Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'étais fabriqué un pédalier alu artisanal il y a quelques semaines: Image IPB

Je l'ai refait en apportant plus de soins aux finitions.

Voici le résultat final:

Image IPB Image IPB Image IPB

Vous trouvez ça comment?

Posté(e)

Pas mal du tout. Tu es parti sur quelle base pour la matière première ? tu as pas des photos de la fabrication ? et combien de temps as tu passé dessus ?

En tout cas chapeau, c'est top :bien:

Posté(e)

beau travail :jap: par contre il me semble qu'il soit brillant le metal employé (inox?) ça ne glisse pas quand les chaussures sont humides ? car déjà les miens (golf 5 gti) c'est limite je trouve <_<

Posté(e)

Pour le métal, la première version était faite avec une plaque d'aluminium brossé mais le rendu n'était pas si bien car il était trop terne. La seconde est faite avec une plaque d'aluminium poli brillant.

J'ai trouvé ces plaques dans un magasins de bricolage. Le nom du magasin: ca commence par un C et ca finit par ASTORAMA.

Pour le découpage, de simple ciseaux suffisent car ces plaques sont assez fines. J'ai d'ailleurs collé (au néoprène) deux plaques ensemble pour que ce soit plus épais. Il faut bien celà !

Et pour les bouts de caoutchouc je n'ai malheureusement rien trouvé de "prêt" alors j'ai utilisé du film opaque noir plastifié (vendu en rouleau au rayon déco, sert par exemple pour habiller un meuble). J'en ai collé 8 couches l'une par dessus l'autre pour donner de l'épaisseur.

Découpage cuter et ciseaux là aussi.

Le tout est fixé sur les pédales d'origine avec du simple adhésif double face pour pouvoir les retirer facilement.

Il m'a fallu environ 5-6 heures, mais bien plus si je considère tous les essais que j'ai fait.

Ca ne glisse pas plus que d'habitude avec mes semelles en cuir lisses :P

Posté(e)

Respect pour le travail fourni............... :jap: , pour un résultat du plus bel effet......... :bien:

Ps: il me reste plus qu'a faire une modif pour avoir le repose pied en alu, surment celui du RS4.......... :P