Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut les mec

voila je suis en possession d'un eleon tdi 150 reprogrammer environ 200ch

je suis en train de la vendre pour m'acheter un BREAK A4 mais je veu le modelle 163ch ou le 180ch

en v6 tdi ( annee 2002 2004) modele B6)

j'ai plusieur question a propo de ces break

car je voudrais pas me tromper dans mon achat

es ce que la difference de cv ce resent entre les 2?

il y a t'il moin de place en profondeur dans le coffre de la 180ch ( quattro)? ( car une leon 4 motion perd 20cm facile de profondeur dans le coffre)

ensuite que vos les performance des 163 et 180cv par rapport a une leon tdi 150 ( car j'ai pas envi que se soit moin coupleux ou moin performant car je trovue deja que mon tdi 150 est un peu juste)

ensuite si vous avez des pour et des contre entre les 2 break

etc

le max d'info que je fasse un bon achat

car jai lu des bon et mauvaise chose

dc j'aimerai les avis des personnes les utilisant tout les jour etc, car dans les journaux il relativise de trop

sinon apres jai vu les modele 3ltdi 220ch des modele B7 ( annee 2005) mais c'est trop cher pour moi pour le moment, mais ca doit etre terrible a conduire

je vous remercie bcp de votre aide

Posté(e) (modifié)

Salut

Entre le V6 TDI 163cv et 180cv, il n'y a que la transmision et la puissance qui change, le bloc est le même.

Le V6 2.5TDI est un moteur sans injecteurs pompe ou autre common rail mais avec une pompe rotative Bosch=> plus bruyant mais aussi plus fiable car ne craint pas l'eau.

Le 180cv se fait que avec la transmission Quattro qui est un régale à l'usage car elle offre une sécurité impressionante, il n'y a pas de perte de place dans le coffre, seul le réservoir est plus petit que la 163cv (63l contre 70l pour la 163cv)

La ou la diffrénce est très présente entre les deux, c'est au niveu assurance, de 10cv on passe à 11cv ou 12cv avec le quattro (fonction de la boite Auto ou Manu) et on passe en véhicule surpuissant avec les 180cv et en plus en 4 roue motrices! à prendre en compte dans le budget de fonctionnement!

Le moteur est vif que ce soit en 163cv et 180cv la différence est minim car le quattro étouffe un peu les 180cv mais il apporte la sécurité sur route mouillée. La sonorité est un régal, de dire que c'est un V6 on a fait le tour de la question pour les connaisseurs.

C'est un moteur qui ne réchigne pas à monter dans les tours, la poussée est impressionante et continue de 1500tr/min à 4500tr/min, il ne s'étouffe pas comme les 4cylindre. L'autoroute et les dépassements sont des formalités pour ce moteur qui accepte toute sollicitation.

La ou il devient désagréable c'est en ville surtout avec la boite manue. il devient "virile" en conduite, avec des accoups dérangeant pour les passagers ( rond point feu, départs arrêté) le moteur n'est pas à son aise dans cette configuration.

A 1 ou 5 personnes, bagages ou pas , le moteur ne s'essoufle pas il est très coupleux à bas régime et le rythme de croisière est de 1500tr/min en moyenne.

Par rapposrt à une leon TDI 150cv, ce qui est différent c'est le couple, le moteur part des 1500tr/min sans s'essoufler jusqu'a la zone rouge. La puissance est là disponible dés qu'on en a besoin,

Par rapport à la leon, il faudra surrement rétrograder pour lancer la voiture : en cause : le régime de moteur moin élevé sur les V6 que sur les 4Cylindres.

Tous les posesseurs de ce moteur s'accorderont pour dire qu'il repasseront difficilement sur un 4 cylindres.

Au niveu consommation, sur long trajet, 6.5/100km est une moyenne en réspectant les limitations, 10l en ville sont atteint sans problème, pour ma part, 50% route,voie rapide et 50% de ville je suis à 8.5/100km

Pour donner un petit apperçue : voilà des vidéo de ma voiture :

http://rapidshare.de/files/21011043/D_pass...n_3_me.MPG.html

http://rapidshare.de/files/21011383/150_-_...n_6_me.MPG.html

http://rapidshare.de/files/21010863/100___...n_4_me.MPG.html

Modifié par Fredbbs
Posté(e)

rien à ajouter tout est dit.

J'appuierais simplement sur un point , est que ce bloc n'aime vraiment pas la ville , mais l'autoroute est un régal....

Posté(e)

merci

sympa les petite video

le choi est dur mais bon je pense prendre un quatro 180ch

avec une bonne reprog

du dit que sur le 163ch c pas des injecteur pompe, sur le 180 sa en est?

car moi sur ma 150 c'est de sinjecteur pompe ( a priori c bien mieu)

il y a t'il des chsoe a faire attention en les achetan les 180ch quattro?

ou des probleme moteur connu?

etc

je recherche le max d'info

et les nouvelle 3l tdi 220ch c bon ca?

