Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Heureux conducteur, depuis peu, d'une A3 2.0 TDI 140 Ambition, tout doit venu d'Allemagne(Ingelstadt :jap: ), je me tourne vers vous. Car comme beaucoup, elle consomme de l'huile. Elle a 13000 km et le témoin huile min apparait en me demandant de faire le niveau. La voiture est en long life.

Je voudrais savoir ou trouver un bon garage audi pour lui faire faire son entretien et faire quelques modifs du genre passer à un entretien normal(15000). On évite Carlet Aubiere .... :eldiablo:

Merci

Posté(e)

bonjour

Dans le 19 tu as le Garage Atrium Auto à Brive :bien: (terrain D'aviation) ou a Tulle :icon5:

Bye

SIMIT Du 13 :sunshine: (Fait Chaud)

Posté(e)

Merci pour vos réponses. J'hésite entre audi Tulle et audi Mozac :unsure:

Il faut que je trouve un garage bien cool pour faire entretenir mon A3 et qui sera ok pour me commander un manuel et 2 3 bricols sans me dire toutes les 2 secondes qu'elle vient d'Allemagne :eldiablo:

Posté(e)

Carlet MOZAC à Riom (63) :P :P :P

Bonjour,

ne va surtout pas à Mozac, même si Morgan te dit le contraire, car j'en viens pour le 1er entretien de mon A2 FSI et ils ne sont pas compétents du tout !!!!!

1) je demande un entretien LL (d'ailleurs facturé comme tel) et ils ont mis de l'huile pour entretien à intervalle fixe (spécification 502.00) au lieu de la spécification 503.00 comme recommandée dans le carnet d'entretien. Au téléphone Mozac me dit que je suis bête et que j'ai rien compris (ben voyons !!),

2) le mécanicien "a oublié" de changer le liquide de frein. Voilà l'explication donnée par l'accueil de Mozac après ma réclamation,

3) Ils n'ont pas changé le balai d'essui glace car ils n'en avaient pas en stock et non pas eu l'intelligence d'en commander un dès que j'ai pris rendez-vous alors que j'avais précisé au téléphone qu'il faudrait changer le filtre à pollen et le balai.

A éviter donc.

JL

P.S. : j'ai signalé ces problèmes à AUdi France par email et téléphone mais personne n'a daigné me répondre. Donc cela confirme la mauvaise réputation d'Audi en France et dont on parle beaucoup sur ce forum par ailleurs !

Posté(e)

Il y a toujours des insatisfaits! Pour ma part, j'ai le tapis rouge :P

Posté(e)

Il y a toujours des insatisfaits! Pour ma part, j'ai le tapis rouge :P

Pardon d'insister lourdement ici mais cela me semble important car c'est un argument (insatisfait chronique) que l'on retrouve souvent en France lors de l'évaluation de la qualité des services et autres tâches et sur ce forum en particulier.

En lisant avec attention mes messages précédents, vous comprendrez qu'il faut faire une distinction entre :

1) ce qui est subjectif (les satisfaits ou "insatisfaits") : qualité de l'accueil, attente, amabilité du personnel où les avis peuvent diverger de façon importantte,

2) une faute professionnelle qui est tout à fait quantifiable : l'atelier Mozac met de l'huile spécification 502.00 en précisant que le prochain entretien doit avoir lieu dans 2 ans ou selon l'affichage au tableau de bord (j'ai le bidon d'huile restant et la mention du prochain entretien sur ma facture). OR cette huile correspond à un entretien à intervalle fixe (1 an ou 15 000 kms) d'après AUDI. Il existe un type d'huile spécifique pour les entretiens LL VW Audi 503.00 ce que j'ai signalé à Mozac sans succès.

Donc en cas de pépin moteur et si l'on souhaite faire jouer la garantie légale, Mozac se désengagera car il est uniquement indiqué "entretien périodique Long Life et huile SLX synthèse 0W30" sur la facture" alors que l'expert Audi vérifiera que l'huile utilisée n'est pas conforme aux préconisations du constructeuret donc c'est le client qui sera lésé.

Morgan va dire que je suis pointilleux et je lui réponds par avance : pourquoi Mozac ne suit-il pas les recommandations faites par Audi qui sont très claires et simples à mettre en oeuvre ?

Bonne journée.

JL

:)

Posté(e)

Ah oui j'oubliais : on peut reprendre mon message précédent avec l'autre faute que Mozac a commise :

Rien n'apparaît sur la facture concernant les freins et on ne m'a rien dit à ce sujet lors que j'ai repris ma voiture. le vendredi soir. Je rappelle le lundi : "et concernant les friens demandais-je ?, - on n'a rien fait monsieur, - et le liquide de freins ? - on n'a pas changé, - pourquoi ? - le mécano a oublié monsieur !".

Donc mon A2 a 24 mois et on m'indique sur la facture "prochain entretien selon affichage TDB ou 2 ans".

D'après Mozac on peut conserver le même liquide de freins 4 ans et pour Audi il faut le changer tous les 2 ans.

