Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Soudure de radiateur fissurée, des cas connus ?


Messages recommandés

:coucou:

 

Donc voilà, pour faire suite à ce topic ...

Bref rappel : newA3 TDI 140, 23000km, déc.2003 -> fuite liquide refroidissement, diagnostique Audi : soudure de radiateur fissurée

 

Ma question est de savoir si ce cas est isolé ou pas ? Sachant que la garantie est finie depuis décembre 2005, une participation semble-t-elle envisageable (la réparation s'élève à 544€, véhicule entretenu dans le réseau Audi depuis le début).

C'est une panne qui me semble quand meme tout à fait anormale vu l'age et le kilométrage ! Bien sur, le véhicule n'a subit aucun choc.

 

:jap: merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais entendu parler de ce problème sur A3 8P. Ca ne vaut pas dire que le problème n'est pas connu chez Audi mais ce n'est pas un classique sur le forum. :(

 

Cela étant, vu le kilométrage et l'âge du véhicule, il peut demander une participation de la concess. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(merci d'avoir fermé l'autre topic)

 

ben je pensais plutot à Audi France, la concession dit comme toi, à savoir qu'elle ne connait pas de cas similaires :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant, vu le kilométrage et l'âge du véhicule, il peut demander une participation de la concess. :coucou:

 

+1

 

ça ressemble à une malfaçon, même si elle n'est pas courante, et compte tenu de l'age et du kilomètrage, une participation me semblerait tout à fait normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

ça ressemble à une malfaçon, même si elle n'est pas courante, et compte tenu de l'age et du kilomètrage, une participation me semblerait tout à fait normale

 

Réponse du concess : "pièce d'usure, pas garanti, même pas la peine d'essayer une prise en charge partielle"

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense avoir le même pb sur mon A3 TDI 140 de Mai 2004... :furious:

 

La voiture sort de révision (80000km) depuis 2 jours et paf ! voyant liquide de refroidissement mini !

Effectivement le niveau de LDR est en dessous du seuil minimal :(

J'ai constaté une odeur de LDR du côté conducteur et un "suintement" sur le protège carter à l'avant gauche.

 

Donc appel concession ce matin pour prise de rdv : pas avant mercredi :unsure:

 

10 jours avant les vacances :colere:

 

Je vous tiendrais au courant afin de venir gonfler les stats sur les pb sur New A3...

Celà fera suite au changement d'amortisseurs arrière et au remplacement du compresseur de clim...

 

J'étais entrain de songer au remplacement de mon A3 par une autre (celà ferait la 3è) mais là euhhhhhhh j'sais pô

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est exactement ça...fuite côté chauffeur, base du radiateur...et ça suinte le long du carter inférieur.

 

pour le délai, nous c'est pas avant le 31 aout, chez VW car Audi c'était en septembre (et 150€ plus cher...)

:carre:

 

au fait, essaie la prise en charge, tu as beaucoup plus de km que nous, mais ton a3 est plus récente !

 

et tiens-nous au courant surtout :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé ce soir à la concession, verdict : il semble qu'il s'agisse d'une durit percée.

Le responsable SAV (himself) m'a montré l'origine de la fuite. Après avoir déclipsé le couvre culasse il a passé sa main sur une durit qui se trouve derrière la culasse (si on se met face au moteur), juste sous le manchon d'admission d'air.

Croisons les doigts, je dépose ma voiture Mercredi matin..

 

Quant à la consommation d'eau c'est tout ou rien, cet après-midi sur un trajet d'une vingtaine de km (essentiellement en ville) le niveau est passé du max ou mini !! Ce soir sur une distance de 110km le niveau n'a pratiquement pas bougé :blink:

 

A+ pour de nouvelles infos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aok, spa la meme chose alors ... néanmoins ton problème me dit qq chose, j'ai du voir ça sur un des nombreux posts que j'ai lu sur le sujet :biere:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il s'agissait bien de la durit dont j'avais parlé, et comble de tout lorsque j'ai demandé la facture le responsable SAV m'a d'abord demandé si la voiture était garantie (hélas plus depuis 3 mois) puis m'a simplement dit : bon, je vais pas faire une facture pour si peu ...MERKI Monsieur :bigthumbup:

 

Changement complet d'attitude à mon égard depuis que je lui ai demandé si par 2 fois dans la même journée nous avions fais un bout de route à vive allure (sans savoir que c'était lui), il avait une Passat TDI 170 en démonstration :eldiablo: Nous avons parlé un "peu" mécanique et échanger quelques mots, depuis l'accueil s'est nettement amélioré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon qq news ...

 

ayé, c'est réparé. Radiateur changé, du à une fuite entre 2 éléments de celui-ci (à priori, il semblerai que ces radiateurs soient fabriqués et assemblés avec des pièces en plastique et d'autres en alu, l'étanchéité étant hasardeuse dans le cas présent, malgré le faible kilométrage).

 

Montant de la facture 333€ TTC chez VW, soit beaucoup moins cher que chez Audi.

Pour info, le proprio du garage VW a dit que ce n'était pas la 1ère new A3 qu'il réparait pour ce problème.

 

Voili voilou

:carre:

Modifié par shumway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...