Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde, :coucou:

Voilà, cela fait déjà quelques temps que je parcours ce forum dans tous les sens, surtout la partie relative aux A4 et aujourd'hui je me décide à poster dans la section TT car c'est un peu un rêve depuis pas mal de temps et aujourd'hui, je viens de prendre une (grande) décision :P :

Trouver une TT (pas forcément récente) pour remplacer notre seconde voiture (une 307 XSI 2.0 16V). Cette voiture sera vraiment utilisée en tant que voiture "plaisir" (10,000 km/an max), sachant que ma femme est moi sommes déjà en attente de livraison d'une nouvelle A4 TDI 140 s-line qui doit nous être livrée à la fin du mois de mai.

Voir la config dans mon précédent sujet.

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=29193

Mes critères de recherche pour la TT:

- Moteur 1.8T 180 cv

- Millésime 1999 - 2000 (voir 2001)

- En priorité, Gris métal ou autres (tout sauf noire).

- Moins de 100,000 kms

- Si possible, pas de 6ème ou 7ème main :bigsmile:

Bref, un modèle assez "banal" par rapport au parc des TTs vendus en France.

Je me donne un budget d'achat de 13-14k€ (réaliste ?).

Maintenant, je me demande si ce genre de véhicule est trouvable dans une concession Audi en France ? ou bien ce type de véhicule (pas très récent je l'accorde) ne se trouve plus dans le réseau Audi.

Je cherche plutôt dans une concession pour pouvoir donner ma 307 en reprise (si possible) et ne pas m'embêter à la vendre moi-même, et avoir une garantie (3 ou 6 mois).

Dernière question (pour ce soir), j'ai un peu regardé les TT en occasion sur Audi.fr et c'est pas trop mon budget. A votre avis, puis-je demander à un commercial de faire une recherche plus étendue sur les différentes concessions Audi de France pour trouver un modèle plus ancien ? je peux me déplacer si besoin.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

A+,

Tomaz

Posté(e)

Dans ta tranche de prix , je doute que tu trouves ton bonheur chez un garagiste , mais ...

Pour un particulier , les modeles 99 se vendent au alentour de 14000 15000 euro avec 90000 kms en moyenne , donc tu devrais arrivé à rouver ton bonheur , surtout en grise .

Je peux voir de mon côté ( Bordeaux ) s'il y en a dans ton crenaux , reste à savoir si ce n'est pas trop loin pour toi .

Posté(e)

Je pense que ton budget est très réaliste pour un modèle 99-2000...

J'avais envisagé de vendre la mienne (mais je vais la garder.... ma femme la trouve très bien pour ses rares trajets sans moi) dans cette gamme de prix (1ere main ;) ) :

je pensais 14 000 euros.. mod 99, Bose, Xenon, JA 17'... etc avec 90000 kms (PI, compresseur de clim, distrib remplacés.. !).

tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.... mais plutôt auprès d'un particulier. Le seul problème avec le TT, c'est que le prix de l'entretien est élevé, et il faut absolument avoir le carnet d'entretien (ou au minimum des factures) car, à mon avis, il va commencer à y en avoir qui se revendent parce que les propriétaires n'arrivent pas à suivre financièrement (voire même, n'ont pas fait des trucs nécessaires !).

Posté(e)

Je confirme entre particulier tu devrais trouver tes tarifs en garage c'est plus juste ....

Me concernant ca me tente parfois de vendre ma TT (enfin dès que j'aurais quand meme fini un certains nombre de reparation) et elle serait dans cette gamme de prix grosso modo ... m'enfin pour le moment je la garde un peu :)

Posté(e)

Tout d'abord, merci pour vos premières réponses. :jap:

Il est vrai que je suis un peu frileux à l'idée d'acheter ce type de véhicule à un particulier (sans garantie). Mais je suis conscient que l'on trouve aussi de tout chez les garagistes (bon et ... moins bon). <_<

Bref, il faudra probablement augmenter mon budget d'achat si je veux l'acheter dans une concession Audi.

Par conséquent, début de semaine, je vais contacter la concession où j'ai commandé mon A4 et je vais leur soumettre ma recherche. On sait jamais, après la bourde qu'ils ont fait lors de la première commande de mon A4, ils peuvent qd même m'aider, surtout si j'achète un second véhicule Audi.

De toute façon, j'ai bien le temps, je ne suis qu'au début de mes recherches... B)

Bonne journée à tous,

Tomaz

Posté(e)

Salut Tomaz :coucou:

tu peux jeter un oeil sur www.luxauto.lu y'a quelques exemplaires qui collent à ton budget (particulier ou pro). Sinon, peut-être du côté de chez Losch?

Ou alors dans une concess' en Allemagne (Mertzig, Sarrebrueck)...

A+

RV

Posté(e)

attention aux garanties chez un pro verifie bien tout ce que ca couvre notamment les pb d'electronique et pas seulement mecaniques de base... :jap:

et un ti truc ... un pro ne vaut jamais un passionné ;)

Posté(e)

attention aux garanties chez un pro verifie bien tout ce que ca couvre notamment les pb d'electronique et pas seulement mecaniques de base... :jap:

et un ti truc ... un pro ne vaut jamais un passionné ;)

Le seul problème c'est que les garanties couvrent l'électronique seulement si le véhicule à moins de 6 ans. Sur ma voiture j'ai pris le top de la garantie 12 Mois...Mais j'ai vraiment poussé au cul pour qu'elle couvre l'électronique, normalement ils ne veulent pas. Donc si notre ami veut un véhicule pas cher avec une bonne garantie, direction modèle 2001...

Posté(e)

Je vais simplement dire et je pense que certain d'entre vous sont d'accord avec moi (peut-être pas tous <_< ) mais , même avec un carnet d'entretien à jour , on n'est pas à l'abris de pépins et notament le PI , la barre stab , la dump, le bouton du bose ...

Donc , c'est un peu une loterie , il faut faire le tour de la voiture et en juger son entretien en fonction de son état actuel en cherchant dans les recoins les oublis de son proprio qui affirme d'être un maniaque de chez maniaque .

Nous sommes accro de cette voiture parce que nous aimons la TT , mais certains ne voient en cette voiture qu'une façon d'être remarque et concidéré.

J'ai acheté ma TT sans carnet d'entretien , mais avec quelques factures essentielles ( courroie , pompe , frein ...) fait le tour en profondeur de la carrosserie , échappement , roulement ... et au bout de 2 mois , j'ai des petits grincements qui apparaissent signe d'une barre stab hors jeu :bleble: .

Posté(e)

Moi j'ai acheté le mien avec l'autoradio Bose qui débloque, je le savais et j'ai fait basser le prix de 300 Euros. C'est aussi un moyen de voir le prix diminué. Maintenant c'est sûr, il faut que je le change, mais bon pour 300 Euros y a de bons postes.

Posté(e)

Surtout qu'il faut compter 125 euro pour faire changer le plotard ... :P

Posté(e)

Hello,

En faisant le tour (téléphonique) des concessions de Moselle, je viens de trouver une Audi TT de Juillet 1999 en 1.8 T 180cv avec 67,000 km. Elle est Bleu Denim.

Elle est annoncée à 14,900 euros.

D'après la date (Juillet), c'est un millésime 2000 (je crois) et je trouve une côte à 11,500 euros sur 321auto.com. Leur prix est un peu gonflé je trouve.

Mais bon, je vais la voir cet après-midi. Elle est peut-être en super état.... <_<

A+,

Tomaz

Posté(e)

si tu te fies à la cote tu ne vas jamaisen trouver ... heureusement pour les propriétaires la voiture se vend encore au dessus de la cote argus et autres :P

Posté(e)

Pfff.... 150 kms AR pour une voiture soit-disant vendue le matin... :colere:

Pourtant, j'avais appelé vers 14h pour leur demander s'ils avaient une TT en occaz'.

Ils m'ont dit que oui et que je pouvais passer la voir cet après-midi.

Arrivé sur place, elle avait été vendue le matin...

Bravo, le manque de communication entre les différents vendeurs du service Occasions.

A+,

Tomaz, qui n'a pas trop de chance en ce moment avec les concessions Audi .

Posté(e)

:coucou:

Je confirme entre particulier tu devrais trouver tes tarifs en garage c'est plus juste ....

Me concernant ca me tente parfois de vendre ma TT (enfin dès que j'aurais quand meme fini un certains nombre de reparation) et elle serait dans cette gamme de prix grosso modo ... m'enfin pour le moment je la garde un peu :)

Salut sigma :coucou:

Et dans l'idéal ce serait pour racheter quoi ?

