Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 1.8T


Messages recommandés

Salut a tous je compte faire installer le systeme GPL sur mon AUDI A6 1.8T pourrier vous me dire les bon coter est les inconveniant merci bien :bien:

 

 

@ Silvain59, ça c'est pour toi !

 

 

@ jeje6969 Pour te répondre , il est indispensable de faire poser le Kit GPL par un organisme certifié Audi ;

Ensuite il faut envisager le coût de l'installation qui est loin d'être négligeable par rapport aux Kil que tu fais dans l'année.

L'avantage d'un carburant détaxé est évident à la pompe mais il faut vraiment rouler pour amortir les frais d'installation: sinon, à l'usage il n'y a pas trop de différence entre le Gaz et l'essence, à part le fait que le gaz " sèche" le moteur, donc il faut un peut rouler à l'essence de temps en temps ( au moins pour démarrer )

:bigthumbup:

Modifié par nick09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie nike :bien: je me suis deja renseigner pour l'installation il me revien + - a 2000 euros est tous se fait automatiquement demarrage a l'essence est repasse au gaz une fois que le moteur est a temperature desire :bigthumbup: ainsi qu'il m'insert dedant un ordinateur qui juge a tous moment si il faut de l'essence en cas de forte acceleration .maintenant une question que je me pose c'est si je ne risque pas avec le temps des problemes moteur car beaucoup de personne mon dis que pour les moteur 1.8t cela etait un risque eleve c'est pour cela que je demande conseille a vous tous merci d'avance :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai roulé pendant 6 ans avec une VW transformée au GPL.

 

résultat :

 

aucune différence de performance.

 

par contre, au niveau financier la transformation ne se justifie qu'avec une conso (d'origine) supérieure à 11 litres (moyenne essence) et un kilométrage annuel supérieur à 25000 km.

 

autrement il faudra environ 8 à 10 ans pour amortir le cout de la transfo.

(en comptant aussi le prix des révisions gaz tous les 15000 km, 200 euros à chaque fois).

 

d'autre part, une voiture Tdi (mazout) sans transformation (qui est impossible en diesel), reviendra toujours moins cher qu'une essence que l'on a transformée.

(j'ai fait tous les calculs).

 

il ne faut pas oublier qu'un moteur GPL consomme 18% de plus que le même à essence avant la transfo.

 

mon moteur = 7.5 litres avant transfo, et 9 litres après.

 

En plus le GPL a très fortement augmenté depuis 2004 environ.

 

Donc avant 2004 c'était plus rentable.

 

(0.44 euros en 2001, 0.67 en 2004 : +50%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...