Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde

premier post alors soyez cool :P

je suis fan de la forme de la 80 coupé, mais un truc que j'ai pas saisi.

quelle motorisation est sorti dessus ...

j'ai entendu parler de la S2, du 2.3 ...

quelqu'un peut me dire tout ca

merci a vous a+

Modifié par kifeur
Posté(e)

si je ne m'abuse, y'a eu un 2.0L un 2.2 un 2.3 et le S2

aussi le V6 2.4 et 2.8

Posté(e)

Tout d'abord :bienvenue:

Alors pour répondre à ta question, voici les différents moteurs qui ont pris place sous le capot de la version coupé :

- 2.0 L : 4 cylindres de 113 ch - boite méca 5 vitesses (9cv) ou automatique 4 rapports (10cv),

- 2.2 L : 5 cylindres de 136 ch - boite méca 5 vitesses (12cv) ou automatique 4 rapports (13cv), remplacé en 1991 par le 2.3 L.

- 2.3 L : 5 cylindres de 136 ch - boite méca 5 vitesses (12cv) ou automatique 4 rapports (13cv),

- 2.3 L quattro : 5 cylindres de 136 ch (13cv) avec boite méca 5 vitesses uniquement,

- 2.3 20 V : 5 cylindres de 170 ch (12cv)- boite méca 5 vitesses ou automatique 4 rapports,

- 2.3 20 V quattro: 5 cylindres de 170 ch (13cv) - boite méca 5 vitesses uniquement,

- V6 2.8 L : 6 cylindres de 174 ch. existe en quattro.

- S2 : 2.2 L : 5 cylindres turbo de 220 ch - forcément quattro.

Si tu désires d'autres renseignements, accélérations, vitesse max, dimensions, etc, n'hésites pas :coucou:

Posté(e)

merci a toi t'es une bible dis donc

merci

Posté(e)

Prends le 5 cylindres Turbo, donc la S2 :bigthumbup:

Posté(e)

le s2 est une reference il n'y a pas photo !!!

sinon comment les reconnaitre !!! il y a des astuces ou pas ????

Posté(e) (modifié)

et le s2 du fait du turbo fait 10 cv c'est ca ????

Modifié par kifeur
Posté(e)

Prends le 5 cylindres Turbo, donc la S2 :bigthumbup:

je confirme .. que du bonheur.... :hot: :hot: :hot:

et le s2 du fait du turbo fait 10 cv c'est ca ????

non, sur les S2, c'est le 20v, donc 220ch ou 230 ch selon l'année. :eldiablo:

les 10v turbo n'ont pas été mis sur les S2... ca s'est arrete aux 100 et 200 en 1990 :(

Posté(e)

non je parlais pas de soupapes mais de cv din :bien:

Posté(e)

ah oui... j'ai lu un peu vite.... :bigsmile:

mais c'est pas les chevaux din, mais les chevaux fiscaux.... :bien:

je pense qu'elle doit faire + que 10 (peut etre 12 , a verifier)

Posté(e)

Je regarde ce soir pour te scanner quelques photos par type de moteurs ou finition (tu m'excuseras pour la qualité mais le scanner ne vaut pas l'Appareil Photo :) )

A ce soir pour de nouvelles aventures :P :P

Posté(e)

Je regarde ce soir pour te scanner quelques photos par type de moteurs ou finition (tu m'excuseras pour la qualité mais le scanner ne vaut pas l'Appareil Photo :) )

A ce soir pour de nouvelles aventures :P :P

merci du coup de main

Posté(e)

Comme promis quelques infos et photos supplémentaires :

Tout d'abord quelques caractéristiques complètes :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Une image d'une 2.3 quattro :

Image IPB

L'intérieur d'une S2 :

Image IPB

Posté(e)

De toutes façons , quelque soit le moteur, c'est un 5 cylindres ou 6 donc que du bonheur :bien:

Posté(e)

dit Tonyquattro tu as les carasteristiques du v6 ? perso je suis tres satisfait de mon v6

salut

Posté(e)

@olizxr : le 2.8 174 ch, voici :

- 6 cyl (2771 cm3) de 174 ch à 5500 tr/mn

- 24.5 Mkg à 3000 tr/mn

- Taux de compression : 10.0

- Boite méca 5 rapport ou auto 4 rapports,

- 220 km/h ou 218 en boite auto,

- de 0 à 100 en 8 sec (9.2 sec en auto),

- Conso : 6.7 (7.5 L en auto) à 90 km/h, 8.3 (8.9 L en auto) à 120 km/h, 12.5 L (13.8 L en auto) en ville.

:bigthumbup:

Comment ne pas être heureux à son volant....

Posté(e)

:applaudit: :bravo: :icon29: :icon41: :marcelpoire:

je suis au ange merci a toi

vous êtes les meilleurs

Posté(e)

@ Kifeur :coucou: . Pas de problème. Le club est là pour ça. De l'entraide mutuelle :bien:

Posté(e)

j'avais vu un coupe de 10cv fiscaux pas trop cher donc j'ai confirmation de ce que je pensais c'est seulement le 4 cylindres !!!

domage!!!

Posté(e)

En effet dommage :( surtout que le 5 cylindres Audi avait un son très envoutant :bien: (un ami d'enfance en a eu un pendant 2 ans :malelovies: ).

Posté(e)

salut a tous

alors vous en pensez quoi ????

ebay

y a un peu de borne mais je pense qu'elle peut partir a pas cher ...

a+

Posté(e)

Le vendeur veut la vendre 4000 €.

