Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

J'ais une golf 3 tdi 110cv et par moment j'ai une perte de puissance, je coupe le contact et le remet et la plus de probleme j'usqu'a la prochaine fois ( cela peut arriver a n'importe quel regime), j'ai donc pensé que c'etait mon debimetre, un pote m'a donc preté sont debimetre (monté sur le même vehicule et même caracteristiques ) et le probleme est le même toujour une perte de puissance.

Alors si qq a une solution a se probleme je suis preneur.

Posté(e) (modifié)

Salut !!!

Alors de mémoire c'est un petit boitier noire avec des durites de depression dessus,a droite du compartiment moteur quand tu est assis dans la voiture !!

Tu a 2 petites durites noire (de mémoire) <_< ,c'est lui ce petit module la cause probleme, connu chez vag d'ailleurs !!

A l'epoque j'avais shinté ses 2 durites juste pour voir (je ne passais donc plus par le module,et effectivment sa souflais sévère a faire que pour un essais car le turbo soufle beaucoup trop fort car plus régulé par le module !!)

Je pense que cet une piste valable,avoir !!

@+ tard !! :bigsmile:

Modifié par fabfue
Posté(e)

bonjour,

a entendre cela peut provenir du probleme bien connus du turbo a geometrie variable qui grippe.

d'ou une sous pression voir une surpression qui met en securité et qui du coup revient au meme effet.

va voir chez le concess mais j ai bien peur que cela soit ca, par contre il y as le choix de le faire refaire ou de proceder a un echange standart si c est bien cette panne car la concess preconisera le changement.

Posté(e)

J'ais changé l'electrovane N 75, s'est un peut mieux, maintenant j'ais une coupure a 3000 tr/mn mais disparais si je tien la pedale au planché vers 3500 tr/mn, en fait j'ais un enorme trous a 3000 tr/mn.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Meme probleme avec a4 tdi 110, et meme si tu changes ton debimetre avec un autre, il faut faire remettre ton calculateur à zéro,car pour lui le probleme est toujours présent, meme avec un debimetre neuf.Sinon, si tu as un léger bruit métallique à l'accélération quand ton turbo souffle, tu peux déjà commencer à penser à un grippage.Remede, nettoyage turbo+vanne egr, si il n'est pas trop grippé le probleme disparaitra,et,si le probleme persiste ton turbo tu changeras, et voilà !!!!beaucoup moins drole pour la deuxieme solution.

Il y a plusieurs sujet sur ce probleme et j'avais démonté le mien avec un ami en suivant les conseils avec photoreportage à l'appui d'un des membres de ce site.En cherchant un peu tu trouveras ton bohneur,car je ne me souviens plus du pseudo de cette personne.

bon courage à toi, c'est un peu long, mais le jeu en vaut la chandelle :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

salut a toi

c ton turbo qui merde

j en change 4 pare mois sur les golf 3 tdi

c le gros probleme de c voiture :angry:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ais demonté mon turbo,

Image IPB

il n'etait pas trop encracé pour 300000 km, je l'ais donc nettoyé, conrolé si la tige de commande n'avait pas de point dur, tous semble ok, remonté mais toujour la meme perte de puissance (je coupe le contact et le remet aussi tot et tout revient a la normale).

J'ais aussi changé qq durite de comande qui etait craquelé mais rien de mieux.

Je suis desesperé.