Posté(e)

Dans l'idéal si je me sépare de la TT c'est pour prendre une 350Z à 90% de chance :wub:

(edit : stephane6 apparemment on a a peu pres les memes gouts si j'en crois un autre forum lol)

Posté(e) (modifié)

Sigma me , quand tu dis :" enfin dès que j'aurais quand meme fini un certains nombre de reparation " !!! :blink:

C'est de quel style ??? <_<

Une Z350 :bleble:

:P :bien: :P

Modifié par serpent
Posté(e)

PI, courroie accessoire et d'autres bricoles qui couinent ou buguent ;)

Posté(e)

Que 20 messages sur ce forum et tu te permets d'affirmer le côté masculin de l'Audi TT!! Je trouve ça un peu gonflé et "ON" peut très bien parler d'une Audi TT de la TT ou du coupé TT.

Viper, on est pas sectaires ici monsieur.

Posté(e)

c'est clair et vu le caractère de ma voiture je peux assurer que c'est "une" TT :lol:

:up1:

Posté(e)

Ce sont les jackos qui disent UN ... :bigthumbup:

Pour etre aussi elegante ce ne peut etre qu'une femme ;)

Posté(e)

Que 20 messages sur ce forum et tu te permets d'affirmer le côté masculin de l'Audi TT!! Je trouve ça un peu gonflé et "ON" peut très bien parler d'une Audi TT de la TT ou du coupé TT.

Viper, on est pas sectaires ici monsieur.

tout à fait d'accord !!! :bigthumbup:

c'est clair et vu le caractère de ma voiture je peux assurer que c'est "une" TT :lol:

:up1:

Dans mes bras sigma me !!!! Pour une fois qu'une femme avoue qu'elles sont ch....... :P :P

Posté(e)

Que ce soit UN ou UNE TT, j'en veux une..... :P

Ils en ont une chez Audi Thionville:

- 1.8 T de 180 cv

- 2004

- 50,000 km (un peu bcp je trouve)

- 21,400 euros

Doc je me demande si ça vaudrait le coup de taper dans un budget plus conséquent.

Tomaz

Posté(e)

Salut Tomaz,

Si tu cherches un TT pour un prix raisonnable, je te conseille fortement l'occasion des particuliers, tu trouves de tout certes, mais tu tomberas sur de bons prix. Dans tous les cas tu reviens ici prendre des infos sur un TT que tu as vu pour savoir ce qu'il vaut.

Ton TT a 21400 est bp trop cher, tu peux trouver la meme chose chez un particulier pour 15000 euros, il suffit de s'assurer de certaines choses avant d'acheter.

Posté(e)

Salut Tomaz,

Si tu cherches un TT pour un prix raisonnable, je te conseille fortement l'occasion des particuliers, tu trouves de tout certes, mais tu tomberas sur de bons prix. Dans tous les cas tu reviens ici prendre des infos sur un TT que tu as vu pour savoir ce qu'il vaut.

Ton TT a 21400 est bp trop cher, tu peux trouver la meme chose chez un particulier pour 15000 euros, il suffit de s'assurer de certaines choses avant d'acheter.

C'est un modèle 2004 donc 15,000 euros ça me parait léger, non ?

Posté(e)

Je l'ai vue la semaine dernière, l'intérieur avait l'air relativement propre. C'est vrai qu'elle n'a que deux ans !

J'avais plus flashé sur l'A4 cab avec le cuir crème :malelovies:

Posté(e)

Je l'ai vue la semaine dernière, l'intérieur avait l'air relativement propre. C'est vrai qu'elle n'a que deux ans !

J'avais plus flashé sur l'A4 cab avec le cuir crème :malelovies:

Oui, c'est vrai que l'A4 Cab est vraiment belle mais ce n'est pas le même budget.

Déjà, il faut que je négocie avec ma femme pour la TT...car ce n'est pas le budget prévu initialement.

On va déjà prendre possession de notre nouvel A4 berline le 24/05. :bien:

Ensuite, on verra...

Tomaz

Posté(e)

C'est un modèle 2004 donc 15,000 euros ça me parait léger, non ?

Effectivement, si tu veux une TT si recente, va falloir augmenter ton budget.

Je suis nouveau ici, les autres pourront surement te dire s'il est preferable de prendre une TT 2004-2005 ou si un model plus ancien peut convenir.

Posté(e)

Tout dépend des envies, du budget et des convictions de chacun :bigsmile: