Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J' ai une Audi A3 1,9 TDI 90, j' ai actuellement des ressorts eibach, et des jantes en 18", je viens tout juste de recevoir les coupelles de surabaissement, et je voudrai profiter de l'occasion pour changer mes amortisseurs, mais le soucis est quel amortisseur choisir!!!!

Auparavant j'avais des combinés filetés, j'ai du les enlever tellement c'était dur (et pourtant réglables en dureté...)!!!Du coup j'ai opté pour les ressorts eibach avec amortisseur d'origine le confort est pas mal, mais il manque quelque chose au niveau du rabaissage c pourquoi j'ai opté pour les coupelles de surabaissement.

Quels amortisseurs me conseillez vous pour je puisse garder mon confort???

J'ai le choix entre Koni OMP Kayaba Bilstein, merci de me donner vos avis.

Posté(e)

Bilstein aussi.

Tu entend souvent eibach avec bilstein associé. Meme la bugatti veyron est equipé en biltein-eibach (mais ta voiture ne sera pas une buggati pour autant).

Posté(e)

J'ai effectivement lu que pour les ressorts eibach, les amortisseurs Bilstein étaient conseillés, mais je crains que ça ne soit trop dur....Les routes à la Réunion sont pas au top pour les voitures rabaissées, c'est pourqoi je recherche un amortisseur qui reste correct au niveau confort.

Autre question:

Je vais monter des coupelles de surabaissement à l'avant, donc ma voiture sera plus basse de 1cm à l'avant mais comment faire pour l'arrière?Ma voiture va pointer du nez!!!

Posté(e)

Tu paut aussi faire le chois de prendre du Bilstein mais dans la gamme confort-remplacemnt de pièce d'origine- (type B4)

J'ai vu aussi que KOni avait sorti un produit qui se vente d'être polyvalent sport & confortable.

Posté(e)

J'ai effectivement lu que pour les ressorts eibach, les amortisseurs Bilstein étaient conseillés, mais je crains que ça ne soit trop dur....Les routes à la Réunion sont pas au top pour les voitures rabaissées, c'est pourqoi je recherche un amortisseur qui reste correct au niveau confort.

Autre question:

Je vais monter des coupelles de surabaissement à l'avant, donc ma voiture sera plus basse de 1cm à l'avant mais comment faire pour l'arrière?Ma voiture va pointer du nez!!!

C'est pas pour 1 cm que cela se verra. Pour exemple, la mienne est plus haute de l'avant que l'arriere parceque l'ancien proprio a fait faire un changement de suspension dans un coin pomé de la cambrousse pour 3 francs 6 sous, j'ai d'ailleur négocié le prix par rapport à ça. Il doit y avoir 5 ou 6 bon cm de plus, et bien tu ne le vois pas specialement tout de suite. Alors 1 cm c'est rien, ça peut meme lui donner encore un peu plus de gueule.

Posté(e)

Est-ce que vous avez des avis a donner sur les amortisseurs OMP.

J'ai la possibilité d'en avoir a un prix correct mais que valent-ils???

Posté(e)

Bonjour j'aimerai bien avoir vos avis sur les kits ressorts et amortisseurs du genre APEX ou ULTIMATE ou autres, lequels rabaissent le mieux en gardant un maximum de confort?

Posté(e)

Ca y est j'ai monté les coupelles et surprise décevante, elle n' a pas bougée d'un poil!!! On apris les mesures avant et après le résultat est le meme!!

Posté(e)

Ca y est j'ai monté les coupelles et surprise décevante, elle n' a pas bougée d'un poil!!! On apris les mesures avant et après le résultat est le meme!!

On reprend. Tu avais des ressorts eibach + amortisseurs d'origine + coupelles d'origine.

Tu as acheter des coupelles des x cm plus petites et adaptées en gardant les ressorts eibach. Normalement si tu devrais avoir ta voiture rabaissée de x cm correspondants aux x cm de moins des coupelles. En as-tu profité pour changer tes amortisseurs ?

Fais nous un récapitulatif complet stp, ça pourrait peut etre aider.

Posté(e)

J'ai les ressorts EIBACH qui la rabaisse de - 3 cm, avec les coupelles de - 1 cm on aurait du descendre a - 4 cm mais ça n'a pas été le cas. J'ai gardé les amortisseurs d'origine que j'ai fait tester avant de les remonter (70% d'éfficacité).Par contre j'ai perdu du confort la voiture sautille beaucoup.

Posté(e)

J'ai les ressorts EIBACH qui la rabaisse de - 3 cm, avec les coupelles de - 1 cm on aurait du descendre a - 4 cm mais ça n'a pas été le cas. J'ai gardé les amortisseurs d'origine que j'ai fait tester avant de les remonter (70% d'éfficacité).Par contre j'ai perdu du confort la voiture sautille beaucoup.

70% d'efficacité tu trouve ça bien ? 80% passe encore mais la je pense que c'est normal d'avoir ta voiture qui joue au yoyo. Tu n'as pas le mal de mer ?

Avant de rabaisser sauvagement, tu aurais du economisé un peu pour acheter les amortisseurs qui vont bien : CaD qui travail dans la bonne plage. Il y en a bien qui sont plus souplent que d'autres.

Maintenant je pense que tu ne pourra pas descendre plus bas sans changer tes amortisseurs. Tu toucher la butée et la le confort sera vraiment nul et ta voiture n'apprecira pas.

Posté(e)

Est ce qu'en mettant des bilstein B8 la voiture sera plus rabiassée qu'avec les B6 ou B4.J' avais les B8 sprint sur un ma ZX volcane avec des Eibach tenue de route très bien par contre confort plus rien, don j'ai peur de me retrouver dans la même situation.Pour te donner une idée j'avais les KW variante 2 sur la A3 et j'ai été obligé de les retirer tellement le confort etait nul.(J'habite à la Réunion et il ya des routes qui sont pas terribles).