Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre. Suite a une invitation pour tester le systeme bang et olufsen, monté sur une A8 4.2 tdi, j'en ai profité pour essayer cette version diesel. Avec beaucoup d'a priori, par rapport a notre 4.2 essence. Et belle surprise, car cette nouvelle version est vraiment superieure à l'essence, tant par sa douceur, sa linéarité, et surtout son silence, supérieur a la version essence, sauf en haut régime ou le bruit "diesel " est un peu présent. Sinon, le moteur vibre moins que l'essence, et au ralenti est plus silencieux. bref, le jour du remplacement de notre auto, il y a de quoi férocement se poser des questions, je pense, tant le travail accompli par audi est sidérant. Et quelle pêche, la voiture semble beaucoup plus puissante, les turbos sont tres efficaces. Le systeme B et O est très bon, très beau a voir s'ouvrir et le systeme de télé numerique est bien meilleur que l'ancien tuner analogique.. Que de progrès faits en un an et demi... Chapeau bas

Posté(e)

Merci pour tes impressions. C'est vrai que lorsque l'on regarde les perfs du tdi il y a de quoi se poser la question de la motorisation.

:coucou:

Posté(e)

et peut etre meme par rapport au tres tentant s8, qui ne sera pas dispo en version longue (quand meme plus habitable)

Posté(e)

merci pour tes impressions :)

même si on peut s eposer la question, moi il y'en a une que je retiens, c'est celle du prix : 10 000 euros d'écart par rapoort a un 4.2 essence je crois? :unsure:

Posté(e)

C est vrai mais je pense que quand on pense investir dans une telle auto , qui te revient avec les options a 110/ 120 keuro, les 10000 de plus interviennent certes mais ne sont pas forcement LE critere qui te fait reculer, si la voiture est meilleure et de plus le plein sur notre 4.2 actuelle est assez eleve donc sur le long terme (2/3 ans), la difference s efface progressivement. Moi perso je parlais entre ca et la s8, pour un futur changement (car la w12 est vraiment agreable mais assez lourde). Vraiment ce v8 est très ... raffiné (je pèse mes mots). je pense que audi a vite interet, par principe (je veux dire dans le segment limousine, rouler essence reste un plaisir a part entiere) a faire evoluer le v8 essence 4.2. Serait ce le role du v10?

Posté(e)

c'est vrai que sur le long terme, le prix est amorti :)

Audi va faire evoluer son 4.2, pour 2007 le 4.2 FSI 350chevaux sera présent sur l'A8 :coucou:

Posté(e)

voila c'est ici : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=33782

:coucou: :coucou:

moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils n'ont pas repris le V8 de l'ancienne S8 et qu'ils ne lui ont pas greffer le FSI afin d'atteindre les quelques 370/380chevaux et de ce fait rivaliser avec la 750i :(

Ah, si les ingenieurs Audi pouvaient nous écouter :bigthumbup:

Posté(e)

chouette si c'est encore plus silencieux!

et ca a une plage d'utilisation large?

et si j ai bien compris, faut que je trouve un tuner :)

car c vrai que pour le moment la tele c'est pas genial. d ailleurs, en passant, l antenne se trouve ou??