Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Info ou intox entretien ? (long life ?)


Messages recommandés

Salut,

 

je possède une A3 spbk et un collègue m'a parlé d'une huile spéciale pour les gros rouleurs (je fais 50000km/an), cette huile permettrait de rallonger les entretiens ?? :blink:

 

Vrai ou faux ?

 

Merci

Modifié par keepcool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'entretien avec une huile 'longlife' chez VAG: huile plus chére que l'huile 'classique'.

Certains modéles de véhicules sont dotés de capteurs qui analysent la 'qualité' de l'huile et combiné avec l'utilisation d'une huile 'longlife', en évalue son changement.

Pour les autres, c'est l'huile 'longlife' seulement, au performance plus importante, qui allonge les intervalles entre les révisions.

 

D'autres infos vont suivre, par d'autres personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je ne suis pas un forumiste confirmé :P

 

j'ai lu les quelques sujets concernant l'huile LL. Et je constate qu'il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas. Pourquoi ? Qu'a-t-elle de spéciale cette huile ? Est-ce avantageux pour moi si je fais 50000km/ans ? Est-ce une huile qui endommage le moteur à la longue ? Aurais-je loupé un post plus complet la dessus ?

 

Merci

Modifié par keepcool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile LL permet d'espacer les vidanges à 30000 km au lieu de 15000 en classique.

A ma connaissance il n'y a que l'huile qui change, je crois que le filtre est le même en LL et en classique :unsure: (à confirmer par des plus calés).

 

En LL, l'huile doit répondre aux spécifications VAG 506.01, généralement, c'est de la 0W30 ; en classique, la spécification est 505.01 et c'est généralement de la 5W40.

 

La LL est donc un peu plus fluide et facilite les démarrages à froid, mais supporte un peu moins les grosses chaleurs que la classique. Enfin, attention tout est relatif, quand on dit démarrage à froid, on parle de -20 à -30°C et le chaud, c'est plutôt du +45 à +55°C, bref plutôt "extrême" comparé aux climats qu'on peu habituellement rencontrer en France.

 

L'argument commerciale de la LL, est d'espacer les vidanges et donc de passer moins souvent au garage pour l'entretien pour les gros rouleurs effectivement :).

Mais ce n'est pas un argument économique, car ils se rattrapent sur le prix de l'huile LL, qu'ils vendent beaucoup plus chère que la classique :(.

 

Attention :exclamation: toutefois, si un moteur est passé d'une huile LL à une huile classique, il ne doit plus revenir :nanana: à la LL (recommandation VAG) !

 

 

Bon ça, c'est pour une description relativement objective et factuelle.

 

Maintenant mon point de vue, c'est que la fluidité accrue de la LL permet effectivement de ne pas trop faire peiner la pompe à huile ou le moteur. Mais on paye la fluidité supérieure de la LL, par une conso d'huile plus importante :sic: que la classique. Comme en plus elle pas donnée, ce n'est pas nécessairement économique.

 

Personnellement, 30000 km avec la même huile :sic:, même si qualitativement les huiles ont progressé, je trouve que ça fait beaucuop, même pour un gros rouleur, qui fait principalement de l'autoroute et des longs trajets, là où le moteur s'use finalement moins en comparaison...

 

Toutefois, passer une fois de moins au garage, ça évite de perdre une journée, certes, et ça diminiue un peu les rejets de produits polluants (même si retraités dans des stations spécialisées), enfin là, c'est plus pour se donner bonne conscience ;)...

Mais on peut prendre cet argument à contre-pied et penser que puisque la voiture va moins souvent au garage, elle est un peu moins suivie par les mécanos : ils peuvent donc moins facilement détecter un défaut prématuré par exemple. Mais ce point reste discutable suivant le professionalisme du garage :sic:.

 

Pour ma part, je suis en classique et ne passerais pas en LL, même si j'en avais la possibilité :jap:. Mais ça n'engage que moi.

 

Sinon, pour ceux que ça intéresse, un sujet très bien fait et très complet : Comment choisir son huile moteur sur www.landroverfaq.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...