "ne se souvient pas de m'avoir recu pour ce probleme" (sans blague)

Un coup d'oeil sur son ordi et il me dit : Ah non j'ai rien sur l'ordi, on peut prendre RDV pour voir ca... Je lui répete que je SAIS ce que c'est c'est le connecteur de siege conducteur....!!! mais lui : baaaah je n'ai rien a l'ecran je suis désolé...

 

Ok je rentre chez moi enervé et la que vois-je (dans mon beau classeur ou je range TOUT sur ma voiture) : un ordre de réparation qui dit : "Vous avez demandé : Voyant d'air bag allumé"

 

A partir de la je me suis dit : fini cette concession, j'ai acheté un VAG COM et remedié au souci moi meme...

 

Je vais faire diagnostiquer mon probleme de VM par un autre garage pour savoir ce qu'ils en pensent. (d'ailleurs si vous avez des conseils pour ca je suis toute ouïe)

 

Voila :)

 

Merci de m'avoir lu

 

bonjour

 

par rapport tout histoire pour ton volant moteur s'il etais vraiment defectueux ca le ferai a chaud comme a froid avec un ralenti instable , et ca finirais par faire des bruit mais dans ton cas il suffit que tu est un poussoir hydraulique qui se desamorce cela peut cree des secouses moteur a froid car en gros ton moteur tourne sur 3 cylindre pendant quelque secondes .. maintenant pour l'histoire le vehicule on la ressorti pour justement diagnostiquer le phénomene a froid bien evidement comme tu vient de le presiser et on ta rapeller le lendemain pour avoir la certitude .. maintenant si on rechange le volant moteur nous on sera payer par la garantie piece qui est de 2 ans dons si on ne le change pas nous perdons de l'argent et il me semble que l'on a deja remplacer 1 premiere fois si je m'en rappel bien on va pas changer une piece juste pour faire du "chiffre" et que le pb est toujours la ...

Concernant le voyant air bag la garantie Audi Occasion ne couvre pas tout ce qui est reparation faiseau , ingrediants essai , passage valise ou recherche de panne , pour le voyant air bag la reparation a ete prise a nos frais mais aparament un geste commerciale est genant pour certains donc avant de critquer il faut bien donner toutes les infos ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bon, je vous tiendrais au courant concernant cette concession, j'ai pris un rendez-vous demain matin pour la révision de mon A4 B8.

Je vous ferais un petit topo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien LongLife des 30 000kms

 

Bon, donc ce matin comme prévu j'ai parcouru les 45-50 kms qui me sépare de la cons "Espace St Maximin", je suis arrivé avec 10 minutes de retard sur le RDV 10h10 au lieu de 10h00, j'ai été accueilli à l'Atelier Express comme prévu par monsieur S.Thivier qui ce trouve au guichet pour les déposes/reprises de véhicules. Il prend tous les informations nécessaire (carte grise) pour créer une nouvelle fiche client, vu que je ne suis jamais venu dans cette concession et m'informe que je pourrais revenir chercher mon véhicule dans 1h30 (conne convenu par téléphone), je lui demande si le mécano peut regarder a ma boite de vitesse qui accroche a froid sur le 1ére et la 2éme ainsi de bien faire le tour des niveaux vu que c'est une voiture que je viens d'acquérir d'occasion, puis il me laisse repartir après m'avoir donné un ordre de réparation (espèce de devis avec le montant a payer au retour). Il en profite pour m'indiquer que le magasin de pièce est en inventaire et qu'il ne pourrons donc pas m'installer les nouveaux essuies-glace (prévu dans la visite des 30000kms) ainsi que les écrous antivol que je leur avait demandé en arrivant.

 

Je précise que la personne avec qui j'ai eu affaire m'a très bien accueilli (poli/serviable).

 

De retour vers 12h55, le véhicule était prêt et m'attendait garé sur le parking, la personne précédente m'a donc préparée ma facture de 243€ (moins que prévu car les essuies-glace et le filtre a pollen n'ont pu être changé pour cause de fermeture du magasin de pièces détachées) sinon la facture devait s'élever a 366€. J'ai donc payé, récupéré la facture ainsi que mes clefs et j'ai donc repris mon véhicule, le carnet d'entretien été sur le fauteuil passager rempli. Le véhicule avait été aspiré (le responsable me l'avait signalé en partant).

 

Donc au final, je suis très content de ma visite dans cette concession, j'essaierais dans peu de temps de repasser pour remplacer mon filtre d'habitacle ainsi que mes essuies-glace.

 

Logiquement je conseil donc cette établissement, les prix sont très raisonnable, l'accueil est sympathique ne rechigne pas a regarder un ou deux truc en plus (on est bien a l'atelier express et pas a l'atelier mécanique standard).

 

Voila pour cette expérience.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Petite experience avec Saint Maximin pour la revision des 30000km de mon TT.. quoi dire de plus si ce n'est très bien..

 

Arrivé à 8h à la concession pour un RDV à 8.30, on me prépare la fiche de travaux et m'explique en détail de quoi il s'agit. on me demande si les balais sont usés histoire de pas les changer inutilement et ainsi de baissé un peu la facture. Je signale 2 problèmes: une baisse de LDR (en fait je sais pas si ca baisse mais le niveau n'est pas haut) et d'amorto à l'arrière qui fait un "clonk" sur un dos d'âne assez haut: pas de problème monsieur on s'en occupe.. Je demande si y'a moyen de faire des essais pendant l'entretien, le réceptionniste me recommande d'aller voir Brice, un commercial.

 

J'y vais de ce pas, très bon accueil et il fait quelque chose que ne font pas un bon nombre de commerciaux Audi: il écoute le client, prend des notes..je lui fais part de mon désir de changer de voiture d'ici à fin 2010, il m'explique tout sur l'A5 et je fais même un essai d'une 2.7 TDI multitronic.

 

retour 1h30 plus tard pour recup ma voiture, elle est prête, carnet à jour, et avant de payer, on m'explique ce qui a été fait, et facture conforme au devis indiqué. On me dit que pour le LDR, il n'ya a pas de fuite, qu'un test d'étanchéité a été fait et rien d'anormal. Ils sont partis faire un essai sur un dos d'âne assez haut et RAS aussi. Peut être que c'est du seulement à mon dos d'âne spécifique par chez moi..

 

Sinon j'habite à Vincennes, et Saint Maximin est à 60km de la, 1h de route et franchement, je le referais car c'est une concession digne de ce nom!! Bravo en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous!!!

J'ai fait faire ma révision des 30000 ou 2 ans (bien que je n'ai atteint aucun des 2, c'était l'ordinateur de bord qui m'indiquait de faire la vidange) dans cette concession et je suis très satisfait de la prestation et des tarifs... Cela m'a couté 285€ sans le changement des balais pour mon A5 TFSI 180cv... Très bon accueil où on vous explique ce que l'on a fait sur votre véhicule... Le carnet a été tamponné alors que je l'avais laissé dans la boite à gants... En bref, c'est sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je confirme le sérieux de cette concession ,pour avoir effectué 2 revisions sur ma A3 1.8t 180 et le tarif des prestations moins onéreux que sur la région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...