Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Et un p'tit déterrage de topic, juste histoire de vous montrer le cadeau que je viens de faire à ma belle :

Des jantes répliques RS9 !

C'est du classique, mais j'adore vraiment ces jantes, je trouve qu'elles donnent juste ce qu'il faut d'élégance et d'agressivité à l'A3 :ap:

Place aux photos :

Image IPB

Image IPB

Elles ont été achetées sur ebay Allemagne, et pour les avoir comparées côte à côte avec les vraies RS9 sur un parking, ce sont vraiment des copies très fidèles. Seul le cache central n'est pas parfaitement ressemblant, mais au moins il reste dans l'esprit des jantes d'origine, contrairement à toutes les autres répliques que j'ai vues, qui ont généralement des caches hideux en plastique brillant :icon_rolleyes:

Image IPB

Manque plus qu'un petit becquet à l'arrière maintenant...

Modifié par Hasgard01
  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui bien vu c'est du 17.

Je n'ai pas voulu passer au 18 pour des raisons de confort : madame a le dos fragile suite à un accident...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Des nouvelles de cette voiture qui va recevoir de nouvelles chaussure?

C'est presque la même que moi avec des Cv en plus et quelque petite options (le toit ouvrant :malelovies: )

Sinon sur ton avatar tu à le becquet S-Line non?

Posté(e)

Waouh ça c'est du déterrage de topic Sweek :bigsmile:

Oui j'ai aussi vu que nos A3 se ressemblent beaucoup :amis:

Le becquet que j'ai choisi est l'ABT. Il existe un topic relativement récent dédié aux différents becquets, tu devrais pouvoir le retrouver assez facilement en faisant une recherche : il y a toutes les infos nécessaires ainsi que des photos de plusieurs A3 du forum équipées de cet accessoire.

Pour les nouvelles, pas grand chose récemmment, j'attends effectivement la livraison des nouvelles chaussures en 18". Je peux me permettre de rendre la voiture un peu plus "raide" maintenant que madame a son propre carrosse !

La voiture a pas mal changé depuis les précédents posts de ce topic, entre autres :

-pose du becquet ABT

-installation d'une phatbox 100 Go pour les mp3 (du bonheur)

-Petits logos Sline qui vont bien (oui j'adore ces logos, et j'assume leur présence sur une AmbiLuxe)

-Pare-choc arrière du kit extérieur sline

-Bas de caisse new S3

-Spoiler avant audi design

-Ampoules de veilleuses blanches (adieu jaune pi*#eux qui jure avec les xénons)

-Support brodit de tableau de bord pour gps tomtom 720T

A venir :

-Jantes new S3 18" (les RS9 17" serviront de jantes hiver)

-Probablement : calandre noire du pack ext sline

A+ :coucou:

Posté(e)
A venir :

-Jantes new S3 18" (les RS9 17" serviront de jantes hiver)

je vois que le dos de madame va mieux... :bigthumbup:

quand tu te décides à les acheter, fais moi signe, je peux peut être en avoir quasi neuve

@+ :coucou:

Posté(e)

Il manque plus que les nouvelles photos.

Ps: pour la calandre noir je sais pas si c'est un bon choix sur cette couleur...

Posté(e)

J'aurais bien aimé avoir des renseignements pour les bas de caisse S3... j'ai entendu dire qu'ils nétaient pas adaptable car intégré directement sur les ailes de la S3...

Aurait tu des références, de la manière de monter tout ça et une idée du prix que ça coûte pour monter ça avec la peinture?

Posté(e)

Voici un début de réponse sur l'adaptabilité des bas de caisse S3 sur l'A3 B)

p1010471traitepi7.jpg

J'avais trouvé un tuto sur l'installation des bas de caisse, je vais tenter de remettre la main dessus...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

super tous ça :bigthumbup: mais tu n'aurais pas des photos de l'avant car le bas de PC audi Désign et la calandre noire un kit extérieur S-LINE m'intérrésse, tu as les tarifs aussi ?