Il s'agit donc d'une nouvelle faute professionnelle. Je possède des voitures depuis 20 ans (je me fais vieux :P ) et c'est la 1ère fois que l'on me fait le coup du liquide de freins oublié; c'est aussi mon 1er entretien avec Audi.

N'y aurait-il pas un rapport ? :blink:

JL

Posté(e)

apparemment Atrium est trés bon...retours d un ami qui a fait entretenir son a3 pendant 4ans la bas//

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses et vos diver commentaires. Je pense que je vais faire du côté de chez atrium. Tulle est plus près de chez moi. J'ai appelé audi france et apparement mon A3 n'est pas concerné par le rappel concernant le volant bi masse. C'est déja une bonne nouvelle. Par contre, pour le manuel d'utilisation, ça risque d'être long. On devrait faire un achat groupé de manuel en français pour A3 :bien: :bien: :bigthumbup:

Posté(e)

salut xocco

bonne idée pour le manuel en français...

j'ai une new A3 105 ambiente qui vient d'allemagne et je suis dans la même situation que toi

j'ose pas trop allez chez atrium à tulle et à limoges ils sont pas térrible...

tiens moi au courant sur tulle ce que ça donne

Merci

:jap:

Posté(e)

OK, pas de probleme. Je verrai aussi s'ils veulent s'occuper de me récupérer un manuel. Compte sur moi pour te tenir au courant de l'accueil reçu chez atrium Tulle.

Par contre, j'oublie un peu la concession de Brive. J'ai une petite dent contre elle. :colere: :colere: :colere: . Je sais pas si tu as eu des échos, vu que Limoges est plus proche de Brive.

A+ :bien:

Posté(e)

salut xocco

je ne connais pas trop celle de Brive... mais c'est les mêmes patron qu'à Tulle

A+

;)

Posté(e) (modifié)

A limoges ils ont mis de l'eau dans leur vin je trouve.

j'ai de bon rapport avec le responsable SAV audi, quand j'ai acheté ma voiture elle avait un problème de HP qu'ils ont mis énormément de temps à remplacer suite à plusieurs erreurs de leur part (commande des pièces,...).

je ne me suis jamais emporté avec le responsable suite à ce soucis et depuis, paradoxalement j'ai de très bon rapport avec lui, et il est toujours très réactif à présent :bien:

comparer a 2-3 ans quand j'avais une golf, l'accueil s'est nettement amélioré au service express en plus, et je l'ai d'ailleurs fait remarqué sur leur enquête satisfaction.

Faut le dire quand c'est bien aussi :bigsmile:

le problème c'est que d'un client à l'autre ça peut certainement changer <_< et sans parler d'être un gros client ou pas, j'en suis qu'en ma 2ème voiture chez eux et toujours acheté d'occase donc :rolleyes:

Modifié par beuz87
Posté(e)

A limoges ils ont mis de l'eau dans leur vin je trouve.

j'ai de bon rapport avec le responsable SAV audi, quand j'ai acheté ma voiture elle avait un problème de HP qu'ils ont mis énormément de temps à remplacer suite à plusieurs erreurs de leur part (commande des pièces,...).

je ne me suis jamais emporté avec le responsable suite à ce soucis et depuis, paradoxalement j'ai de très bon rapport avec lui, et il est toujours très réactif à présent :bien:

Sur AUTOSPORT à Limoges

J'ai amené mon A6 vendredi pour faire changer les disques et les plaquettes AV, et j'avais pris rendez vous 15 jours à l'avance pour leur laisser le temps de récupérer les pièces.

Vers 11 h, coup de téléphone : "c'est bien un voilage des disques (!!! ah bon je ne le savais pas !!!), nous avons les disques en stock, mais pas les plaquettes, il faudra prendre un autre rendez vous, vous pouvez venir chercher votre voiture".

Comment dire ? :blink: ? :biere: ?

Posté(e)

Je trouve que ça fait quand meme peur, le niveau de compétence de certaines concessions. Vu le prix des voitures, on pourrait espérer un ser vice de qualité <_<

Le moment de la révision des 15OOO approche et j'ai toujours une petite appréhension pour prendre rendez vous.

Posté(e)

Sur AUTOSPORT à Limoges

J'ai amené mon A6 vendredi pour faire changer les disques et les plaquettes AV, et j'avais pris rendez vous 15 jours à l'avance pour leur laisser le temps de récupérer les pièces.

Vers 11 h, coup de téléphone : "c'est bien un voilage des disques (!!! ah bon je ne le savais pas !!!), nous avons les disques en stock, mais pas les plaquettes, il faudra prendre un autre rendez vous, vous pouvez venir chercher votre voiture".

Comment dire ? :blink: ? :biere: ?

c'est vrai qu'au magasin ils ont un peu de mal :bleble:

le responsable SAV d'audi m'a fait comprendre qu'il en avait un peu marre de leur conneries :angry:

Posté(e)

c'est vrai qu'au magasin ils ont un peu de mal :bleble:

le responsable SAV d'audi m'a fait comprendre qu'il en avait un peu marre de leur conneries :angry:

Montage des disques et plaquettes aujourd'hui

à suivre ...

:coucou: