Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous tous :coucou:

Voila j'ai un petit souci de radio depuis 2 jours ! En sortant du boulot j'allume la radio comme tous les jours depuis 1 an ...et la.....rien ! j essaye toutes mes preselections...rien ! impossible de capter quoi que ce soit ! j essaye de regler le rds et tout le reste ! impossible de capter une radio ! :blink:

Jai lu ici et la dans quelques topics l histoire d amplificateur d antenne plus alimenté mais il s agissait de radio non d origine! moi c est un symphony + bose tout ce qu il y a de plus d origine.

L antenne peut elle se debranché par malchance ??? un fusible spécifique a l amplificateur est il grillé ??

Bonne journée à vous

thomas :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Suite à mes problèmes de « captage » de radio j’ai voulu voir si l antenne n’était pas coupé juste en dessous de l’antenne de toit ! J’ai commandé ce jour un joint d’antenne pour le changer pendant mes vacances (dans 15 jours) il était complètement pourri je pensais donc que l’eau s infiltrait….mais non après démontage tout a l air nickel en dessous ! je vais donc devoir démonter le poste pour voir si l antenne n’est pas débranché derrière celui-ci

Si quelqu’un voit une autre solution…ou une orientation vers laquelle chercher je suis preneur car rouler sans radio avec un chargeur qui li quand il a le temps.....c est tres ennuyant :( !

En attendant voici les photos du démontage pour accéder à l’antenne sous le toit. (je me suis dit que ça pourrait servir a quelqu’un un jour )

Il faut démonter le cache juste en dessous de l’antenne, il est fixé avec 6 clips…très fragile comme d’habitude, j’ai réussi a en péter un :colere:

Le meilleur moyen que j’ai pour faire sauter ces clips c’est de faire levier avec un tournevis plat très « tendrement »

La suite du changement de joint en septembre....

Bonne soirée et vive les vacances. :coucou:

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

L’antenne vue par-dessous

Image IPB

La cosse du plafonnier arrière

Image IPB

Posté(e)

Peut-être ton ampli de réception qui a grillé <_<

Essaye d'acheter l'ampli qu'on utilise quand on met un autoradio du commerce et ça te dira si ça vient de là.

Bon faut compter entre 15 et 20€ pour un test qui peut s'avérer négatif, mais si c'est ça t'aura déjà la solution à ton problème :bigthumbup:

Posté(e)

par contre aussi je crois qu'il y a un fusible specifique pour l'amplie de l'antenne mais je ne sais pas lequel qui est à verifier. une petite recherche sur le forum pourra surement t'aider

:coucou:

Posté(e)

J'ai vérifié mes fusibles...tout est ok.

sauf sil y a un fusible SUR cet amplificateur. il se trouve ou cet ampli ? derriere le poste ?

merci a vous

Posté(e)

J'ai vérifié mes fusibles...tout est ok.

sauf sil y a un fusible SUR cet amplificateur. il se trouve ou cet ampli ? derriere le poste ?

merci a vous

la je peux pas te répondre, je n'ai aucune idée d'ou il est :(

Ayant viré mon concert 2 pour un autoradio du marché, j'ai même pas chercé à le localiser, je me suis contenté d'acheter un ampli en concess :unsure:

Posté(e)

salut

j ai le meme probleme sur mon a4

Ca vient d un mauvais contact du cable d antenne par lequel est alimenté l'ampli. (il doit y avoir du 12V qui se ballade la dessus)

Je n'ai pas encore resolu le probleme a ce jour

Posté(e)

Petit UP :bigsmile:

quelqu un connait il l emplacement de l amplificateur d antenne sur une Old A3 s'il vous plait ???

Merci a vous tous ....

thomas :coucou:

Posté(e)

par contre aussi je crois qu'il y a un fusible specifique pour l'amplie de l'antenne mais je ne sais pas lequel qui est à verifier. une petite recherche sur le forum pourra surement t'aider

:coucou:

pas de fusible SUR cet ampli..... Post sur ampli d'antenne

et jai verifié mes fusible sur le coté du tableau de bord...tout est Ok.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Encore moi. :bigsmile: et toujours sans radio. J'ai essayer de mettre un autre amplificateur d antenne ( j'ai racheter un audi) et ca ne marche toujours pas.

J'arrive seulement a capter les station qui emmettent tres fort dans les grandes villes. cet a dire fun et nostalgie. et vu que je roule tres peu en ville....j'ai jamais la radio... Please.....help me.... :mur: