Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, :coucou:

J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs S3, certains version 210 ch et d'autres en 225 ch. Et j'ai eu l'impression que la sonorité de l'échappement n'était pas tout à fait la même.

Voila ma question... Es ce qu'Audi à retravaillé la sonorité de l'échappement lors du passage au moteur 225 ch ? :blink:

:bien:

Posté(e)

Qu'entend tu par "retravailler l'échappement" et surtout dans quel sens ? 225 meilleur son que 210 ou l'inverse ? Evo / non Evo ? :coucou:

Posté(e)

Ma comparaison est entre évo 210 et 225, j'ai l'impression que le bruit de l'échappement est plus présent, un peu plus rauque, en particulier au démarrage sur le 225.

Par "retravaillé", je voulais parler d'une éventuelle modification pouvant avoir des conséquences sur la sonorité...

Posté(e)

Ok :coucou: Perso je ne pense pas qu'ils aient retravaillé l'échappement, en revanche le réglage différent de la cartographie pour passer a 225 cv pourrait peut étre avoir un rapport avec tout ça !

Posté(e)

C'est bien possible que ça soit la nouvelle carto... Je n'avais pas pensé à ça. :bigsmile:

A titre de comparaison, on entend une différence entre :

- un MP3 (210 ch ?) que l'on peut trouver sur le site donné par KS avec pleins de vidéos de S3

- et par exemple l'essai de la 225 ch dans turbo, on entend le bruit de l'échappament à un moment.

:coucou:

Posté(e)

j ai une video ou on entend bien le bruit du S3 210, si quelqu un en a une pour comparer avec le 225

Posté(e)

Pour ma part, je pense surtout que c'est le micro qui a enregistré le son qui donne une ambiance différente... et le mixeur derrière qui a choisi de privilégier les basses ou autre...

A mon humble avis, il n'y a aucune différence...

Posté(e)

Salut,

Vu que le diamètre de la ligne du 225 est supérieur à celui de la ligne du 210, le bruit n'est pas tout à fait le même. Je l'avais d'ailleurs constaté du temps où un collègue avait un 210 et moi un 225. Le 225 est plus caverneux au ralenti. Par contre après, il faut avoir de bonnes oreilles ou courrir vite ... :)

A+

Pieral.

Posté(e) (modifié)

mais ou est ce que tu as été pecher ça toi? :nawak:

Modifié par Pierrot.
Posté(e)

63.5mm me semble le diam. Je veux pas vous frustrer mais ayant essayé une 225 stock je n'ai rien trouvé de plus dans la sonorité par rapport à ma S3 non evo, sans parler pas des canassons en plus qui n'apporte que trés peu, et de là a dire que la ligne pourrait faire elle aussi plus ou moins de bruit j'ai des doutes. :bigsmile:

:eldiablo: Moi je le re dit VIVE LE NON EVO :ange: faut pas chercher c'est la meilleure version :eldiablo:

:ck1:

Posté(e)

Diamètre de la ligne pour 210 et 225: 63.5 mm.

Pas de différence... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

autant pour moi :P

70 c'est la ligne MTM désolé

Modifié par snowfree52
Posté(e)

63.5mm me semble le diam. Je veux pas vous frustrer mais ayant essayé une 225 stock je n'ai rien trouvé de plus dans la sonorité par rapport à ma S3 non evo, sans parler pas des canassons en plus qui n'apporte que trés peu, et de là a dire que la ligne pourrait faire elle aussi plus ou moins de bruit j'ai des doutes. :bigsmile:

:eldiablo: Moi je le re dit VIVE LE NON EVO :ange: faut pas chercher c'est la meilleure version :eldiablo:

:ck1:

APY en force! :eldiablo:

Posté(e)

Monsieur Quattro,

Je ne parlais évidement pas du diamètre des sorties mais des voies ( tu sais sous la caisse ... ;) ).

Sur le 225, le diamètre de chaque voie est à 93 semble-t-il. Sur le 210 je ne connais pas la valeur, mais c'est moins.

Quant au bruit j'ai dit qu'il était différent mais pas forcément plus fort ...

A+

Pieral.

Posté(e)

@PieralFR : Le 210 AMK et le 225 BAM ont exactement le méme systéme d'échappement, en effet, les piéces le composant portent la méme référençe !

Il n'y a que le 210 APY qui comporte une ou deux piéçes différentes ( silencieux de détente, ... ) et ceçi du au fait qu'il est dépourvu d'une sonde lambda aprés cata. Autrement le reste est pareil :coucou:

Donc en conclusion si différençe de bruit il doit y avoir, ce n'est pas graçe au sytéme d'échappement ! Ca joue sur autre chose !

Posté(e)

Ok Oufmen. J'étais persuadé du contraire car la première fois que j'ai emmené ma S3 dans une concession, on m'a demandé si j'avais modifié la ligne car elle n'était pas à la dimension d'origine. Comme ça n'était pas le cas, on m'a confirmé ensuite que finalement tout était normal et qu'il y avait eut confusion entre le diamètre de la ligne du 210 et celle du 225. Le diamètre du 225 étant supérieur. D'un autre côté, c'était aussi pas loin d'être l'ouverture de la concession et les débuts de l'équipe.

D'où mon absolue certitude qu'il existait une différence.

A+

Pieral.

Posté(e) (modifié)

Monsieur Quattro,

Je ne parlais évidement pas du diamètre des sorties mais des voies ( tu sais sous la caisse ... ;) ).

Sur le 225, le diamètre de chaque voie est à 93 semble-t-il. Sur le 210 je ne connais pas la valeur, mais c'est moins.

Quant au bruit j'ai dit qu'il était différent mais pas forcément plus fort ...

A+

Pieral.

oui! oui! ta le droit de m'appeler monsieur et pas madame! des tubulures en 93 de diametre! sous la caisse, tu veut dire sous le chassis ( tu sais sous la caisse):rolleyes: , c'est bien ce que je disait :nawak:

ps: quand on sais pas on suppose, mais on affirme pas!

allez sans rancune.

Modifié par quattro
Posté(e)

quattro, tu parlais a moi quand ? :unsure:

:blink: ?

Posté(e) (modifié)

je cite :

oui! oui! ta le droit de m'appeler monsieur et pas madame! des tubulures en 93 de diametre! sous la caisse, tu veut dire sous le chassis :rolleyes: , c'est bien ce que je disait :nawak:

ps: en plus je parlais à "snowfree52" et pas a toi ( tu sais pas à toi!!!) quand on sais pas on suppose, mais on affirme pas!

allez sans rancune.

sinon, voila l'echappement du 210 :

tiens d'ailleurs, c'est normal cet aspect rouillé ?

on peut y faire quelque chose ?

Image IPB

Modifié par snowfree52