Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous :coucou:

j'aurai voulu avoir un peu d'infos sur la 80 cab, je recherche un nouveau cabriolet pour ma coconut ( :malelovies: ), bon on peut repartir sur un BeeBee (new beetle) mais si je trouve une audi ce serait pas plus mal :eldiablo:

là j'ai vu une 80 cab de 1999, avec le V6 2.8l, 176 ch, bleu marine, avec une liste d'options ( je suppose <_< ) vitres elecrique, retro electrique, siege chauffants, clim, radio CD, alarme, antibrouillard, jantes alu,etc, et cuir bien sur.

Donc je voudrais d'abord savoir pour ce moteur s'il est assez fiable ou non, et si des problèmes avait été rencontré sur ce modèle plus particulier, coté mécanique, capote, carrosserie.

PS: la belle a un peu + de 80 000km et un carnet soigné au top du top.

Dernier PS : quelle cote pour ce genre de vehicule, pas facile a trouver :dodo:

Merci à toutes et tous :jap:

Posté(e)

et pourquoi pas en 5cylindres :malelovies:

la sonorité moteur est une vraie melodie... :hot:

:coucou:

Posté(e)

pourquoi pas en 5 cylindres effectivement,

mais je me posais la question vu que j'ai vu celui ci.

@ voir :eldiablo:

Posté(e)

Fais attention sur le V6 à la courroie de distrib, c’est un peu cher….. :bigsmile:

Les 2.8l sont en général assez vieux donc même s’il n’a que 80 000 km, la courroie est à faire.

Pour celui que tu as vu, c’est surement un 2.6l en 99, car le 2.8l a été arrêté vers 96 il me semble….. :jap:

Si la courroie est préconisée tous les 5 ans, pour un 99 il faut la faire…..

Sur le 80 cab, il faut bien vérifier le fonctionnement de la capote électrique. Qu’elle manœuvre sans tomber en panne. Le votant de capote ne doit pas clignoter après la manœuvre sinon c’est qu’il y a un défaut.

Vérifies tout ce qui est électrique, genre les vitres, la centralisation.

Pour le reste, cette voiture est conçue pour durer donc rien de particulier. :bien:

Points de vigilance : la crémaillère de direction qui peut fuir et les semelles de têtes d’amortisseurs qui ont tendance à mal vieillir.

Posté(e)

Je possede un 80 cab 2.8L depuis 2 ans. La courroie est effectivement obligatoire tous les 5 ans ( ou 80 MK ) et cela coute environ 1000 €.

A part cela, c'est un moteur ( le v6 2.8L ) qui a naturellement tendance a consommer un peu d'huile, et cela s'entend très vite par un cliquetis de distib, voir un claquement due au tendeur de courroie de distrib.

En bon etat de marche, le moteur est quasiment inaudible jusqu'a 3000 tr/min, meme décapsulé.

Concernant le capote, faire attention a la "vitre" en plexi qui a tendance a s'oppacifier et prefere un mécanisme semi-electrique ( ouverture manuelle mais cde du capot par un bouton caché dans la porte ). un calculateur controle deja suffisament de points ( coffre fermé, frein a main, point mort, contact ... ) et il n'est pas rare que l'un d'entre eux se deregle. Pour te donner un ordre de grandeur, il faut moins de 30 s pour ouvrir / fermer la capote en manuel.

Autrement cette voiture est un pur moment de plaisir et pour rien au monde j'envisage de la changer.

J'ai vu dernierement un cab equivalent se vendre 11 000 € sur Ebay. cela me parrait une cote raisonnable.

Juste un dernier detail, verifie que ce soit bien un 2.8L et non v6 2.6L car le 80 cab 2.8L a ete arrete en janvier 1998 et non en 1999.

Pour bcp+ de detail voir

http://www.cab-land.com/dw_redaction/dw_ar...ir.php?id=21227

Posté(e)

Merci a vous tous pour ces infos, j'essaye d'appeler le vendeur demain pour en savoir un peu plus.

:bien:

ca me taquine cette annonce avec un moteur pas"prévu" cette année là <_<

Posté(e)

Salut Yoan,

Bonne idée d'avoir une seconde Audi en Cabriolet :bien: .

pourquoi pas en 5 cylindres

J'ai eu l'occasion de tester les deux, c'est à dire le 5 et 6 cylindres (en 2.6 L).

Au niveau de l'agrément, je n'ai pas vu de différences. En revanche, le 5 cylindres sonne mieux, et possède une superbe mélodie.

Je te recommanderai le 5 pattes, qui en plus, est très facile à entretenir :bien: .

Bonne recherche.

Gasy

Posté(e)

Merci Gasy.

j'ai pas le temps d 'appeler le vendeur du V6, mais j'attends une réponse pour un 5 cylindre peut etre

:bigsmile: sinon je vois pas pourquoi tu dis que c'est une bonne idée une 2nde Audi en cabriolet :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

:bigsmile: sinon je vois pas pourquoi tu dis que c'est une bonne idée une 2nde Audi en cabriolet :bigsmile: :bigthumbup:

:P :P :bigthumbup:

Gasy