Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

Je souhaiterai nettoyer mon debimetre sur mon A4 tdi 130 de 2003, mais comme je suis un gland en mecanique, est ce que quelqun aurait un petit tuto?

merci d'avance :bigthumbup:

Posté(e)

Il est éventuellement possible de le nettoyer en l'immergeant dans de l'alcool à 90°. Le démontage est très facile et peut être réalisé en moins de 10 minutes à l'aide d'une pince multiprise et d'un tournevis cruciforme.

Une fois le débitmètre nettoyé, il faut le sécher complètement à l'aide d'une soufflette ou d'un séchoir à cheveux avant de le remonter. Ce nettoyage permet de dégraisser les parties mobiles et éventuellement de donner une deuxième vie à la pièce. Cette solution n'est à tenter qu'en dernier recours avant éventuellement de commander un autre débitmètre.

Posté(e)

Disons que je trouve que de temps en temps, la voiture a un manque de tonus et puis ça revient, maintenant, de la a dire que c'est le débimetre... j'ai 56 000 au compteur, vous en pensez quoi?

Posté(e)

franchement vue l'année de ton audi fait un echange standar normalement il est gratuit

Posté(e)

Audi peut-il a l'aide des leurs vag-com faire un diagnostique débimètre, bref peuvent-ils connaitre l'état de celui-ci, pour info ma titine a 80.000 bornes et il n'a jamais été changé.

Posté(e)

Faire appel à son concessionnaire pour effectuer un diagnostic. Celui-ci est effectué à l'aide du 1551 lors d'un essai sur route. Le 1551 permet d'afficher les données du débitmètre en temps réel et donc de déceler les valeurs hors norme.

En effet, aucun code d'erreur n'est généré lorsque le débitmètre envoi des données erronées. Du coup, tout paraît normal lors de l'analyse du boîtier électronique de la voiture.

Le remplacement du débitmètre est pris en garantie par les concessionnaires.

:bien:

Posté(e)

euh une question bete, en faisant le controle, ils ont le moyen de voir que mon boitier est patché ABT? :hot:

Posté(e)

ps de problem :bien:

ps de problem :bien: ils ne veront rien :bigsmile:

Posté(e)

bon ba alors direct ma concession :ange: :bigsmile: