Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

un ami souhaite investir dans une a6 4.2

vos avis sur ce type de motorisation,le cout d'entretien,conso et agrement de conduite?

merci

Posté(e)

Et bien, c'est une super voiture ! :ange:

Elle consomme un peu...trop mais bon, c'est comme cela lorsqu'on a 300 cv. A déconseiller pour celui qui doit s'en servir tous les jours pour faire de la ville/bouchons.

Elle est à la fois très souple en bas et assez rageuse en haut, où le moteur fait un bruit sympa. L'agreement de conduite est vraiement extradordinaire sur autoroute où la pousée semble sans fin... :ange: :ange:

Par ailleurs, l'équipement "de base" est plutôt complet et est supérieur à ce que l'on trouve actuellement de serie sur le marché.

Pour l'entretien, je passe par un petit garaga donc c'est OK mais chez audi c'est assez cher.

Voila donc quelques commentaires !

Posté(e)

:coucou: Billeuz :bigsmile:

Ben Gregou a bien résumé la situation :jap: :jap:

Ce que je pourrai rajouter de mon expérience ô combien longue sur ce véhicule (1 mois et demi :bigthumbup: ), c'est que je suis aux anges à chaque fois que je la conduis :rolleyes: :rolleyes:

Les + de cette voiture :

- Sonorité du moteur (qui te pousse à accélérer trop souvent, pour l'entendre :P )

- Couple du moteur (qui est présent à tous les régimes)

- Mode "S" de la boite tiptronic, qui te colle au siège,

- Equipements de série pléthorique,

- Tenue de route magistrale : quattro, esp, chassis sport et pneus de 255 te collent littéralement à la route même dans les virages les plus sérrés,

- Confort exceptionnel (pourtant, je viens d'une a6 avec chassis confort),

- Silence de fonctionnement grâce au double vitrage (mais qui peut-être un - car tu entends moins le moteur :bigthumbup: )

- Sa conso sur route : 11.5 L de moyenne avec 75 % autoroute et 25% ville, petites routes.

Les - :

- Conso en ville : c'est vraiment pas sa tasse de thé <_<

- Ailes très larges qui t'obligent à faire très attention quand tu te gares près d'un poteau dans les parkings... (mais la ligne de la voiture s'en trouve plus belle :eldiablo: )

Pour les révisions, je ne sais pas trop, pas encore fait la prochaine révision qui aura lieu fin d'année prochaine au plus tôt (mais avec la courroie de distribution :( )

Voilà, enfin sur ce genre de voiture, il ne faut pas faire du 20 000 kms par an ou plus, sinon, gloup gloup l'essence :unsure: (tu me diras, l'ancien proprio de ma voiture a fait 40 000 kms par an <_< )

Posté(e)

J'ai une autre (petite) critique sur la voiture : Je trouve que dans certains cas le chassis est un peu trop souple. Les suspensions manquent en effet un peu de rigueur dans certains virages. Il est vrai que la voiture est par ailleurs très confortable et que mes ammortisseurs sont peut-être fatiqués

En tout état de cause, cela ne remet pas en cause la tenue de route exceptionnelle.....

Posté(e)

Ben perso, c'est ce qui me ravi, cette suspension plutôt "souple". Ainsi je la trouve hyper confortable et juste ce qui faut pour la tenue de route. Pour moi, c'est le bon compromis. Mais bon, je n'ai pas une conduite sportive non plus :bigthumbup:

Posté(e)

Mais bon, je n'ai pas une conduite sportive non plus :bigthumbup:

.... Ouais, ouais, que tu dis :P :P

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: sacré Tonyquattro :coucou:

PS : :coucou: RS678

Posté(e)

Pour les révisions, je ne sais pas trop, pas encore fait la prochaine révision qui aura lieu fin d'année prochaine au plus tôt (mais avec la courroie de distribution :( )

C'est pas une chaîne ?

Posté(e)

compte 500 euros par an environ pour l'entretien (sans casse)

les pieces sont pas données : ex. ventilo accessoires 130 euros + MO ; disques av 500 euros

voilou

Posté(e)

C'est pas une chaîne ?

La chaîne est présente uniquement sur les S4V8 pour des raisons d'encombrement.

Posté(e)

Fwed, t'en as eu pour combien d'euros, lors du changement de ta courroie sur ton A6 ? :unsure:

Posté(e)

Fwed, t'en as eu pour combien d'euros, lors du changement de ta courroie sur ton A6 ? :unsure:

A Bougival les tarifs sont + que corrects. :coucou:

Posté(e)

C'est pas moi qui l'ai fait…

de memoire c'est dans les 1000 euros

La chaîne est présente uniquement sur les S4V8 pour des raisons d'encombrement.

Sur mon vélo aussi il y a une chaine

:biere:

desolé

Posté(e)

:coucou: Fwed.

Merci pour l'info. Finalement pas plus cher que pour un V6 :)