Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

De retour après de pas mal de temps, je suis sur le point d'acheter une Audi S4 Avant 4.2L v8 de 1994, quels sont les points 'critiques' à vérifier sur cette voiture, quelle est la conso 'réelle' de cette S4... la dimension d'origine des pneus est-elle bien du 245/45/17, les pièces de suspensions, rotules,... sont elles +/- semblables que sur les Audi 100 avant de + petite cylindrées ou alors sont elles spécifiques à le S4 ?

Merci d'avance pour vos réponses, elle à 256.000 kms ( pour info ) mais je ne roule avec ma voiture perso que le week-end, donc je ne fais pas beaucoups de kilomètres sur une année..

Frédéric

Posté(e)

Salut Fred...

J'ai eu une 100 S4 V8 pendant un an ce que je peux te dire c'est que j'ai tourné à 12,5 litres/100 en moyenne,tous parcours et toutes allures confondus avec moins de 10 litres à 90 km/h stabilisés.

La monte pneumatique d'origine etait 225/50/16 sur des Avus,la mienne avait l'option 245/40/17 sur des Boleros.

J'avais d'ailleurs changé pour du 225/45/17 montés sur des Avus(ET 35,celle de la S6 2001).

En ce qui concerne les suspensions,je suppose qu'elles doivent être plus "costaud" que sur le reste de la gamme.

Tu trouveras tous les détails,je pense,sur AP dans la rubrique Patrimoine.

Posté(e)

J'oubliais,le seul souci que j'ai rencontré provenait de la consommation d'électricité,si je la laissais sans rouler pendant une semaine,elle ne démarrait plus,j'ai changé la batterie deux fois en un an.

Sinon,pour le reste,c'est que du bonheur,je l'ai revendue à presque 240000 km et je crois qu'elle tourne toujours comme une horloge.

Posté(e)

merci pour ces infos, je viens d'en parler avec un ancien mécano pensionné de chez VW-Audi, il ne m'a dit que du bien de cette voiture ( fiabilité, ... )

Il est fort probable que je roule en S4 cette semaine ;)

Frédéric

Posté(e)

Ben voilà, c'est fait...

Je suis allé la chercher ce matin, c'est donc une S4 4.2l avant de 1994, noire métal, jantes 17 audi, sièges en cuir à commande électrique, clim, bose system, 235.000kms, carnet d'entretient à jour,...

J'envoi des photos dès que possible...

Frédéric

Posté(e)

Je viens de changer les rotules de suspension inférieures sur mon Audi 100 S4 4.2 et les références sont les mêmes que sur le reste de la gamme Audi 100.

Pour la conso, je suis à 15 L /100 km mais sur des parcours de montagnes...... sur autoroute, à 130, je consomme 12L/100 km

Posté(e)

Je viens de changer les rotules de suspension inférieures sur mon Audi 100 S4 4.2 et les références sont les mêmes que sur le reste de la gamme Audi 100.

Ca montre bien que chez Audi,même avec un modèle d'entrée de gamme,on a la qualité.

Fred,les photos :hot:

Posté(e)

Bonjour,

Les photos c'est pour bientot, promis :bien: mais je dois encore changer les bas de portières en caoutchouc pour qu'elle soit 'nickel'...

A bientot

Fred

Posté(e)

Bon voilà les photos puisque vous êtes si impatients.... je rigole

Tant pis, elle n'est pas lavée et est toute sale mais vous êtes si pressés... ;)