Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut!!

je viens juste d'acquerir une old A4 Avant et mauvaise surprise cette nuit en sortant du boulot : plus de chauffage.

il souffle chaud pendant environ 10 sec et puis ensuite que du froid.

je voulais savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme et de quoi cela peut venir.

MERCI

Posté(e)

apparement c'est arrivé a personne alors!

Je vais etre obligé d'aller chez VAG

Posté(e)

merci pour ta reponse mais apparement ca doit pas etre ca puisque elle me souffle un peu de chaud et la clim marche super bien

Posté(e)

Salut

J'ai eu le même problème quand j'ai acheté mon ancienne A4 Tdi 110.

En fait c'était le circuit de refroidissement qui était pourri et qui a colmaté le radiateur de chauffe.

Solution : acheter du nettoyant radiateur et vidanger le liquide de refroidissement. Il faut bien le laisser agir et le faire 2 fois. Tu verras il y a plein de merde qui va sortir comme des boues, du tartre ...

Tiens moi au jus et surtout méfies toi d'Audi qui va vouloir changer le radiateur de chauffage. Pour le changer faut tomber le tableau de bord ... ca revient vite cher !

@+

Aurel

Posté(e)

alors voila les nouvelles :

chez VAG , 1200 roros pour changer le radiateur de chauffage

en fouillant un peu, j'ai vu dans un topic quelqu'un qui la fait avec un tuyau d'arrosage (pas bete!!!)

j'ai donc purger tout le liquide et mis un tuyau d'arrosage pour nettoyer le circuit (l'eau n'etait pas belle a voir a la sortie du radiateur mais elle s'est eclaircie par la suite)

je me suis ensuite attaquer au radiateur de chauffage dans l'habitacle: avec une forte pression, toutes les impuretées sont sorties et l'eau etait de plus en plus claire ( je pincaisde temps en temps le tuyau puis le relachais d'un coup pour faire un exces de pression)

il faut renouveler l'operation plusieurs fois a l'entrée et a la sortie du radiateur pour avoir de l'eau claire

resultat : 2 heures de travail et 1200 euros d'economisé :) :malelovies:

on trouve de super bon tuyau sur ces topics, LONGUE VIE A A.P.

Posté(e)

Bon bah c'est tout nickel cela.

Il faut remettre du liquide de refroidissement compatible avec ta voiture mais je pense que c'est ce que tu as fait.

Peut être que le propriétaire d'avant avait fait des mises à niveau avec de l'eau ! A éviter.

@+

Aurel13 :bien:

Posté(e)

le liquide de refroidissement est du G12, je l'ai acheter chez VAG a 8 euro le bidon de 3 litres ( dilué, il en fait le double), il m'en a fallu 2 bidon pour effectuer une purge efficace

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

après avoir lu plusieurs topic sur le problème de chaufage intétieur d'une Audi A4 de 1997, il faut déboucher le radiateur intérieur avec un antitartre.

Peut-on mélanger se produit avec le liquide de refroidissement ?

D'avance merci

Posté(e)
Bonsoir à tous,

après avoir lu plusieurs topic sur le problème de chaufage intétieur d'une Audi A4 de 1997, il faut déboucher le radiateur intérieur avec un antitartre.

Peut-on mélanger se produit avec le liquide de refroidissement ?

D'avance merci

J'attend vos réponses