Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Heureux possesseur d'une modeste A4 1.8 essence de 1999, j'envisage un changement tout en restant fidèle à l'A4 mais avec - bien sûr ! - une légère montée en gamme...

Mon choix ne pourra malheureusement pas se porter sur la nouvelle A4 mais plus surement sur un modèle d'occasion de 2 ou 3 ans avec 60-70 Mkms maxi.

J'ai essayé une 1.9 TDI 130 BM5 mais j'ai été un peu déçu par l'agrément de conduite, même par rapport à mon petit modèle essence actuel. La question se pose alors :

A4 2.4 V6 multi (modèles 2002 autour des 18-20 K€ pour 60 Mkms)

ou

A4 2.5 TDI multi (modèles 2002 dans les 22-24 K€ pour 60 Mkms)

Pour info, je fais environ 15 Mkms/an et roule à 90% en ville.

Merci à tous pour vos avis éclairés (agrément, conso, valeur à la revente, etc...).

Olivier

Modifié par OlivierM
Posté(e)
A4 2.4 V6 multi (modèles 2002 autour des 18-20 K€ pour 60 Mkms)

ou

A4 2.5 TDI multi (modèles 2002 dans les 22-24 K€ pour 60 Mkms)

Pour ma part, je dirais 2.5 Tdi Multi. C'est normal, puisque c'est ce que j'ai. L'agrément du 2.5 avec la boite multi est extraordinaire. La conso est très acceptable (6.8 en route, plus près des 7.5 en ville mais sans trop abimer le tapis sous la pédale d'accélérateur).

Voila, il ne te manque plus que l'avis d'un 2.4V6iste dry.gif

Posté(e)

Pour moi un TDI ne s'envisage dque si tu fais beaucoup de kilomètres (15000 c'est peu) et très peu de ville donc sans hésitation essence 2.4 car le TDI risque de très peu aimer le fait de ne faire que de la ville et très peud e kilomètres a chaque fois donc conso imprtante risque de pb de turbo etc etc et je pense que le 2.4 te reviendra moins cher en entretioen que le TDI

Fréd

Posté(e)

Je dirais comme Fred76. Le TDI 2.5 est une crème, un vrai bonheur (même en BVM6 biggrin.gif ). Mais si tu fais 90% de ville et moins de 20000km/an, passes ton chemin. Le moteur n'appérierai pas et tu risques de l'encrasser inutilement. Le V6 essence conviendra mieux à ton usage.

Posté(e)
2.0 FSI !!! pour faire de la ville ca suffit

69518[/snapback]

Certes, mais quand on a gouté aux 6 cylindres, il est difficile de revenir à un 4 pattes (même suralimenté)..

Posté(e)

Surtout que le 2.0FSI n'a meme pas de turbo et je crois bien qu'il n'est pas très agréable a l'usage et consomme pas mal en ville

Fréd

Posté(e)

Je dirais que le 2.4 n'est pas un foudre de guerre (170 ch ? et 12s au 0/100)...

Est-ce que la solution ideale ne serait pas le 3.0 (si besoin avec un peu + de bornes) ?

Posté(e)

Merci pour toutes vos infos !

Je vois quand même que les avis sont sacrément partagés (comme moi bigsmile.gif ), voire orientés vers certains modèles que je n'avais même pas envisagés : le choix n'en sera que plus difficile...

J'ai vu une A4 avant 2.4 essence (08/2002, 65 Mkm) avec une garantie 12 mois à 18300€. Je crois que je vais aller l'essayer dans les jours qui viennent, au moins pour me faire une idée... idem si je trouve une 2.5 TDI pas trop chère (c'est dur !!!)

Je vous tiendrai au courant si je plonge.

Olivier

Posté(e)

Personnellement si ce n'étaient les kilomètres que je fais à l'année je me laisserais tenter par un V8 essence.....

Posté(e)
je me laisserais tenter par un V8 essence.....

NSI,

Genre S4 V8 alors!! bien.gif

Gasy

Posté(e)
NSI,

Genre S4 V8 alors!! bien.gif

Gasy

70285[/snapback]

Par exemple... Ou RS6.... ou Cayenne S....

Posté(e)

J'ai essayé un V6 2.4 il y a maintenant plusieurs mois , et je pensais que ca poussait plus.

Mais à mon goût ca suffit très largement.

D'autant plus que le bruit est EXTRAODINAIRE: je me souviens encore avoir accéléré assez fort dans une ruelle (les vieilles rues piétonnes qui résonnent bien).J'en avais des frissons.

Maintenent niveau conso je peux pas te dire mais le réservoir est parti vite.

Je ne peux pas te donner d'avis pour le 2.5 TDi car je ne l'ai essayé que sur A4 normale.

coucou.gif