Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les camarades!

Voiture: old A3

J'ai une nouveauté depuis ce week-end...quand je tourne mon volant à faible allure (manoeuvre) j'entend un petit clac! ou cloc!.

Ca le fait pas à chaque fois...et cela intervient au bout d'un tour de volant environ (pas en butée)

J'ai ce même bruit lors de petit accoup d'accéleratteur en première (malgré mon obsession de rouler en douceur, il y a dès fois de légers accoups)

Avez-vous une idée de ce que ça peut-être?

Connaissant la fragilité du train avant j'ai des craintes...

PS: Sinon, je me suis encore retrouvé ce matin avec un coup de clé sur ma portière... :(

Mais ça c'est une autre histoire...

Posté(e)

:coucou:

Je pencherais pour un soufflet de cardan, mais bon je suis pas mécano juste passioné d'automobile.

@+

Posté(e)

Moi aussi je pencherai pour le cardan, mais c'est bizarre que ça le fasse qu'en manoeuvre

Posté(e)

cardan=crémaillère de direction ?

Posté(e)

Pas du tout, le cardan c'est la transmission (le morceau entre la boîte et la roue en gros).

Effectivement, ça peut y ressembler.

ça ne le fait pas en tournant les roues à l'arrêt ?

Posté(e)

J'ai le même bruit parfois sur mon TT, je penche plutôt pour un jeu dans une rotule de direction ou de suspension.

Posté(e)

:)

ça me fait un petit clac de temps en temps, mais c'est la coupelle de ressort

rien de grâve !

:bigthumbup:

Posté(e)

Pas du tout, le cardan c'est la transmission (le morceau entre la boîte et la roue en gros).

Effectivement, ça peut y ressembler.

ça ne le fait pas en tournant les roues à l'arrêt ?

Merci pour la précision...

Oui, ça le fait aussi à l'arrêt. Ca peut vouloir dire qqchose?

(Avec de la chance c'est lié aux amortisseurs et leurs butés/roulements prévus d'être remplacé trés prochainement.)

Posté(e)

ben pour moi c'etait un cardan et 2soufflet <_< cardan changé la semaine derniere et soufflet aujourdhui.

Va voire un petit garage pour qu il la mette sur le pont et tu sera vite fixé

Posté(e)

Freeman,

pour ces mêmes symptômes (léger clonk à vitesse basse ou nulle) ?

Posté(e)

heu ben pour moi sa faisai clac clac a vitesse reduite et surtout quand je tournai d un coté

Posté(e)

C'était un clac clac à répétition?...du style a chaque tour de roue ou ca le faisait juste un coup ?

Posté(e)

Effectivement un clac clac rapide à l'accélération et en tournant correspond bien à un cardan.

Maintenant, si ça le fait aussi à l'arrêt, j'irai peut-être voir du côté des rotules (direction, ou inférieure). Mais ça, il faudrait au moins enlever la roue (du moins je pense) et voir si elles ont du jeu ...

Posté(e)

Ok merci!

J'ai parfois ce même bruit sur un accout d'acccélerateur avec les roues droites...

Donc à priori ce serai plutôt les rotules...? :unsure:

Posté(e)

pour moi sa le faisait a chaque tour de roue avec un bruit maximum vers 40Km/h ensuite le bruit devenai moin intense

Posté(e)

Ok Freeman et merci...ce ne sont donc pas le mêmes symptômes!

Je ferais inspecter mes rotules par le poseur des amortos, je verrais bien...!

Mon soucis est de résoudre le problême dès son apparition pour ne pas qu'il en crée un autre...

Surtout que je vais me faire poser des Bilstein B6...je vais encore plus solliciter le train avant lors des arsouilles.

Posté(e)

:coucou: cardan !!je pense à 90%!! l'usure du souflet de cardan provient de la rotation de la graisse à l'intérieur du souflet (par l'intermediare du cardan) qui use par frottements le caoutchou du souflet. un souflet de cardan s'use principalement de l'intérieur.

Posté(e)

j'ai eu le meme bruit sur mon old a3 tdi 130 et je suis allé chez audi ils ont resseré le berceau et depuis plus de probleme

regarde ça .

a+++

Posté(e)

J'ai fais encore des essais ce week-end...le claquement se fait particulièrement bien entendre dans les virages (à droite) en appuis, avec une creux ou une bosse sur la chaussée c'est encore plus flagrant!

Et aussi dans les reprises un peu violente...

Posté(e)

J'ai eu le meme problème à l'époque et c'était une bielette de direction + une rotule de suspension :coucou:

Posté(e)

@mar.co5 heu la depuis le temps ta toujours pas été voire un mecano <_< je serais toi je foncerais direct perso le moindre truc qui cloche j hesite pas pour eviter que ca empire :coucou:

Posté(e)

Ca peut paraître long en temps...mais je n'ai que trés peu roulé!!

Sinon, je suis allé voir hier soir un garagiste (celui là même qui est entrain de me poser mes amortisseurs à l'heure où j'écris!!)...et ben il a pas trouvé!! :blink:

Il a testé les rotules en secouant les roues puis avec un levier : rien, pas de jeu...

Les soufflets de cardans sont en bon états: pas déchiré ou percé...

Ensuite il a fait un essai sur le parking pour ressentir au volant ce qu'il se passait...

Puis remonté sur le pont, et re-vérifier, vérifier le serrage des boulons, mais de certitude sur l'origine du bruit... :(

D'autant plus qu'une fois la voiture levée et que l'on tourne les roues: on n'entend pas le clac.

La seule chose qu'on entend, c'est quand la direction arrive en butée...c'est un bruit de tôle qui vibre :blink:

Et là non plus: pas trouvé d'où ça vient!

Il a peu d'espoir (et moi aussi) que le remplacement des amortisseurs-coupelles etc...règle le problême.

Bon je verrais ce soir ou demain ce qu'il en est...et s'il trouve pas, je ferais faire un diagnostic ailleurs!!

Posté(e)

tain histoire de dingue ton truc :blink: hesite pas a faire faire plusieur diagnostique et tien nous au courant

Posté(e)

Ouais, j'te le fait pas dire...

Ah oui, pour sûr je ferais des contre visites chez plusieurs garages...même chez Audi s'il le faut! :bigsmile:

Il reste aussi la possibilité que ce soit la crémaillère de direction!?!

Posté(e)

Bon...je reviens du garage...finalement on part sur le remplacement du cardan gauche.

Le garagiste n'est pas sûr à 100%...alors il m'a dit que si c'étais pas ça la solution il me remetrais l'ancien! Plutôt sympa de prendre les devant ainsi...

En fait les symptômes font penser au cardan mais pas suffisament pour mettre sa main au feu!! :P

Demain l'opération se fait...

Par contre les Bilstein sont monté :bien: mais suis frustré de n'avoir pu les essayer...!

Posté(e)

bonjour,

moi aussi cela me le faisait mais apres changement du souflet du cardans et graissage le bruit c'est envolé petit a petits

changement fait chez audi pour la somme de 140€

Posté(e)

A y est!!! c'est résolu...

Au final c'était celeo qui avait suggérer la bonne idée: resserage du berceau!!

Le garage avait rempacé le cardan, puis un triangle...sans résultat!

Pour finir par s'interresser au berceau!! Chose que je lui avait suggérer suite au message de celeo...

Bref il m'a facturé seulement 2 heures de main d'oeuvre(63€TTC) pour toute cette affaire où il en passé beaucoup plus!!:bien:

@Freeman: c'est des Bilstein B6 que j'ai maintenant...photos et impression à venir!