Posté(e)

Et voilà pour l'avant, une image toute fraiche avec la calandre s-line.

Ca rend la voiture encore plus agressive :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

@Sweek : je me demandais aussi au début si la calandre noire collerait bien avec l'Akoya, et puis j'ai réalisé quelques petits montages sur paint shop pro qui m'ont convaincu de tenter le coup. Je ne regrette absolument pas :malelovies:

@S-line33 : pour les tarifs, compte environ 460 euros de pièces pour les bas de caisse (toutes les ref se trouvent ICI , en bas de page)

Concernant le bas de pc audi design, c'est dans les 350 euros.

p1010726gi7.jpg

Posté(e)

c super merci à toi pour la calandre :bigthumbup:

il y a aucune modif, tu enléve et tu remets :bigsmile:

Posté(e)

Ca fait pas mal avec la calandre noir mais je préfère ce petit coté chromé.

Question de gout...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Si je ne me trompe pas tu avais bien commander d'autres jantes?

Elle sont ou les photos :bigsmile:

Posté(e)

Oui j'avais bien commandé d'autres jantes, et elles sont arrivées cet après-midi seulement, soit 7 semaines après la commande !

Pour les photos il faudra attendre un peu, car elles sont montées en pneus été :holiday: , donc pas de montage avant le printemps :icon22:

De plus, les jantes annoncées comme "neuves et tout juste sorties du carton" présentent des éraflures un peu partout. Plus précisément, l'une est effectivement en état neuf, une deuxième a quelques traces de coups superficielles, la troisième a un gros coup vers le cache moyeu, et la dernière a dû prendre plusieurs trottoirs, car toutes les branches ont ramassé.

Bref, je suis en litige avec le vendeur, et vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.

Pour éviter à d'autres cette mésaventure : il s'appelle jantes_haut_de_gamme et vend sur ebay. Je peux déjà vous dire qu'il n'est pas sérieux, l'avenir nous dira s'il est en plus malhonnête. Le plus épatant (et dangereux car du coup il cache son jeu), c'est qu'il a un profil nickel sur ebay ! Mais il est vrai que le système d'évaluations est ainsi fait que peu de personnes osent mettre un "négatif" de peur d'en recevoir un en retour...

Posté(e)

Oui en 18 pour les jantes "été", ce sont celles de la New S3, montées en ContiSportContact 3.

Pour l'hiver je garde les RS9 17" actuelles.

Posté(e)

j'ai un ami qui les a monté sur un Touran VW en 18" et c pas mal....

on attend quelques photos :bigsmile:

Posté(e)

:bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Merci du tuyau Hasgard01, j'ai failli traiter avec ce vendeur sur ebay lorsque j'étais à la recherche de roues hiver. Finalement j'ai trouvé ailleurs et tant mieux alors. :coucou:

Posté(e)

peut tu me donné des renseignements sur ton béquet abt tu la recu peint ? merci pour les jantes oui tu as tout a fait raison cette un escrot moi aussi 1 de mes jantes et rayé bon a coté de toi sé rien mé il dit état neuf mé bon tkt on voit rien sur tes photos que tu nous a fait et sa claque

Posté(e)

Ca va le faire avec ces nouvelles jantes, moi il faut vraiment que je rajoute ce becquet sur ma voiture.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

@Romane : pour le becquet ABT, contacte les sur leur site http://www.viacom-abt.fr

Il est normalement livré non peint mais ils peuvent le peindre si tu leur demandes.

Pour l'installation, un kit de colle et des instructions sont fournis, c'est trés facile à poser, aucun perçage n'est nécessaire.

Merci pour vos commentaires pour les jantes :bigthumbup:

Les éraflures ne se voient pas sur les photos, mais de près ça m'arrache un peu l'oeil quand même...

