Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'ouvre ce topic car ma mini comme toute bonne mini qui se doit presente quelques points de rouille et même une corrosion plus importante sur le bas des portières. :(

Je veux donc stopper la progression de la rouille et que ce soit le plus propre possible sans être obligé d'aller chez un carrossier. <_<

Voila ce que je compte faire:

_ poncer avec une brosse sur ma perceuse les zones rouillées en élargissant un peu.

_ passer de l'antirouille

_ passer un apret spécial métal

_ peindre avec une bombe de la même couleur que la voiture.

Pour l'antirouille et l'apret, existe t il des produits deux en un ?

Il parait qu'il faut tout prendre de la même marque car il y'a des incompatiblités entre les produits.

Pour la bombe, il parait que certain fournisseur de pièces auto fabrique des bombes de la couleur de la voiture à la demande... ?

Aurais je un bon resultat si je peint que la zone touchée et pas tout le panneau ?

Il y'a quelques petites bosses par endroit, quel produit utiliser pour lisser ces imperfections ? Et à quel moment l'utiliser ?

Voila, j'espère que certains auront une réponse. :bien:

Posté(e)

Bonjour,

après avoir tout nettoyé et préparé comme tu le dis, il faudrait trouver une station pour faire un traitement des masses creuses au Dynitrol. Il s'agit d'injecter à chaud et haute pression une cire de protection.

Dynitrol garantissait (en Belgique) la protection pour 10 ans.

Bon travail et bonne route!

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Ce lien te renseignera sur pas mal d'opérations mais ne rève pas la seul solution pour être sur d'un résultat sur le long therme c'est le sablage et passage a l'apprét époxy ou phosphatant dans les heures qui suivent.

puis traitement classique.

La peinture auto

Un fournisseur sur le Web ou tu peux trouver de la peinture en bombe pour des traitements locaux pour le rouille comme pour la soudure trés simpa.

fournisseur

Pour les bombes de la teinte elles ne te traiterons en aucun cas ta rouille.

Il existe des sociétés en france qui fournissent des produits qui convertissent la rouille si je m'ais la main dessus je te transmets les numéros et adresses sur lyon et autre.

Attention le prix du litre fait :hot: :hot: :hot: .

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Merci pour ton aide. En ce moment j'ai pas le temps mais dès que je peux, je vais faire le tour des grossistes en peinture. Mon seul problème c'est que je suis novice, et si les mecs ne me conseillent pas je vais rien acheter. Par contre si je tombe sur un mec sympa je peux tout lui prendre... :bigsmile:

Si quelqu'un a des bonnes adresses sur Montpellier... :bien: