Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je recherche des photos d'A3 Sportback chassis confort (Modele attraction ou Ambiente) avec jantes en 17 pouces...

En fait, j'ai commandé une SBK Ambition Luxe avec l'option "Suppression du chassis sport" (pour le futur bébé) et je voudrais voir ce que ca donne.... ;-)

Merci pour votre aide!

Posté(e)

le chassis confort est celui inclus dans le modele attraction ?

j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux rabaisser la caisse si on met du 17" ou du 18" pour éviter l'effet 4x4 ou allroad me trompe-je ? (oula c'est pas français ca ...)

Posté(e)

Le chassis confort equipe de serie les finitions attraction et ambiente. (Il est 1,5 cm plus haut que le chassis sport)

C'est justement cet effet 4x4 que je veux doser!

Posté(e)

:coucou: 15 mm d'ecart ce n'est pas si flagrant que ça ! <_<

Posté(e)

C'est bien cela qui me tracasse Hugo... Je voudrais voir si cela se voit reellement ou bien s'il faut avoir l'oeil du connaisseur agueri :jap:

Posté(e)

par contre ce qui est sur , entre un chassis s-line (-25 mm) et un chassis sport (-15 mm ) c'est difficile de s'en rendre compte à l'oeil, à moins de prendre un instrument de mesure <_< , c'est la reflexion que l'on s'etait faite avec boost sur sa premiere s-line .

Posté(e)

De toute maniere, quand on voit ce que ca fait 1,5 cm, et que l'on reporte cela sur la hauteur d'une caisse, je pense que dans tous les cas, on faut avoir un sacré coup d'oeil" pour le distinguer...

Posté(e)

ne te prends pas la tete avec ça ! :coucou:

Posté(e)

j'ai une sportback ambition luxe sans le chassis sport et difficile de voir la difference et je te rassure pas d'effet 4X4. :bien:

Posté(e)

Et quelles sont tes sensations? As tu des enfants en bas age? Es tu satisfait par le chassis?

Posté(e)

Salut Lorenzo,

J'ai moi-même une SB 2L Ambiente (donc avec chassis coonfort) et je peux te dire que l'on ne ressent aucun dos d'ane, aucune irrégularité de la route. un vrai confort de roulement.

Par contre, a vitesse plus soutenue dans les virages, il y a une légère prise de roulis que l'on ne ressent pas sur le chassis sport.

Pour résumer: la newA3 SB avec chassis confort est un vrai pullman et fera le bonheur des petites têtes blondes !!!!!

Posté(e)

Ouf, vos avis me rassure! J'avais peur d'avoir pris quelquechose de tout mou...

(Concernant le roulis, le fait d'voir des jantes en 17 va limiter la tendance!)

Sinon Magoo, as tu des photos de ta titine?

Posté(e)

j'en ai pas encore fait car elle est toute sale (gris volcan donc !!!!!!).

à l'occasion, je ferai un post dans la rubrique des nouvelles tittines car elle n'accuse que 2 mois (de pur bonheur :ange: ).

Avec cette voiture, tu as envies de rouler tout le temps, tout le temps, tout le temps ......

Posté(e)

Faut croire qu'à partir de la sortie de SBK (et le coupé qui reprend les évos de suspattes), des progrès sensibles ont été faits niveau confort (même si ca reste raide).

Parce que je peux vous dire que le chassis confort en 16" spec 2004, c'est plus une machine à laver qu'un pullmann... :bleble: Au moins, le chassis sport de cette époque avait le mérite d'avoir de super sièges sport. :bien:

Je préfère même mon chassis sport actuel et ses 18", c'est pour dire... :eldiablo: Mais bon, peut on réellement comparer les gammes entre elles ? :rolleyes:

JP

Posté(e) (modifié)

Personnellement, j'ai essayé une A3 SLIne et je trouve ça beaucoup trop raide pour pouvoir transporter convenablement un nouveau né...

Comme tu le dit, de nombreux progres ont ete accomplis sur les suspattes depuis 2004. Le chassis sport semble plus confortable et le chassis confort ne pompe plus comme cela etait le cas sur les A4....

De memoire, je me souviens même qu'un magasine automobile conseillait de rester en chassis confort au vu des progres realises! (A leurs dires, le chassis sport n'apportait rien de plus ormis un certain inconfort)

Apres, tout est une affaire de gout et de priorité :bien:

Modifié par Lorenzo73
Posté(e)

De toute maniere, quand on voit ce que ca fait 1,5 cm, et que l'on reporte cela sur la hauteur d'une caisse, je pense que dans tous les cas, on faut avoir un sacré coup d'oeil" pour le distinguer...

J'ai une ambition + chassis sport, je trouve quand meme que de visu il y a une difference avec le chassis confort, un peu sec sur les raccords mais tout de meme bien confortable. N'est elle pas un peu plus basse quand meme ?

Image IPB

Posté(e)

Lorenzo,

Le mieux est très certainement de faire un essai avec les 2 chassis (genre avec une ambiante et une ambition). Le confort étant très subjectif, toi seul pourra vraiment voir la voiture te plaisant le plus.

Moi, j'avais fait le choix de l'ambiante pour son chassis confort et ses roues de 16'' pour les raisons suivantes:

- le nombre de radars fixes et mobiles existant maintenant,ne permettent plus de rouler en toute quiétude aux vitesses tabous d'il y a 10 ans.

Pour rouler à 130, je trouve que les pneus 17'' avec leur prix 2* plus chers que les 16 '' n'apportent rien (hormis le coté esthétique).

Je suis vraiment content de mon chassis confort car, sur chaussées dégradées et dos d'anes multiples, on ne ressent rien.

Même si , à vive allure en virage, la prise de roulis est très certainement plus importante qu'avec un chassis sport et des 17'', le plaisir demeure.

Donc , en résumé, tout est subjectif et seul un essai de ta part te confirmera dans ton choix.

Par contre, il est vrai que , sur une Ambition Luxe, demander un chassis confort est peux-être plus délicat à gérer lors de la revente ???

la solution est peux-être d'en acheter 2 (une pour ta femme et une pour toi) avec les 2 chassis différents :P

Bon courage !!!!

Posté(e)

j'ai une sportback ambition luxe sans le chassis sport et difficile de voir la difference et je te rassure pas d'effet 4X4. :bien:

As tu des photos?

Posté(e)

l'ecart de prix entre du 16' et 17' n'est plus important maintenant , grace aux achats par internet , meme pour du 18' (+/- 167 euros pour les p rosso sur pneuonline par ex) :)

Posté(e)

Mais on sent tt de meme la difference en terme de confort entre du 16 et du 18!

Posté(e)

J'ai vu une SPBK ambition en 17 ce midi sans chassis sport... Benh l'effet 4X4 est exagéré ... Pire qu'avec du 16 ...Logique me direz vous du à l'effet d'optique taille pneu/espace entre pneu et passage de roue ;)

Posté(e)

Voila la photo d'une A3 SBK Ambiente chassis confort 17 pouces (la mienne)...

Ce serait effectivement un peu plus beau avec un rabaissement, mais vu le cout, j'estime que le jeu n'en vaut pas la chandelle : mon a3 me plait bien assez comme ca ! ;)

Image IPB

Posté(e) (modifié)

Moi, je la trouve magnifique :bien:

En ayant superposé ta photo avec une autre photo de SBK chassis sport, je peux t'assurer que la difference est reellement plus que minime!

Modifié par Lorenzo73
Posté(e)

Moi, je la trouve magnifique :bien:

En ayant superposé ta photo avec une autre photo de SBK chassis sport, je peux t'assurer que la difference est reellement plus que minime!

Merci à toi :jap:

Posté(e)

question confort moi je respecte les donnees constructeur :bien: Apres si on veut faire croire que l'on possede une voiture sport on met des jantes et on rabaisse sa voiture B)

Posté(e)

question confort moi je respecte les donnees constructeur :bien: Apres si on veut faire croire que l'on possede une voiture sport on met des jantes et on rabaisse sa voiture B)

Tu as le chassis confort Papymoustache?

Posté(e)

Ca doit etre bien sympa :bien:

Mais si tu as des photos, je suis preneur! :rolleyes:

Posté(e)

j'ai ma sbk depuis 15 jours mais comme c'est une attraction je pensais que cela n'interessait personne :( Si vite que mon fils me rendra visite il s'occupera des photos :bien:

Posté(e)

N'importe quelle finition nous interresse.....................ici nous somment entre passionés............ :bien:

Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire.............. :Forum68:

:coucou:

Posté(e)

j'ai ma sbk depuis 15 jours mais comme c'est une attraction je pensais que cela n'interessait personne :(

moi aussi j'ai une attraction et j'ai pas eu "peur" de mettre quelques photos :)