Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais troqué mes jantes en 235/45/17 ET45 contre des RS6 EN 225/40/18 ET40?

Cela passe t'il?

J'ai une A4 B7...

Posté(e)

Salut,

Pour bien faire il faudrais que tu monte du 235/40/18 :coucou: , conçernant l'ET, ça passera sans probléme car la jante ressortira un peu plus que celle d'origine (5 mm) :coucou:

Posté(e)

AHH cool, donc au plus on descend dans L'ET au plus la jante ressort?

Mais il faut que je change les boulons alors?

Pourquoi une différence de largeur de pneus entre B6 et B7?

Posté(e)

Lors de l'achat de tes jantes, réclame un jeu de boulons! Et fait toi offrir les antivols! Certains marchands n'hésitent pas à le faire :bigthumbup:

Posté(e)

Et bien en fait, c'est un mec qui me les revends d'occase (3000km), ce sont des copies...

Ce qui m'inquiete, c'est qu'elles etaient montées sur une B5...

Il me les laisse pour 600€

GOODPRICE?

Posté(e)

et tes anciennes jantes, tu en fais quoi ? :bigsmile:

Posté(e)

Honnetement je ne sais pas encore...

Du 18, en Belgique, c'est interdit au contrôle technique. Donc à mon avis je vais garder mes 17.

Pourquoi, il y a des amateurs de jantes "PACINO"?

Posté(e)

GOODPRICE?

ça dépend les pneus sont dans quel état?

Posté(e)

ça dépend les pneus sont dans quel état?

heu 3000km

Posté(e)

au risque de me répeter l'ET ne fait pas tout, il faut également connaitre la largeur de la jante.

Un ET 40 sur une jante 8*18 n'est pas ce qui se fait de mieux pour une A4, l'ET idéal est 35 (voire 30).

Mettre du 225 à la place du 235 fait que la monte n'est plus homologuée par le constructeur.

Posté(e)

au risque de me répeter l'ET ne fait pas tout, il faut également connaitre la largeur de la jante.

Un ET 40 sur une jante 8*18 n'est pas ce qui se fait de mieux pour une A4, l'ET idéal est 35 (voire 30).

Mettre du 225 à la place du 235 fait que la monte n'est plus homologuée par le constructeur.

Ok, si je te comprends bien, en lieu et place du 235 en 7,5x17 ET45, si on veut mettre du 18, il faut le remplacer par du 8x18 ET 30 en 235 evidemment...

Merci pour ta réponse.

Posté(e)

oui ET 35 ou 30, mais le 40 risque de faire riquiqui

Posté(e)

à savoir que les jantes d'origine en 18" sur A4 c'est 8*18 ET 43 avec 235/40/18 :coucou:

Posté(e)

en voilà beaucoups de tailles differentes...

Posté(e)

Hello,

tout cela depend en partie de la monte d'origine, je m'explique:

pour ma part la taille d'origine est 205/55/16, hors il est homologuée de monter jusqu'a 2 taille de largeur de pneumatique maximum ce qui donne en 8 x 18 " 225/45/18 ET 35 et la aucun souci au CT... :)

Posté(e)

lol, moi je pige plus rien, à mon avis de toute façon, si on change la monte d'origine, la voiture na passe plus au contrôle technique...

Si je change mes jantes, je n'ai plus qu'à garder mes origines...

De plus sur mon certificat de conformité, il est indiqué 235/45/17 ET45.

Posté(e)

Et bien en fait, c'est un mec qui me les revends d'occase (3000km), ce sont des copies...

GOODPRICE?

héhé tout le monde lui répond, mais aucun ne lui dis la vérité ???? CA NE SE MONTE PAS SUR UNE A4 B7 DES ROUES DE A4 B5, c'est pas le même entraxe !

Posté(e)

Les A4 B7 et B6 sont en 5*112 et les B5 en 5*110 ou 5*100, je sais plus exactement, par contre si ce sont des vrais jantes de RS6 l'entraxe joue !

Posté(e)

GOODPRICE?

ce sont des répliques... et personnellement à 600€, je ne trouve pas que ce soit très cher! :)

Posté(e)

Le 235/40/18 est homologué sur A4 B7, c'est ma monte d'origine :bien: donc conforme au controle technique :bigthumbup:

oui, j'avais des RS6 en 18" à l'origine :ange:

Image IPB

la photo est pas top, je sais :( tiens, ça ma fait drole de la voir comme cela :rolleyes:

Posté(e)

ben il me les laisse même pour 550€, avec des pneus ruota (ss marque de pirelli parait-il...), mais ce qui me derange c'est le 225 de large... <_<