Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,je suis nouveau,je viens d'cheté une A3 ambiante de 1999 1L9 TDI 90Chv depuis 1petit mois,2 semaine aprés l'achat(soit 1000 km) le voyant de niveau d'huile c'est mis à bipper,je suis allez voir le vendeur,il ma remis de l'huile et ma dit qu'ils avaient peut étre mis de l'huile trop fluide pendant la vidange et là 3 semaine (soit 1500km) aprés toujours le même probléme... estce que c'est un probléme connu la concomation d'huile sur ce modéle?

Je me renseigne car elle est garantie 6 mois et je pense donc réclamer une nouvelle vidange fait cette fois si chez Audi :eldiablo:

Merci d'avance pour vos réponse

Posté(e)

salut et bienvenue :coucou:

non ces moteurs n'ont pas la reputation de consommer de l'huile, je pense plutot que tu as une fuite.

commence par verifier là ou tu te gares si il n'y a pas de taches d'huile sur le sol. Si ce n'est pas une fuite, ca devrait fumer pas mal à l'echapement.

dans tous les cas, emmene la chez celui qui te l'a vendue, c'est garanti, autant s'en servir

Posté(e)

Mon old A3 (tdi 110 de 99, c'est chiant de le redire à chaque fois) consommer pratiquement rien entre deux vidanges.............c'été négligeable.............il doit y avoir une fuite, d'ailleurs j'en ai une de fuite sur ma newA3...........sur une durite de turbo, alors un conseil fait verifier tout ça......... :bien:

:coucou:

Posté(e)

Combien de bornes a t elle ?

Place un large carton sous la voiture le soir après utilisation pour repérer si il y a fuite ou non ? (voiture à plat bien sur)

Si elle consomme, je rejoins les autres, ça devrait fumer et sentir l'huile cramée au niveau de l'échappement.

Tu dis qu'elle est garantie, c'est quoi qui est garanti exactement ? tu devrais peut être relire ça en détail

Posté(e)

Salut à tous et merci de vos réponse,je n'ai aucune trace d'huile en dessou,par contre maintenant que vous m'en parlé c'est vrai qu'elle à tandance à sentir le camé de l'extérieur quand je m'aréte,et également quand je met la clim par moment.Elle fume pas mal au démarrage (elle à 88 000 km)

Merci à tous

Posté(e)

:( pas bon......si elle ne fuit pas et que ça sent l'huile cramée c'est que ça passe dans le moulin.Vérifie ta garantie je pense, et vite.Bon maintenant, ce ne serait pas la première voiture à bouffer de l'huile.Ce qui est inquiétant c'est qu'elle n'a que 88000 kms et on peut en douter si elle consomme vraiment de l'huile :blink: .Niveau historique, suivi entretien, tu as quelque chose ?

Posté(e) (modifié)

Non,juste la distribe éffectuer à 85 000 km (quand je l'aui acheter)

je n'ai pas de suivi de l'entretien,lui la racheter dans un garage en bélgique qui avait acheter un lot de voiture saisie,vous croyer qu'il y'a moyen de connaitre le kilométrage rééle avec Vag-com par exemple?

Modifié par Antho62
Posté(e)

la garantie prend en compte:

-moteur (villebrequin,piston..etc..)

-Boite (abres,axes,moyeu..)

-pont

-culasse(tts piéces internes+joint de culasse)

-turbo(turbo,débimétre,échangeur,soupape de décharge)

Posté(e) (modifié)

Tu veut dire que tu as acheter une voiture de + de 80.000 kms sans avoir de carnet d'entretien ni même de facture de ce qui à été fait dessus...?....:blink:

J'espère pour toi que tout avais été fait dans les règles de l'art.

Modifié par Bartouille
Posté(e)

C'est difficile à dire sans voir la voiture mais à ta place, je retournerais voir le vendeur et lui parlerais de ce problème car je le répète, bouffer de l'huile avec si peu de kms ce n'est pas catholique.

Posté(e)

Tu veut dire que tu as acheter une voiture de + de 80.000 kms sans avoir de carnet d'entretien ni même de facture de ce qui à été fait dessus...?....:blink:

J'espère pour toi que tout avais été fait dans les règles de l'art.

Ca c'est toujours la même histoire, parfois le prix de vente attirant fait oublier ou négliger ces aspects.Je dis ça, j'espère qu'en plus Antho ne l'a pas payée une fortune... :(

Posté(e)

je n'ai pas de suivi de l'entretien,lui la racheter dans un garage en bélgique qui avait acheter un lot de voiture saisie,vous croyer qu'il y'a moyen de connaitre le kilométrage rééle avec Vag-com par exemple?

Et en plus origine de belgique sans le carnet d'entretien :( :(

Ca sent pas bon ton affaire <_< <_<

88000 km pour un TDI de 7 ans,ça fait peu ,et on peut douter sur le kilométrage réel <_<

J'éspère pour toi qu'elle n'a pas 3 fois le kilométrage indiquée <_< :(

Et au niveau de l'interieur ( volant,pommeau,pédales,moquette) quel est l'état ?

