Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'aimerai changer les balais d'essui glace de mon S6 de 2000. L'un d'entre vous pourrez t-il me dire quel marque est compatible avec les caches plastiques d'origines ??

J'ai essayé valéo, norauto et champion mais aucun ne s'adapte parfaitement.

Faut-il acheter directement chez Audi ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Aucun problème avec les Valeo Silencio EXTREM, très chers mais ultra fins et souples et assez esthétiques.

Par contre je n'ai pas remarqué plus d'efficacité que des balais classiques de chez Audi.

:coucou:

Posté(e)

Oui mais la forme n'est pas compatible avec le cache plastique d 'origine.

Posté(e)

Oui mais la forme n'est pas compatible avec le cache plastique d 'origine.

euh... quel cache plastique d'origine ???

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Concernant les Valeo Silencio EXTREM, je dirais même que j'ai l'impression que leur longévitée est inférieur aux essuies glaces "classique" :angry: . Pourtant il sont beaucoup plus chers, mais c'est vrai aussi que c'est plus esthétique :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le mieux, c'est d'acheter des balais universels qui s'adaptent sur les "pinces" originales du balais. Ensuite, il y a juste qu'à couper avec un cutter pour que la distance de chaque balai soit égale à celui d'origine; et voili voilà!

Si ça peut paraître un peu "artisanal", je garanti que je l'ai fait sur la mienne et le résultat est vraiment nickel! Et eficacité garantie!

Le problème des balais sur A6 est que l'un d'eux a 2 convexité: par rapport au pare-brise et par rapport au bas du pare-brise. Les balais originauz coutent environs 50 euros; contre 7,5 euros que j'ai payé...

Avis au amateurs... :bien:

Posté(e)

euh... 50 euros ?

Sur mon A6 de 2001, le forfait balais d'essuis-glace pose incluse chez Audi (bon ok, c'est pas le pérou de poser 2 balais, mais bon) : 35 euros. Certes ce n'est pas non plus les 7,5 euros que tu as payé... :bigthumbup:

bonne route :bien:

Posté(e)

C'est bon j'ai trouvé mon bonheur chez Audi.

28€ pour le conducteur et 24€ pour le passager.

Les essuies glaces sont vendues avec le cache plastique :bien:

Posté(e)

Les valéo xtrem sont assez cher et d'aprés certain pas super niveau durée