Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, je me tate sur l'achat d'une SBK et un des critères que je souhaite prendre en compte et la coffre

Disposant actuellement d'une GOLF V, et dans l'heureuse attente d'un "successeur" :rolleyes: , j'ai un peu de mal à savoir si le coffre de la SBK se révèle suffisant pour tranporter l'attirail du p'tit + les affaires habituelles.

Comme en plus les week end en province sont l'occasion de faire des courses ;) ...

Pouvez-vous me faire un retour d'expérience sur votre utilisation du coffre, notamment les heureux parents

Merci par avance :bien:

Posté(e)

Je te donne mon avis: jai une SBK et un petit de 10 mois.

Pas de soucis avec le coffre: lit pliant + poussette et il reste encore de la place pour des sacs ...

J'arrivais même à rentrer un vélo adultes + roues entre les sièges avant et arrières.

Posté(e)

donc pas de regret et jamais de "j'aurais dû prendre une caisse avec un coffre + grand !!" :exclamation:

Par contre, penses-tu que tu devras changer quand le second arrivera? :bigsmile:

Posté(e)

Aucun regret ...

Quand le second arrivera, madame changera et je prendrai un flat 6 .... :hot:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, je me tate sur l'achat d'une SBK et un des critères que je souhaite prendre en compte et la coffre

Disposant actuellement d'une GOLF V, et dans l'heureuse attente d'un "successeur" :rolleyes: , j'ai un peu de mal à savoir si le coffre de la SBK se révèle suffisant pour tranporter l'attirail du p'tit + les affaires habituelles.

Comme en plus les week end en province sont l'occasion de faire des courses ;) ...

Pouvez-vous me faire un retour d'expérience sur votre utilisation du coffre, notamment les heureux parents

Merci par avance :bien:

J'ai une sbk, et franchement, ça gaze bien au point de vue place, quand je vais chez mes parents.

En plus, maintenant, je ruse, et j'ai dit à ma mère de se démerder pour que je n'ai pas à transporter le lit parapluie, la chaise, le parc et tous les jouets. Elle a donc fait péter la poussette canne, le lit bébé, la chaise haute et quelques jouets. C'est le prix à payer si elle veut avoir une chance de voir régulièrement son petit fils. Je lui ai fait comprendre que j'allais pas me trimballer tout le matos à chaque fois: je suis pas un arabe qui rentre au pays, et j'ai besoin de place pour remonter du pinard.

Posté(e)

J'ai hâte de tester le coffre de la SBK lors d'un w-e en Bourgogne. :bigsmile:

Très bonne technique rantamplan. Je note pour plus tard! :P

Posté(e)

Aucun regret ...

Quand le second arrivera, madame changera et je prendrai un flat 6 .... :hot:

Perso j'ai un petit bout et ça roule tout seul, même avec la poussette, par contre pour le deuxieme je commence à regarder plus grand. Pour info ce week on m'a prété une a4 avant et un deuxieme enfant, et elle n'est pas beaucoup plus grande que la sb.

Posté(e)

Tout pareil!! le miens a 6 mois et ont transporte le lit parapluie, la poussette (privilégie une compact comme la Loola de bb confort, elle prend pas de place) les sacs ( et parfois du pinard aussi!!!))

Pour la prochaine je sais pas trop si l'A4 avant (B7) est significativement plus grande pour recevoir un 2ème pt'iot(e); le coffre doit faire 80-100 dcm3 de plus et au niveau des place arrières ça n'a pas l'aire bcp plus grand?

J'pense qu'en attendant le new A4 avant de pour 2008 ( :bien: :bien: ) je reprendrais une SBK.

Posté(e)

j'ai 2 enfants en bas age :) et tout rentre dans la sbk , en tassant un peu quand meme :P

sinon le coffre etant tres logeable , peu de place perdu !

Posté(e)

Merci à tous pour ces infos ! :bien:

En tout cas, la technique de Rantamplan me parait être une bonne astuce, testée et approuvée par tous... Me concernant, j'y avais déjà songé d'autant que chez ma belle-mère, il y a déjà tout l'équipement :bigthumbup:

Avec la SBK, je me tate sur l'A4 berline, mais c'est plus le même budget et à voiture équivalente (équipements, puissance) faut bien 2000 à 3000€ de plus. Et j'ai pas envie d'élever le petit aux patates et à l'eau.

sinon, à l'occasion, y en aurez pas un qui serait prêt à prendre une photo du coffre chargé et à la poster?

Cela pourraît m'être fort utile.

Et (re) merci :jap:

Posté(e)

Est-ce que tu te rends vraiment compte de ce que tu demandes? :P

Si je photographie mon coffre chargé à bloc, la seul idée que ça te donnera c'est la couleur des sacs que je mets de dedans, mais ça ne pourra jamais te donner une idée de sa profondeur (en effet, tu ne verras que les sacs du dessus :bigsmile: ! Moi, je peux te dire qu'il est sensiblement plus profond que celui de mon A3110. Dans ce domaine, 20cm de plus, par exemple, c'est une augmentation très sensible.

--

rantamplan

Posté(e)

Perso j'ai un petit bout et ça roule tout seul, même avec la poussette, par contre pour le deuxieme je commence à regarder plus grand. Pour info ce week on m'a prété une a4 avant et un deuxieme enfant, et elle n'est pas beaucoup plus grande que la sb.

Suis étonné ! je voyais l'A4 Avant comme super pratique car un grand coffre :blink:

Au fait, tu me diras comment tu fais pour te faire prêter une A4 Avant + un second enfant ?! cela peut s'avérer pratique quand tu hesites entre plusieurs modèles :bigsmile:

Est-ce que tu te rends vraiment compte de ce que tu demandes? :P

Si je photographie mon coffre chargé à bloc, la seul idée que ça te donnera c'est la couleur des sacs que je mets de dedans, mais ça ne pourra jamais te donner une idée de sa profondeur (en effet, tu ne verras que les sacs du dessus :bigsmile: ! Moi, je peux te dire qu'il est sensiblement plus profond que celui de mon A3110. Dans ce domaine, 20cm de plus, par exemple, c'est une augmentation très sensible.

--

rantamplan

c'est vrai ! Mais en même temps, tu peux prendre une photo de ce que tu dois charger, puis une photo quand c'est chargé? :hot:

Sinon, quelqu'un à une photo d'un coffre vide ?

Posté(e)

Jette un coup d'oeil aux photos du site : tu en as des tonnes...

Suis étonné ! je voyais l'A4 Avant comme super pratique car un grand coffre :blink:

Au fait, tu me diras comment tu fais pour te faire prêter une A4 Avant + un second enfant ?! cela peut s'avérer pratique quand tu hesites entre plusieurs modèles :bigsmile:

c'est vrai ! Mais en même temps, tu peux prendre une photo de ce que tu dois charger, puis une photo quand c'est chargé? :hot:

Sinon, quelqu'un à une photo d'un coffre vide ?

Posté(e)

Salut, il faut se médifier d'un truc qui est mal signalé: le coffre en quattro est beaucoup plus petit, donc si Bébé pas de quattro. :(

C'est à prendre en considération lors de l'achat et du du choix du modéle.

Posté(e)

En prenant le temps de "farfouiller" dans le forum, je suis tombé sur un topic traitant de la même question

Et, j'y ai trouvé des bonnes infos et retours d'expérience, notamment de la part de Rantamplan :bigthumbup:

D'ailleurs, son post est vraiment intéressant et est plutôt marrant à lire . Extrait : "Pour changer l'A3 old 5 portes, on s'est donné le choix entre: 407 berline full cuir+gps+caffetière, fer à repasser, massage tailandais ou A4 entrée de gamme, ou passat, ou sportback full cuir" :bigsmile:

La suite, ici : http://forums.audipassion.com/services/forums...opic=12577&st=0

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un pourrait donner la largeur disponible du coffre ? est ce 1 m ? pour savoir qu'elle poussette on peut acheter ?

Par avance merci

Lemars