D'après les photos (un peu petites :( ), on voit que le véhicule est en état correct pour son âge, mis à part les défaults qu'il mentionne. Car il ne faut pas oublier qu'elle a 13 ans cette titine :bigthumbup:

Pour moi, comme ça à première vue, je dirai :

- quelques point à voir de plus prêt : l'AB avant (ça il le dit), le petit choc (ça aussi il le dit), les jantes qui ne sont pas en si bon état (surtout la roue avant droite :( ). On n'a pas de photo de l'intérieur donc c'est difficile à donner un avis général sur la voiture. Demande à Audi le prix d'un AB + voir si un pare-choc se répare ou si c'est changempent obligatoire ?

Maintenant, je serai toi, je demanderai plus de photos. Déjà de l'intérieur. S'il est présentable et que le gars t'affirme qu'il peut te présenter les factures d'entretien et des réparations qu'il affirme, c'est déjà ça. Tu sais qu'au moins la mécanique à bien été suivi :bien: Essaye de lui demander des photos prises de plus prêt.

Je dirai 4000 € ok mais avec l'AB et le PC réparé. Sinon à négocier. (pour ma part, c'est comme ça que j'agirais :bien: )

De loin, la carrosserie à l'air en bon état. Un bon petit coup de produit adequate et je suis sûr qu'elle aura retrouvée sa peau de bébé :)

Posté(e)

ok ca va faire cher en reparation finalement

sinon je pense que la longevité du 5 cylindres n'a plus besoin de faire ces preuves, mais que vaut il en 133 ch, j'ai peur d'etre decu car la caisse est lourde quand meme !!!

qui peut m'en dire plus merci

Posté(e)

merci tonyquattro pour c reponses mais mon v6 c le petit 2,6l de 150 cv qui marche pas mal ( j'ai enlevé le cata ). j'ai payé le mien 3500 avec 176000 kms et le carnet a jour .il a maintenant 194000 kms et tout va bien . celle de l'annonce demande plus d'attention ,pas de photos de l'interieur ,une boite et l'embrayage changé a voir

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bjr a tus etant donner que je suis nouveau et pas confirmer du tout dans les audi je voudrai vous poser cette question voila j ai acheter une audi 90 coupe 2.6 v6 170chv sa serait pour savoir quelle et sa conso quelle sont les probleme que l on pet avoir avec cette auto et savoir si c est fiable merci pour vos reponse :coucou:

Posté(e)

:coucou: :coucou: Quake,

Si tu parles du 2.6, ce n'est pas 170 ch mais 150 ch ;) sinon, il s'agit du 2.8 qui faisait 174 ch :)

Pour la robustesse et les conso, je laisse parler les heureux propriétaires de ces montures :bien:

Posté(e)

:coucou: :coucou: merci tonyquattro j espere qu il y aura des personne qui vont repondre et aussi es ce que vous pensez que je l aiacheter cher ? 1500 euro et elle a 100 000 km perso je ne c pas je vouddrai votre avis merci

Posté(e)

1500 € pour 100 000 kms. Si la voiture est propre, c'est une excellente affaire effectivement. :bien:

Reste à voir si l'ancien proprio a pu te donner les factures d'entretien.

Peux-tu nous dire les réparations qu'il a effectué depuis ces 3 ou 4 dernières années ? :)

Posté(e)

ben il na effectuer aucune reparation depuis qu il a et je dois faire des frais dessus comme la dstribution changer disque et plaquette remettre 4 nouveaux amortisseur changer le pare brise changer le siege conducteur refaire une peinture complete repreindre les jantes qui ne sont pas d origine remettre un nouveaux echapement et je crois que c est tout

Posté(e)

Ah oui quand même :blink: :blink:

Je pense que pour tout ça, tu en as facilement entre 3 et 4000 €.

Aurais-tu une photo de la voiture dans son état actuel ? :)

Posté(e)

La peinture a l'air correcte. Bon c'est vrai, y'a de la poussière dessus et la photo est petite mais je m'attendais à pire d'après ce que tu disais.

Tu peux toujours faire la peinture dans quelques temps et te pencher d'abord sur les organes de sécurité. Mais je pense que la fourchette de prix que je t'ai donné est correcte.

De toute façon, ne fais pas tout faire chez Audi. Pense aux centres auto, pour des plaquettes de freins ou suspensions. Ton budget s'en portera beaucoup mieux :bien:

Par contre, il est vrai que les jantes sont ........... :( enfin tu vois ce que je veux dire ;)

Posté(e)

oui c est vrai mais comme elle et la on dirait qu elle a rien mais de tout pret c est une catastrophe la portiere conducteur a des coup avec de la rouille dedans les pare choc sont plein de griffe qui sont bien profonde enfin c est du boulot mais j espere arriver a mon esperance de l avoir enfin nikel :P

Posté(e)

Si la voiture te plait, ça sera un bonheur de refaire chaque chose les unes après les autres. Tu veras ta voiture reprendre vie de mois en mois. Et ça c'est un vrai bonheur à vivre :bien:

Commence par ce qui est vraiment nécessaire pour ta sécurité, puis continue par un embellissement. Et surtout fais-nous un petit topic spécifique sur l'évolution de ta voiture (même si ça prend des mois ;) ), on se fera un plaisir de partager ta passion :bien:

Posté(e)

Y'a aucun soucis :bien:

C'est un forum de passionnés et tout le monde donne son avis et partage ses connaissances. Et même si on n'est pas calé, tout le monde est le bienvenue. Le site porte très bien son nom : Audi Passion :bien:

A bientôt sur d'autres topic et surtout :bienvenue:

:coucou: