Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

choix jantes et de suspention coupe quattro


obelus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'apprete a changer mes amortisseurs d'origine par des gaz. Je souhaiterais par la meme occasion rabaisser un peu ma voiture(si possible mais je ne veux pas l'abimer). Cependant je ne trouve que des ressort a -40mm disponibles pour mon audi coupe quattro (2,3l 5cyl. 20v) de fin 1990, alors que je les souhaiterais a -20mmm.

Les jantes ne sont deja plus d'origine(205/60/15) elle sont a l'heure actuelles en 205/55/16. Je souhaiterais meme les passer en 225/50/17, alors pouvez vous me dire si:

 

_1_ a -40mm avec mes roues en 205/55/16 je vais toucher mes passages de roues/ailes en tournant ou en etant charge

_2_ a -20 ou -40mm avec des nouvelles roues en 225(ou 215)/50/17 je vais toucher mes passages de roues/ailes en tournant ou en etant charge

 

Je vous remercie par avance de votre attention et vous envois mes meilleures salutations

 

PS:si vous avez une idee concernant un eventuel deport de roue (sans la rabaisser) ca peut peut-etre m'interesser.

Modifié par obelus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu peux deja regarder quel est le deport de tes jantes actuelles (le chiffre apres "ET"), ca te donne la distance entre le plan median de ta jante et la surface du moyeu sur laquelle tu fixes la jante.

 

ensuite, tu peux mesurer la largeur de ton pneu

 

apres, tu peux essayer de simuler par le calcul de combien va ressortir ton pneu.

 

Par exemple, sur ma 200, je suis passé de 6J ET45 à 7,5 ET 35 => ca me fait ressortir le bord exterieur de la jante de 29mm.

Par contre, je suis tjs en 205 de large. Le meme pneu monté sur une jante de 6" et une jante de 7,5" fait + de 20mm de plus en largeur !! :exclamation:

 

 

Sinon, si tu es pret de Paris, tu as France Echappement a Alfortville qui connaissent pas mal leur boulot et sauront te dire ce qui peut aller ou pas sur ta voiture :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...