Quelqu'un connaît une adresse sérieuse sur le 01 ou 74, voire Suisse pour de la réfection de jantes alu ?

Posté(e)

Impecc Hasgard01 :bigthumbup:

Vu que tu as mis la calandre black, tu as deja pensé a peindre les jantes et retro em anthracite?

PS: il manque plus que le glasstint :bigsmile:

Posté(e)

Tu es passé trop vite sur un dos d'âne et tu as cassé tes essieux? :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

je pense que ca va faire trop bo.

c terrible l kitt carosserie.

tu as les xenon?

Posté(e)

Nan c'est du carrossage négatif pour accroître la tenue de route en virage, avec ça je prends les ronds points à 130 au régulateur :bigsmile:

En regardant attentivement la photo, tu noteras également que l'essieu arrière a été reculé de quelques centimètres pour accroître la stabilité à haute vitesse :exclamation:

@FrEdOoOo : l'anthracite je ne suis pas trop fan, à moins d'avoir une voiture blanche... donc je pense que ça va rester comme ça. Au moins quelques jours en tout cas car comme je le disais sur un autre topic, je me suis fait rentrer dedans par une nouille qui ne regardait pas la route :champion: (pas vite, genre 15/20 kmh), du coup je vais peut-être devoir changer le pc arrière, verdict de l'expert la semaine prochaine.

Si c'est réparable tant mieux, sinon, ce sera soit le pc s-line complet ( :eldiablo: ) , soit le S3 ( :eldiablo: :eldiablo: )

@ stefaudi : oui j'ai des xénon, c'est vraiment un confort duquel je ne saurais plus me passer (on prend vite goût au luxe)

Posté(e)

Si tes jantes s'ennuie dans ton garage je me propose pour roder les pneus :bigsmile:

Posté(e)

Salut hasgard,

félicitation pour ta voiture, la calandre noir :malelovies: avec les bas de caisse :malelovies:

Je voulais savoir où tu avais acheté le bas de caisse avant, et surtout si c'est toi qui l'a monté ?

Merci et encore bravo très belle voiture..

Posté(e) (modifié)

@Hasgard01: je viens de voir que tu étais du pays de gex... je suis sur le point de réserver à l'hotel "la mainaz" au col de la faucille... tu connais?

Modifié par RS-line
Posté(e)
Si tes jantes s'ennuie dans ton garage je me propose pour roder les pneus :bigsmile:

Merci du fond du coeur, je suis très touché par ce geste, c'est beau l'entraide entre forumistes :cop: :bigsmile:

Salut hasgard,

félicitation pour ta voiture, la calandre noir :malelovies: avec les bas de caisse :malelovies:

Je voulais savoir où tu avais acheté le bas de caisse avant, et surtout si c'est toi qui l'a monté ?

Merci et encore bravo très belle voiture..

Salut Varior. Pour le spoiler avant, j'ai créé un sujet ICI, tu y trouveras toutes les infos nécessaires. D'autres photos du spoiler sont visibles dans ce sujet

Bon choix le blanc ibis avec calandre noire :malelovies:

Et merci pour tes commentaires :coucou:

@Hasgard01: je viens de voir que tu étais du pays de gex... je suis sur le point de réserver à l'hotel "la mainaz" au col de la faucille... tu connais?

Je vois assez bien où se trouve l'hôtel La Mainaz, mais je n'y suis jamais entré. Ca a l'air plutôt sérieux et entretenu, et la vue est très belle de cet endroit. Enfin du moins si tu es côté Alpes : on voit tout le bassin genevois, le léman et évidemment les Aples dont le Mont-Blanc. Côté Jura par contre je ne suis pas sûr qu'il y ait grand chose à voir...

Posté(e)

Oh la la,

j'adooore cette calandre noir, ça sort de l'ordinaire et rentre dans l'obscurité :eldiablo:

Elle est belle comme ça.

Tu va faire quoi de tes ancinne jantes :rolleyes: