Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carrera 3,2l


Messages recommandés

:coucou: tout le monde !

 

Voilà, depuis le temps que ça dure, j'ai sacrément envie de me faire plaisir, et de faire enfin le "grand pas" et accéder à mon rêve (et de faire honneur à mon pseudo sur AP :P ): avoir MA 911 :rolleyes:

 

j'ai donc passé une tite annonce sur internet, question de voir un peu, et j'ai eu quelques réponses. En fait, je compte mettre environ 20 000 euros quitte à rajouter un peu plus pour la "rénover". Mais voilà, comme d'hab, j'ai un peu peur de me "faire avoir" et de me retrouver avec une auto "à pbs". Bref, quels points importants sont à prendre en compte lorsqu'on va "essayer" une telle auto ??

 

Merci d'avance ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que tu ne sois pas dans le coin je t'aurais aiguillé dans un endroit extra pour ce genre de question.

Pelle mêle, je dirais que pour ton budget tu peux avoir une belle 3.2L mais sans G50 avec un historique connu. Important.

Le truc c'est que par chez toi on doit vite avoir fait le tour des occas non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: Olive !

 

exact, t'as tout compris :bigthumbup: : on n'a pas vraiment le choix sur l'île quant aux 911 en particulier de cette génération :( ... Ce qui explique ma "crainte" de tomber sur un mauvais numéro :unsure: ... C'est clair que si j'habitais en métropole, ç'eut été plus facile ! D'ailleurs, il y a aussi la possibilité de venir l'acheter de part "chez vous" (voire la faire acheter par quelqu'un de confiance), mais pour le transport jusqu'à mon île après, je ne sais pas trop comment ça se passe... :unsure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rentable je crois. Une réunionaise est venue a paris acheter la mini d'une copine pour la rapatrier ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Celle-ci et à vendre. Il s'agit d'une 3.2L Turbo Look Usine de 1988 avec seulement 24000km (d'après l'annonce). Elle est tout simplement neuve . Par contre, le prix... doit être supérieur à ton budget...

 

Image IPB

 

Sinon, comme dit un proprio "voiture de collection d'une autre époque : çà tape, c'est dur à emmener, mais c'est fiable et c'est bon!!!

Pas de points faibles a partir du moment ou l'on est conscient que c'est une voiture qui à plus de 20 ans de conception!

Autre avantage: le budget entretien. On peut faire pas mal de choses soi-même sans sortir la valise de diagnostic pour réinitialiser les calculateurs.Pour les révisions, le forfait pour une 3l2 est très abordable, pour une 964, il faut compter le double. "

 

Il y a un proprio de 3,2L sur ton Ile. Si tu veux son avis, dis-le moi.

 

Bye

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

@olive: effectivement, je crois qu'on a tout à gagner. moi aussi je connais quelqu'un qui est venu acheter sa bm sur la métropole et il est revenu avec ! je vais essayer le contacter tiens... :hot:

 

@RS678: merci pour la photo, ell est vraiment magnifique cette 3,2l Turbolook :malelovies:

 

moi qui avais l'intention de faire un ptit voyage en juillet-août, peut-être viendrais-je vous rendre une tite visite et rentrer avec ma tite 911, ça serait vraiment top ! :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle 3.2L mais elle doit être au prix d'un 996 d'occas. Ce qui serait ...normal.

Pas de soucis 911, si tu veux des tuyaux sur les liens d'annonces "sérieux" je te donne ça par mail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines plus tard...

hello,

 

je crois que les prix ont remontes un peu mais a mon avis pour 20000 tu dois trouver une auto dans un etat irreprochable (ou presque, elle aura 20 ans tout de meme)

 

c'est bete a dire mais pour avoir les meilleurs tuyaux sur les 911 vaut mieux aller sur les sites qui vont bien !!

j'ai un copain et collegue qui s'en est achete une G50 de 88 avec un chouille - de 200Mkm (mais qui s'occupe des kms sur ces voitues) en excellent etat (sans le gros ailerons lui il aime pas)

 

tu dois pouvoir le trouver sur laseric, 911net et je crois meme qu'il y a un site specialise en 911 3l2

 

bonne chance et bonne recherche !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci PP-S3 :bien:

 

effectivement, je pense qu'avec un budget comme le mien, il y a de quoi dénicher un super exemplaire :rolleyes: , mais je viens de faire le calcul, il me sera impossible de garder mon auto actuelle (initialement, j'aurais voulu utiliser la 911 comme seconde voiture), ce qui veut dire que la seule solution serait d'utiliser la 3,2l comme voiture de tous les jours... Qu'en pensez-vous ? :reflexion:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt 911

 

c est vrai que sur ton ile cà peut poser un pb de trouver une bonne 911 occaz

 

va voir sur ce site tu trouveras peut etre la Porsche de tes reves

 

http://www.europe-cars-selection.com/occas...ion-porsche.php

 

:coucou:

 

au fait le Chik, cà en est ou depuis le venue de Villepin ? et la Dingue?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le garage avec lequel je bosse viens de proposer une très belle 3.2 à quelqu'un de la réunion, ça ne serai pas toi par hazard?

 

Jérémie Leib

 

Auto Classic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ 911 : j'ai un pote qui vend une 3.2l de 89 avec boite G50, toit ouvrant electrique et aileron turbo (il y a aussi un capot moteur sans aileron qui est fourni avec la voiture). La voiture est vraiment niquel. 20 000€.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Elle a une double sortie inox et 122 000Km d'origine.

 

Je vous mettrais en contact si tu veux. :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est réellement neuve et je peux avoir une quasi certitude que si c'est pour un vrai passionné, il ne la mettra pas en annonce. Si 911 en cherche une belle...c'est celle là qu'il lui faut.

Elle a le to electrique, intérieur cuir/velour noir, etc...

@911 : contacts moi par mail, je penses que ça correspond a ce que tu cherches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous !

 

@intendant: merci pour ton lien :bien: , je connais Europe Cars Sélection par Flat6 mag, c'est vrai qu'ils ont de jolis exemplaires ! Pour le Chik, il y a dimunition de cas, mais Villepin n'a rien à voir avec celà, c'est juste l'hiver qui entre, donc moins de moustiques ! Mais le virus est toujours présent, et on attend le retour de l'été avec grande crainte...

@dje356: hélas non, ce n'était pas moi... Et le réunionnais est venu la chercher au garage ?

@RS678: c'est vrai qu'elle est sublissime cette 3,2l quasi-neuve ! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

@Olive: on se tient au courant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dje356: hélas non, ce n'était pas moi... Et le réunionnais est venu la chercher au garage ?

 

Non pas encore, il vient normalement cet été quand il sera en vacances en metropole, c'est pour ça que je pensais que c'était toi.

Mais vu la beauté du 3.2 que je lui ai proposé je sais pas si il sera encore dispo si il ne m'envoit pas trés vite un accompte.

En effet c'est un 3.2 de 1985 mais qui à entierement été restauré comme une olditimer, c'est à dire remise à neuf à 100% avec caisse mise à nue, travail impressionnant, c'est la première fois que je vois ça sur une auto aussi récente, d'habitude on voit ça sur des 356 ou des 911 classic (pré 1973).

 

PS: fais attention a la clim des 3.2, le gaz utilisé à l'époque est aujourd'hui impropre à la consomnation, donc si tu veux une clim qui fonctione dans une 911 pré 1989, il te faut faire pas mal de modifs ($$$).

 

:coucou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dje356: effectivement, une 3,2l remise à neuf, ça doit être bien beau à voir? Mais je pense que l'exemplaire présenté ci-dessus en photo a l'air presque neuf ! :bigthumbup:

pour la clim, je n'y avais pas pensé... Mais si la 911 date de 89, elle est aussi concernée ? :reflexion:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IPB Image

 

Eh mais je connais ce coin là. Enfin si ma mémoire ne me joue pas des tours, il n'y aurait pas un port sur la gauche (et/ou une entrée de parking souterrain) ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Mais si la 911 date de 89, elle est aussi concernée ? "

 

Normalement oui car les clim ont changé à partir des 964, mais il faut que je me renseigne pour savoir si les 3.2 de 89 n'ont pas les clim de 964 vue qu'en 89 les 2 cohabitaient...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problême étant réglé pusique cette 3.2l n'a pas de clim (tout a fait inefficace sur ces models d'ailleurs).

Par ailleurs, sur les 964, une clim a changer ou a réparer coute dans les ..... 4 à 6 000€. Il faut TOUT changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois plus tard...

:remonte: (signe que mon topic reste toujours d'actualité pour moi :bigsmile: )

 

Est-ce que quelqu'un d'entre vous connaitrait un transitaire "efficace" ? Et au fait, imaginons que j'ai trouvé ma 911, je vais la chercher chez le vendeur, mais après comment ça se passe ?

 

je me renseigne, je me renseigne, on ne sait jamais... :eldiablo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: Olive !

 

et bien, non, je n'ai pas trouvé de 3,2l sur mon île, ou plutôt de 3,2l qui me corresponde vraiment, à savoir un exemplaire bien entretenu me semble être un minimum... Par contre, en feuilletant les annonces de Flat6, j'en trouve à la pelle ! mais pas au point quand même de l'exemplaire que tu m'as une fois proposé... :malelovies:

 

Par contre, il y a quelqu'un qui devrait me donner l'adresse d'un transitaire sur Marseille qui aurait déjà fait des transits vers La Réunion, on verra bien ! :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de pb ! :bien: d'autant plus que si jamais je passe par ce transitaire, je pense qu'il serait plus judicieux d'orienter mes recherches dans le sud de la France, dans ton coin quoi ! :bigthumbup:

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci ! :bien:

 

en attendant, toujours pas de nouvelles de celui qui devait me donner l'adresse de ce fameux transitaire... <_<

 

sinon, j'ai vu aujourd'hui une 3,2l, punaise, qu'est-ce qu'elle était belle... :malelovies: :rolleyes:

 

dans un magazine, j'ai aussi vu un exemplaire en bleu légèrement foncé métal, je trouve que c'est une couleur qui lui va super bien :malelovies:

en blanc aussi, elle est super belle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau programme que celui d'acheter une 911 !!!!!! Tu as des garages spécialisés dans ton coin pour l'entretien ?

Même si elle est réputée très solide, la 3.2 nécessite quand même un minimum de vérification pour que le rêve ne devienne pas cauchemar......à ta place, je n'hésiterais à la prendre chez un professionnel s'il t'assure du suivi de l'auto - un paticulier peut être très sérieux aussi, soyons clair surtout s'il est recommandé -

Bonne recherche en tout cas, je te souhaite d'aboutir. :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi car ! :bien:

 

c'est vrai qu'il ne faut pas négliger les annonces de particuliers, et de dénicher les véritables passionnés. :bien:

 

par contre, j'ai parlé un ptit peu de mon projet d'achat de 911 à mon entourage, et il n'y a pas grand monde qui me comprend <_< Pour eux, l'entretien sera faramineux à assumer, c'est leur seul argument <_<

Et ne parlons pas des avis du syle que c'est parce qu'on roule en Porsche, qu'on est immensément riche, mais bon, là c'est un autre débat...

Après tout, on ne vit d'abord que pour soit et surtout, on ne vit qu'une fois, pas vrai ? :bigthumbup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question entretien il te faut prévoir une révision des soupapes tous les 20.000 kms , plus les habituelles vidanges, bougies, filtres... soit un budget d environ 1500 euros annuel

apres c est l assurance , les pneus et l éternel carburant

 

pourquoi ne recherches tu pas une 964 3.6 L ? elles ne sont guère plus cheres en occaz et bénéficient souvent d un meilleur équipement ( j en ai vues à partir de 22.000€ sur RS magazine )

 

je te souhaite de trouver l objet de tes reves :coucou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

acheter une 964 c'est la connerie à ne pas faire (je ne parle pas de 965 :exclamation: ).

C'est un model de transition entre le 3.2l et la 993. Ces 2 models étaient ultra solide mais le 3.6 de la 964 est un puit sans fond niveau "reparation". Si on met de côté les problêmes de fuite récurantes (et encore...rien que pour ça...) il faut savoir qu'une 964 à la réunion devra avoir la clim. Et c'est là que c'est drole. La clim des 964 est un point faible connu. Si un jour il n'y a plus d'air froid qui souffle...prévoir 8 000€ !!!! La cartouche ne se fait plus (plus légal) et il faut donc remplacer tout le systeme (chez porsche) par un systeme compatatible. Ca fait tout de suite plus de 30 000e avec l'achat.

 

Si je devais acheter une 911 aujourd'hui à la place de la Elise ça serait une 3.2 vidée avec bacquet et arceau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci intendant pour ton avis ! ;)

 

Je suis d'accord avec toi, les 964 sont plus modernes et mieux équipés que les 3,2l, mais je rejoins Olive quant aux frais d'entretien qui sont beaucoup plus élevés que la 3,2l et puis j'ai lu par ci par là, que le 3,6l de la 964 est plus "fragile" que le 3,2l...

 

Sinon, pour l'entretien, j'ai un garagiste de confiance qui je pense pourrait assumer son entretien, mais les pièces Porsche par contre, je ne sais pas à combien ça revient sur l'île... <_<

 

sinon, selon les dires de quelqu'un, j'ai fait mon ptit calcul pour un modèle à 25 000 €, l'expédition jusqu'à chez moi reviendrait à 2600 € plus la taxe d'Octroi de Mer à 20% (quand même! :bleble: ) sur le tarif "brut", ce qui ferait au total 32 500 €, ce qui fait déjà une petite somme :unsure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les pieces ne te tracasse pas. Il y a des sites interent qui vendent toutes les pieces dont tu as besoin pour beaucoup moins cher que le prix en concession. L'envois te coutera peut être 50€ de plus mais bon...avec un envois de plusieurs pieces tu restes largement gagnant.

 

Par contre 911 depuis le temps que tu veux te faire ce genre de plaisir je pensais que ce calcul était fait depuis tres longtemps et intégré à la somme que tu voulais mettre.... Si tu ne mets pas les choses à plat dès le départ et concretement ça sera un pas en avant et 2 en arrière à chaque fois.

Modifié par Olive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais en fait, ce qui me freine à chaque fois, ce n'est pas l'aspect financier de mon projet, mais plutôt une certaine "appréhension", comme je le disais plus haut, le choix du véhicule, l'entretien, le "regard" des autres,... c'est ce qui me fait reculer de deux pas en arrière comme tu dis... Et par moment, je me dis que finalement, c'est bête de s'arrêter sur de tels "points de détails" <_<

 

Et puis, l'utiliser quotidiennement me parait pas très "raisonable", donc, je pense que je garderais mon auto actuelle pour tous les jours et quelque fois (en plus des week-end), hop, je me ferais un ptit plaisir au volant de ma 911, le tout maintenant est de voir si je parviendrai à assumer 2 véhicules...

 

oui, je sais, je suis quelqu'un qui réfléchit un peu trop par moments :carre:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le regard des autres? C'est une voiture qui va avoir 20 ans ....

On a connu plus moderne. Si j'utilisais ma voiture pôur aller bosser ça serait invivable au travail à cause de la mentalité putride française, dans ce cas là OK,

Donc je ne l'utilise que le week end et je n'ai jamais rencontré des gens avec des mitrailleuses dans les yeux parce qu'ils me croisaient. Faut arreter de penser ce genre de truc. Les gens préfèrent croiser des voitures sympa plutot que des camionnettes!

 

Maintenant l'utiliser tous les jours, pourquoi pas mais je te conseille de te prendre une merde genre 205 ou clio diesel 2 places pas cher pour aller bossser. Là tu profitera réellement de ta 911.

 

Mais, encore une fois...tu aurais du te poser toutes ces questions il y a bien longtemps. Trouver un gars qui te fais le transport c'est bien...mais tu es encore tres loin d'avoir recours à ses services.

 

P.S : c'est peut être pas le truc le plus raisonnable du monde de se plaisir mais si le plaisir avait du sens ça se saurait. :rolleyes:

Modifié par Olive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de lire ton topic 911. Et dire que je ne l'avais pas vu avant :( .

 

A priori, je vois que sur ton île, c'est la même chose que sur le continent Français. La jalousie des biens d'autrui <_< . Bizarrement, la voiture est un objet qui rend les gens d'une jalousie maladive. T'aurai une maison de 400 m2, personne ne te jalouserai. Mais la voiture !!! <_<

 

Enfin, bon, si faut s'arrêter à acheter une voiture qu'on n'aime pas pour ne pas "choquer" ces imbéciles, c'est pas pour nous, passionnés de belles carrosseries :bigthumbup:

 

Mais, perso, je garderai uniquement la 911 pour le WE. Le plaisir sera doublement intense. Le plaisir, le samedi de monter dans ta voiture d'exception après une petite semaine d'attente pour savourer son intérieur, ses sensations de conduite, et tout, tu seras aux anges.

 

C'est un peu mon cas, puisque je vais travailler en scooter, et ne profite de ma belle que le WE... et là chaque semaine, je savoure le plaisir qu'elle me procure :rolleyes: :rolleyes:

 

Sinon, je vois que tu as l'air d'être en bonne main avec Olive :biere: . J'espère que tu trouveras ta perle rare, en bon état pour qu'elle te procure beaucoup de plaisir :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: tout le monde !

 

Alors petite mise à jour de mes recherches :bigsmile: : j'ai trouvé sur l'île à vendre non pas une Carrera 3,2l, mais une... Carrera 3,0l !! Elle a l'air saine, et l'ancien proprio la bichonnait pas mal, ce qui fait que niveau mécanique, tout a été suivi, l'intérieur a été refait récemment,... Il lui manquerait juste une peinture à refaire pour être parfaite! Enfin, je n'ai pas eu l'occasion de l'examiner de près car c'est quelqu'un de ma famille qui m'a mis au courant, et je l'ai juste vu de l'extérieur.

 

C'est vrai, elle date quand même de 1976 (à un an près, elle a mon âge :bigthumbup: ), mais si effectivement il y a eu un suivi sérieux, pourquoi pas ? D'autant plus que c'est un modèle rare (3691 ex) et selon quelques magazines, elle possède bon nombre de points + comme: son rapport poids-puissance intéressant (5,6 kg/ch), ses performances et... sa rareté !

 

Qu'en pensez-vous ?? :reflexion:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carrera 3.0 est, a pas de niveau meilleure que la 3.2. C'est une voiture qui vaut le détour. Tu devrais aller l'essayer. Mets là sur un pont impérativement pour regarder ce qui se passe niveau fuite et éventuellement voir si un des cylindres donne l'air malade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...