Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour , sur un RS4B7 à froid le V8 fait le meme bruit k1 vieux V8 americain.Ca cogne bien , on sent que c pas normal et au bout de 2 min. max le bruit redevient tout à fait normal.

Egalement , le voyant orange dans la partie superieure gauche du tableau ( manuel:PERTURBATION DANS LE CONTROLE DES GAZS D'ECHAPPEMENT ) est constament allumé...après un passage à l'ordianteur chez le concessionnaire audi le voyant s'est éteint puis rallumé le lendemain...

La voiture n'a meme pas 3000 km qu'en pensez vous ?

Bien sur elle part ces jours ci pour vérif.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne n'a encore que 520 Km donc pas beaucoup d'expérience masi c'est peut être une sonde lambda qui déconne.... tout simplement. C'est comme tout rien n'est parfait et même si nos RS4 sont très bien elle ne sont pas infaillibles. tiens nous au courant, c'est toujorus interessant de savoir la raison des problèmes rencontrés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après examen le garage me dit que c'est à cause d'un "capuchon" qui se trouve sur la ligne qui a dégagé .

Ce qui provoquait le bruit bizarre à froid et le voyant orange allumé.

D'apres le garage il a dégagé car la zone rouge a été un peu trop taquiné...

 

 

 

Role de ce capuchon : je ne sais pas.

 

Je vous en dirai plus au moment de récupérer l'auto.

 

En tout cas rien de grave et je v pouvoir continuer à passer mes vacances tranquillement.

 

Pas que ça me stressait mais c tout comme ...

 

Faut dire que le garage a commencé à me faire flipper : " oui ça se trouve c'est un collecteur de fissuré , nanani nanana , faut deposer le moteur pour y acceder ... ouf.

 

rien de tout cela.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, ouais la mienne m'a fait exactement la même chose dernièrement! je me suis arrêté, j'ai éteint le moteur...et puis reparti comme si de rien n'était! bizzzzzzzare!

 

Sur mon ancienne s4 v8, j'ai également pu, de temps en temps, constater ce phénomème quelque peu étrange...

 

Mais rien de grave! à suivre tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois a froid sur le V8 de la S4 ou de la RS4 le moteur fait du bruit parfois que d'un cote pendant 2, 3 minutes et puis fini. Cela arrive qu'un poussoir hydraulic d'une soupape se desamorce souvent apres avoir laisse la voiture au garage 2 jours ou plus. Rien de grave, tout redevient normal apres quelques accelerations. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , je ne parle de ou des clapets que l'on ouvre en appuyant sur le S du volant.

N'ayant pas plus de precisions car je ne me suis pas trop attardé avec le concessionaire au tel. étant dans un endoit ou j'entendais super mal ce qu'il me disait.J'ai juste retenu : "l'espèce de capuchon sur l'echappement a foutu le camps car t'as du forcer un peu "

(oui un peu c vrai mais toujours moteur bien chaud , toujours :rolleyes: )

et " c bon tout est nikel maintenat tu peux venir la prendre". J'avoue que cette dernière phrase résumait à elle seule tout ce que je voulais entendre ...

 

Je ne manquerais de donner des info. nettement + précise dès que je récupère l'auto. aux alentours du 15-18 août.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le capuchon en question n'a aucun rôle particulier !

Ce capuchon se trouve sur le collecteur d'echappement , il n'a aucune fonction mécanique/éléctronique particulière , il a juste été créé pour pouvoir usiner le collecteur correctement.

 

 

 

Plus exactement il cache un trou qui a été créé pour usiner le collecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...