Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Telephone 8W


Docgilles

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite faire remonter mon téléphone 8W sur mon A3 Sportback équipée du système audio Audi symphonie, le téléphone est un Motorola 2700.

Les deux système sont-ils compatibles.....? c' est à dire vais pouvoir quand le téléphone sonne faire basculer le son du téléphone sur les enceintes du système audio, après coupure de la lecture cd par exemple?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je profite de ce poste car ce sujet m'interresse aussi puisque j'aimerais également faire fonctionner mon tel sur mon A8. Après avoir acheté le véhicule, je me suis rendu compte que le branchement était inexistant alors qu'un câble est présent tout près.

 

Quelqu'un aurait-il un schéma du branchement de ce système de tél sachant que lui aussi est complé aux hauts parleurs et commandes au volant ???

 

Je compte sur vous

 

Cordialement

 

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Docgilles :

A l'arriere de ton symphony II de ta sportback tu trouveras la connectique suivante :

 

Image IPB

 

Si ta centrale Motorola dispose des 3 fils tel +, Tel - et mute alors tu peux effectuer le branchement.

Il te faudra aussi tirer une alimentation depuis la boite à fusible (un peu difficile de trouver le + apres contact)

 

Le son sortira alors par les enceintes de la radio (tu peux choisir dans le menu du symphony II : gauche + droite ou gauche seulement)

 

L'autoradio affichera alors "Phone" qd tu recevras ou emettra un coup de fil et suspendra l'ecoute de la radio ou du CD.

 

@isa24:

Disposes tu de l'option telephone dans l'A8 ?. --> il ne temanque que l'adaptateur pour connecter ton modele de telephone ?

 

Ou veux tu effectuer une install complete ?

 

A+

Guill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Guill,

 

Une réponse un peu tardive mais je pensais avoir dans ma boîte mail un avertissement comme quoi j'avais eu une réponse. Bref, pour répondre à ta question, OUI, je pense que je dispose de l'option, c'est un pack AVUS, il doit bien comprendra l'option puisque je dispose des commandes au volant pour prendre l'appel et le tél. 8W est aussi présent. Seulement, je ne vois aucun raccordement de fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isa,

 

Je ne suis pas sur de tout comprendre. Si je resume :

- Tu as un tel fixe 8W "audi" (vraissemblablement dans l'accoudoir) monté d'origine

- tu as une radio ( ou gps) AUDI installée

- tu as les commandes au volant ( à priori pour commander radio et telephone)

 

Tu ne vois pas de raccordement de fait : peux tu preciser : pas de fil partant du combiné 8W (ou de sa base) ?

Vois tu des fils qui "trainnent" ?

 

Peux tu me dire aussi si :

- le tel est sous tension, s'allume t'il ?

- tu peux telephoner en décrochant le combiné ( i.e. seul le mode main libre est inoperant)

- les commandes au volant permettent de piloter la radio - gps

- tu as une radio ou un GPS

 

 

Je ne suis pas un grand connaisseur des A8 mais le principe doit etre le meme que dans les autres modeles.

A savoir :

- le tel 8W est branché à une centrale (generalement sous le siege passager, sous la moquette).

- Cette centrale "dialogue" avec les autres composant de la voiture (radio ou GPS et commandes au volant) soit par le can-bus soit par la ligne K.

 

Peut etre qu'un possesseur d'A8 peut confirmer cette hypothese.

 

A+

Guill.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je dois mal me faire comprendre...

 

Je ne suis pas sur de tout comprendre. Si je resume :

- Tu as un tel fixe 8W "audi" (vraissemblablement dans l'accoudoir) monté d'origine

OUI

 

- tu as une radio ( ou gps) AUDI installée

OUI RADIO SYMPHONIE CHARGEUR 6 CD

 

- tu as les commandes au volant ( à priori pour commander radio et telephone)

OUI

 

Tu ne vois pas de raccordement de fait : peux tu preciser : pas de fil partant du combiné 8W (ou de sa base) ?

LE FIL QUI PART DU COMBINE A BIEN SA PRISE QUI S'EMBOITE DANS UN BLOC NOIR MAIS DANS LEQUEL (DE L'AUTRE COTE) AUCUN FIL N'EST BRANCHE

 

Vois tu des fils qui "trainnent" ?

OUI, IL Y A UN FIL NOIR CLAIREMENT SECTIONNE QUI SE TROUVE TRES PROCHE

 

Peux tu me dire aussi si :

- le tel est sous tension, s'allume t'il ?

NON

 

 

Voilà, si cela te semble encore flou, je pourrais éventullement faire une photo ci cela peut t'aider...

 

Encore merci pour ton aide

 

Isa

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isa,

 

Ok, merci pour ces eclaircicessement.

 

L'hypothese la plus probable est donc qu'il manque une fiche au bout de cable noir pour le brancher sur le socle du tel ?

 

Pourrais tu faire une photo du tel afin que quelqu'un valide qu'il sagit bien d'un tel connu dans la gamme audi.

 

Merci,

Guill.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour je suis posseseur une audi A4 1999 2.5TDI V6

J'essai de trouver une solution pour faire converger un kit main libre motorola et le Concert 1

Alors pas de probleme pour faire fonctionner le main libre .

Cependant je n'arrive pas à le faire fonctionner sur l'autoradio.

J'ai quelques fils qui trainent depuis le bornier du main libre. Quelqu'un pourrai m'aider sur quels sont les codes couleurs (j'ai des fils bleu, vert, jaune et orange je ne sais pas quoi en faire)

D'avance merci pour votre aide.

 

Promis si ca marche y'aura un tutos derriere. Je ne pense pas etre le seul à galerer sur le sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...