Posté(e) (modifié)

Et au niveau de l'interieur ( volant,pommeau,pédales,moquette) quel est l'état ?

je dirai meme............................................... :Forum68:

je rejoins les autres, ca sent pas bon cette histoire, si peu de KM, sans carnet d'entretien et d'origine etrangere.

essai de savoir ou a été faite la distribution ou renseigne toi aupres d'audi dans le pays d'origine de la voiture, ca pourrait te donner une piste pour verifier la veracité du kilometrage indiqué.

sinon je ne sais pas si le vag-com permet de verifier un kilometrage, renseigne toi dans cette categorie du forum :coucou:

Modifié par KoD
Posté(e)

Normalement tu peu voir le kilomètrage (à quelques kilomètres, car on peu remettre à zéro le compteur, une seule fois uniquement, si la voiture à moins de 10 kilomètre il me semble) mais je pense que des "pros" de la bidouille doivent pouvoir modifier le kilomètrage.

En tout cas tu devrais faire qq's recherche............en ésperant que l'on se trompe tous, mais surtout garde le moral............. :bien:

Posté(e)

Ca m'inquiéte beaucoup,ça fait un mois et je cette voiture m'énerve déjà... :angry:

La prochaine je l'achéte en concession je cois!sinon,je vais essayer de faire des recherche pour mon probléme je suis allez voir le type à qui je l'ai acheté il ma dit que quand ils ont fait la vidange,ils ont mis de l'huile traditionelle en fut(alors que chez audi mon dit de surtous pas mettre ça mais de mettre de l'huile spéciale injecteur pompe)

Et donc chez audi,il mon proposé de fair un "scélé d'huile":

-Ils font la vidange,mette des céllé sur les bouchons

-je revient 1000km aprés,ils enléve les scélé,refond la vidange et voit combien j'ai perdu

-et ensuite si ils manque trop,il cherche la panne....

(baucoup de frais quoi,2 X 80€)

Posté(e)

Demande voir à Audi, si il peuvent retrouver le "pedigrée" de ta voiture..........ça pourrais déja te donner une idée.

Posté(e)

Oui je vait demander demain,mais dans un autre audi car là ou je suis allez ce matin,ils ont vu arriver un petit jeune,ils ont aps trop chercher

(juste pour info j'ai payer 10900 €)

Posté(e)

2 x 80 E cela fait des frais mais d'un autre côté, si tu veux en avoir le coeur net, fais le.

Posté(e)

2x80€ pour verifier la quantité d'huile consommée en 1000km :blink:

un garage independant te fera la meme chose pour bien moins cher <_<

et puis 10900€ un 90cv, je trouve ca carrement cher, surtout sans le carnet d'entretien qui ne peut pas justifier le kilometrage de la voiture :(

Posté(e)

Le prix à l'air un peu haut, si je me base au prix argus de mon oldA3 (tdi 110 de 1999) qui été au environ de 8000 €, mais avec 160.000 KMS environ.............mais avec carnet à jour et tout l'entretien dans le réseaux................ <_<

Posté(e) (modifié)

j'ai pas eu trop le temp avec le boulot mais je vait allez voir dans un autre garage,mais toute façon l'huile je la pert,c'est sur,je suis pas fou ,pour le prix de la voiture,j'ai quand meme eu du mal à en trouver une qui n'avait pas beaucoup de kilométre ,et pour ce prix là

Modifié par Antho62
Posté(e)

Une TDI de 7 ans avec si peu de kilometre ça cour pas les rues <_<

Et de plus sans carnet d'entretien pour certifier le kilométrage,c'est pas trop bon :(

A part ton problème d'huile,tu n'as rien constaté d'autre qui te fais douter du kilométrage ?

Posté(e)

Par exemple regardes un peu tes disques de freins, fais nous des photos de l'intérieur (passage de portes, moquette au niveau pédalier, levier de vitesse, moteur, etc.......).Je ne dis pas que le prix d'achat est cher ou non mais je ne le trouve pas justifié sans historique <_< Quoiqu'il en soit nous ne sommes pas là pour t'accabler à ce niveau, je sais très bien que parfois on ne voit plus rien, n'entend plus rien que la douce et suave image du nouveau jouet qui t'appelle....... :P (que celui qui n'en a pas fait les frais un jour te jette la première pierre...).Tiens nous au courant de ton expertise.

Posté(e)

+1, nos messages ne sont pas fait dans l'intention de te dégouter de ta voiture, nous essayons de t'aider au cas outu devrais te retourner contre ton vendeur.

Ps: :exclamation: l'interieur ne veut pas dire grand chose, tu peu changer des pièces usées, par des pièces pas neuves, mais des pièces qu'un tout petit peu usées pour faire moins tappe à l'oeil.

Posté(e)

je vais faire les photos et je poste ça dés que c'est fait.lundi je vais allez chez audi,voir ce qu'ils peuvent faires...

Posté(e)

Bon voilà les nouvelles,je suis allez voir le vendeur,il va me refaire la vidange avec une bonne huile,et je vais allez faire un passage au banc chez audi pour voir si il y'a un probléme connu sur Vag-com