Posté(e)

:coucou:

Tu n'as pas bien lu le post d'Audiman, l'alimantation du 2.5 Tdi, quelle que soit la puissance, est assurée par une pompe rotative Bosh, qui d'ailleurs se fait entendre côté passager par un Voouuiiisssshh a chaque accéleration !

Il n'y a pas trop de reprog sur ce bloc dont le couple avoisine les 40 mkg, c'est la boîte qui risque de pas suivre ...

L'Avant en 180 est avec Quattro uniquement, elle pèse 1727 kg !! mais crois moi c'est suffisant, car comme le dit Audiman le moteur est disponible tout le temps, quelle que soit la charge.

C'est vrai qu'avec les injecteurs-pompe, les blocs 4 cylindres VW ont un appetit d'oiseau, et possèdent le coup de pied au c.. dû à l'arrivée brutale du couple; cela n'est pas vrai avec le V6, plus linéaire et elastique.

Les perfs sont largement suffisantes ... j'adore les départs canon au péage :eldiablo:

Encore une fois ce n'est pas une sportive, c'est un bloc diesel !!! mais voyager a son bord est un vrai plaisir.

L'entretien est un peu plus couteux, la grosse revision des 120000 est chère (1500 roros).

Le 3.0l Tdi est encore mieux, si tu as le budget, fonce ...

Posté(e)

merci

sympa les petite video

le choi est dur mais bon je pense prendre un quatro 180ch

avec une bonne reprog

du dit que sur le 163ch c pas des injecteur pompe, sur le 180 sa en est?

car moi sur ma 150 c'est de sinjecteur pompe ( a priori c bien mieu)

il y a t'il des chsoe a faire attention en les achetan les 180ch quattro?

ou des probleme moteur connu?

etc

je recherche le max d'info

et les nouvelle 3l tdi 220ch c bon ca?

Le bloc V6 2.5TDI est le même qu'il fasse 155cv, 163cv ou 180Cv et pas d'injecteurs pompe, mais une pompe distributrice rotative Bosh ( en faite comme un gros piston qui comprime le Gasoile) c'est ce qui est utilisé chez Bmw aussi sur l'ancienne génération de 320d et 330d.

C'est fiable comme système, mais plus bruyant que les injecteurs pompe qui offrent un rendement meilleru, mais je ne sais pas si ces derniers encaisseront 300 000km!

Pour en revenir au 180cv Q, plusieurs point à vérifier mais le moteur ne souffre pas de problème grave :

Le gros truc c'est distibution à 120 000km, et il faut compter 1500euros pour du boulot chez Audi avec tous les galets et la pompe à eau.prèfère une de 130 000 avec distri faite plutot que 110 000avec 1500euors dans un an!

en dessous de 100 000km, pas de différence notable car les voitures sont souvent très propre ( gros rouleur )

Juste une vérification si voiture allemande=> qu'elle n'est pas pendulé : petit tour chez Audi pour savoir avec le N° de série ( WAUZZZ............)

Les pneus : 50 000km avec les 4 en conduite normale et à cahque fois c'est les 4 à changer en 16 çà va 17 chère 18 très chère donc à pendre en compte à l'achat.

Le moteur : regarde les durit entre les injecteurs : elles suintent du gasoile au bout de 40 000km et quelques cas de rupture on déjà été notés : fait les remplacer à l'achat : c'est facile à changer et le prix neuf est dérisoire.

Le Pont ( quattro ) regarder si il ne présente pas de choc apparent en dessous de la voiture qui aurait put endommager le carter à terme des frais important ( surtous pour les voitures qui ont fait beaucoup de ville )

Bien sur changement des filtres habitacle air... à prevoir comme pour tous achat d'occas

Regarde bien les plastiques intérieur ( vitres éléct, poigné de fermeture int, et commodos de phare : le revêtement a tendance à se décoler et il faut remplacer les pièces pour avoir un intérieur impec,

Essaye la voiture et au niveu du train avant il se peut qu'il y est un grincement sur route déformé : la mienne le fait déjà 60 000km masi l'origine est méconnue masi apparemment pas de soucis.

Autre point : ne te gare pas en pente avec le réservoir presque vide car tu repartira pas : la pompe n'est plus immergée donc plus possibl de démarrer ( j'en est fait les frais!! )

Sinon fonçe c'est un superbe moteur avec une reprog du dépasse les 200cv avec un couple bien suprérieur à la leon, un agrément de conduit et un son bien diffrérent du 4cylindres, et en plus la sécurité du quattro!

Posté(e)

et ba

super reponse les mec

je suis deja beaucoup mieu orienter la

c'est vrai que le quatro m'interesserai bien par rapport au 163

je vous remercie bcp

si des fois d'autres avis et reponse, sont les bien venu

je le transformerai en style s4 ou rs4

un gros beak sobre

et je prend diesel, car l'essence comence vrai a grimper c'est horrible

j'ai revendu mon coco vr6 car avec 70l je fesai 300km ( jai le pied lourd)

et les diesel de mainteant ( les gros au moin 150cv) sont des vrai petit bolide

deja de sacré perf pour des diesel

et bcp plus simpa a conduire grace au couple