Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

Voilà j'ai un problème sur ma a3, j'ai remarquer un bruit bizarre quand je démarre. Au début je croyais que c t mon carter d'en bas qui vibrais mais en fait, c'est le ventilo de mon radiateur qui vibre de temps en temps pendant qu'il tourne.

En fait, il tourne normalement, et de temps en temps (toute les 5 à 10secondes) il tremble comme s"il était voilé.

Et apparemment l'axe du moteur électrique du moteur bouge aussi.

Est ce un problème récurent? est ce que çà se répare ou je dois changer le moteur électrique?

et avez vous des astuces pour pouvoir y démonter facilement car j'ai voulu tenter et c'est trop la misère, ya 50000 trucs à démonter pour pouvoir enlever le ventilo qui ne tiens qu'avec 3 vis!

merci

Posté(e)

Je viens de faire changer le mien (le plus gros à droite quand tu es face au moteur) par contre c'est sur un 1.8T donc je ne sais si c'est foutu pareil pour ce qui est des 50000 trucs à déposer pour accéder au trois vis.

Cependant, dans mon cas il n'y a pas eu beaucoup de chose à déposer: principalement le conduit d'aspiration vers la boîte à air. (facture d' 1,5 heure de MO)

Pour la petite histoire, c'est lors de remplacement de mes amortisseurs que le garage à remarquer du jeu dans l'hélice: en effet elle bougeait en faisait un clac-cloc. (en la secouant d'avant en arrière)

J'ai mêm fais une vidéo que j'espère pouvopir joindre prochainement, ça sera utile aux OldA3iste pour le vérifier)

Elle manifestait donc un certain jeu et menaçait donc de se barrer.

Avant cela j'avais lu le sujet de Yocallroad avec un problème de ventilo qui a bousiller le radiateur etc...

Donc ça m'a bien fait flipper sur les conséquences desastreuse que pouvait engendrer un ventilo en mauvais état/fatigué.

Coût de l'opération 220 € chez Profil+ (DK pneus)

-173€ pour le ventilo (cher et encore...*)

-47€ de MO (pas cher)

*j'ai vérifié le prix de la fourniture auprès du magasinier Audi...et bien si j'allais l'acheter moi même je l'aurais payer 200€ !!!

C'est à dire plus cher qu'en passant par un garage qui me le pose!! (qqpart c'est normal il doit avoir une remise que je n'ai pas...mais quand même!! c'est surprenant!)

Posté(e)

je confirme, c'est bien 200€ chez audi c'est ce qu'il m'a dit, mais eux il vende l'hélice avec, alors que moi c'est seulement le moteur qui a du jeu sur l'axe.

J'ai également la prise pour la boite a air, qui se fixe sur la calandre qui gène.

mais je ne sais pas ou je vais pouvoir me procurer la pièce pour pas troi cher, car je roule pas trop sur l'or...

j'ai fais une bonne partit des casses autour de chez moi (et Dieu qu'il y en a!) et ya rien du tout sur audi.

C'est a peine arriver que çà repart illico me dit-on, et pas mal d'A3 vont en allemagne apparemment...

Donc je vais continuer a fouiner...

On ma proposer un moteur de Golf 4, mais le moteur avais l'air moins profond... alors je ne sais pas si je peu le mettre ou pas...

Posté(e) (modifié)

Voici la petite vidéo que j'avais faite avant le remplacement du ventilateur...

Pour donner une idée du jeu qu'il y avait.

Image IPB

Modifié par Invité
Posté(e)

Vu tes symptôme (tremblement) le tiens est dans état de dégradation plus avancé que le miens ne l'était: car il tournait rond malgré ce jeu.

J'ai récupéré l'ancien au cas où...mais c'est peut-être pas une bonne idée de le réinstaller sachant qu'il est fatigué.

PS:Mais ça pourrait être réparé peut-être...en tout cas une pièce comme ça envoyer en Afrique ça devient une éolienne de 3 Giga Watts!! Sont trop fort en récup' les africains!

Posté(e)

Jvais plutot essayer de farfouiller encore les casse du coin, au cas ou je trouverais une golf IV ou un truc ds ce genre avec le meme moteur...