Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais mes entretiens moi meme sur ma TT. Il me reste plus que les bougies a changer. Chez Audi, la bougies coute 18 euros pièces. Ce sont des NGK .

Je voulais savoir ce que je pouvais mettre d'autre. Est ce que les bougies Bosch super plus compatibles peuvent faire l'affaire?

Quelle modèle vous mettez en général?

Autre chose, la vidange a été faite à 55 000 KM par l'ancien proprio. Je n'ai pas encore regardé mais on m'a dit que ce n'était pas evident sur la TT. L'idéal étant de la faire par aspiration?? Certains l'ont déja fait par gravité? Y a t'il quelquechose de particulier a faire pour atteindre le bouchon de vidange?

Merci

David

Posté(e) (modifié)

Pour la vidange le plus long est de demonter le cache plastique dessous ,apres c'est comme les autres autos.

Modifié par king26
Posté(e)

Salut,

Un bon conseil, reste sur des bougies NGK car il ne faut pas plaisanter avec ça, tu risque gros si tu met un modéle différent et inadapté .

Pour la vidange, le plus embétant c'est l'accés au filtre a huile, le reste c'est enfantin :bigthumbup:

Posté(e)

+1 pour la vidange :bien: ,le filtre est facile d'accès et comme dit king26,il faut juste enlever le cache plastique sous le moteur :bien:

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Un bon conseil, reste sur des bougies NGK car il ne faut pas plaisanter avec ça, tu risque gros si tu met un modéle différent et inadapté .

Pour la vidange, le plus embétant c'est l'accés au filtre a huile, le reste c'est enfantin :bigthumbup:

Comment ca je risque gros? Si une bougies est compatible. Que risque ma voiture? Et puis audi m'avait dit que suivant les période, il se pouvait qu'une fois il travaillle avec NGK, une autre fois avec Bosch, une autre fois avec Champiom?

Posté(e)

Comment ca je risque gros? Si une bougies est compatible. Que risque ma voiture? Et puis audi m'avait dit que suivant les période, il se pouvait qu'une fois il travaillle avec NGK, une autre fois avec Bosch, une autre fois avec Champiom?

Si bougie non compatible...dans le pire des cas, l'une d'entre elle deviendra un petit challumeau et percera un piston. Aucun intérêt de changer le type de bougie. C calculé pour un type, une référence par rapport à ton num de châssis (cfr concession/garage). :bien:

Pour info, avant j'avais une Honda de 1993, là, j'avais changé les bougies, les câble de bougies et les câble de masses...c'était mieux mais ici sur l'Audi, je n'y toucherais pas.(NGK Iridium/Nology/2x50²+2x10²) :P

Sur 225, filtre à huile difficile d'accès dû au passage du tube des échangeurs air/air. <_<

Perso, je mets de la LL(long life) normalement je dois la remplacée tous les 15000kms. Je le fais tous les 5000...auto prép... :bigthumbup:

:jap:

Posté(e)

sur vos conseils, je vais remettre les bougies d'origine. C'est plus sur.

Je me suis renseigné. Chez audi c'est 18€, sur 4ringstribe 15 € et chez autodistribution les NKG PFR6Q sont à 6,4€ pièces. :ange:

C'est quand même vahcement plus interressant. J'ai demandé, le mec m'a dit qu'il ne faisait que des pièces d'origine. VW vient d'ailleurs s'approvisionner chez eux :bien:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

tu me diras quel AD te fait les bougies à ce prix là !!!!!!!!!!! c'est 50% du - chers que j'ai trouvé...

GeD

Posté(e)

Je l'ai ai finalement acheté chez Audi. Auto distribution ne les avait plus en stock et je pouvais attendre plusieurs mois avant qu'il soit réapprovisionné.

Les prix chez AD près de Dunkerque; prix identique à Lille

Posté(e)

Pour info, les NGK PFR6Q sont à moins de 13€ TTC chez oscaro.com (5€ de livraison), je viens d'en commander avec d'autres trucs :ange: