Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Re-Bonjour

J'ai aussi un petit bruit vers la roue av droite pres de l'amorto, un petit claquement mais je ne sais d'ou ca vient exactement..

Pb dejà rencontré ?

Posté(e)

Quand elle est froide, ca le fais pas trop..

Ex, quand je la rentre au garage, je dois faire une petite manoeuvre et la je l'entend ce petit claquement...

Ca n'a pas l'air d'etre l'amorto, car quand je prend une bosse ou un dos d'ane ca le fais pas...

Biellette de barre stab?

Posté(e)

Enormément de possibilités malheureusement :(

-biellettes de barre stab

-biellettes de direction

-triangles (bras) de suspension (leurs silent bloc s'usent...)

-rotules du suspension (quoique ça doit pas faire de bruit mais controle si tu as du jeu à la roue)

-côté amorto pour info : coupelles, tête d'amorto qui a pris du jeu

ça le fait surtout après avoir tourné les roues ? est-ce que tu fais un démarrage sec roues tournées tu entends ce clac (en relachant l'accélérateur une fois bien lancé) ? c'est un clac plutot sourd, pas un couinement ni un grincement ? :carre:

Posté(e)

salut j ai eu le meme probleme et c etait les silin bloc de barre stab , tu en trouve des renforcer chez powerflex pour 30€ a++

Posté(e)

J'ai changé mon tirant de barre stab il y a 2 mois mais je peux vous dire que cela faisait un bruit affreux à chaque bosse et chaque défaut de la route....... Maintenant c'est peut-être des signes de fatigues et le bruit s'accetuera au fur et à mesure... :(

Posté(e)

Moi aussi ça me fait un claquement mais que quand je prend des petites bosses secs.

je pense que c'est les barres stab a changé. Greg tu en as eu pour combien pour le remplacement de ces barres??

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

A une époque j'ai eu plutot une sorte de couinement lorsque je passais sur des bosses ou des creux.

Verdict du garagiste : barres stab (c'est une petite couche de rouille qui vient faire la merde).

Pour le prix je crois que c'était en gros dans les 150€ mais je ne me rappelle pas bien car pris en charge entre Audi et mon concessionnaire (véhicule de 2 ans 1/2) :bigthumbup:

Posté(e)

hello a vous tous j'ai aussi un probleme a l'avant droite un claquement apres avoir regardé avec un mecano j'ai rien trouvé no biellette ni rotule mon petit claquement se fait apres le relachement du frein si vous avez des idées merci de me les faire parvenir car je suis a cours d'idée merci d'avance fab

Posté(e)

triangles (ou ses silent-blocs qui ont pris un coup...) ? bielettes de direction aussi à voir ? c'est toujours un peu le loto le diagnostic sur les bruits de train AV :(

Posté(e)

Salut,

J'ai fais un petit tour chez Audi. Avec le mécano, on est allé faire un tour, pour entendre ce fameux bruit...

Le mécano me dit direct "barre stabilisatrice"...Verification faite ensuite sur le pont, il a démonter le boulon de la biellette, et a "forcer" un peu sur la barre stab et la, ca faisait exactement le meme bruit !!! :bien:

Un petit devis, et voila le verdict tombe : 230€ ttc (Main d'oeuvre d' 1h30) :blink:

La barre stab fait 89€ ttc je crois.

Mais bon je suis TRES rassuré quand meme, j'avais peur que ce soit un KONI a changer !

Merci pour vos réponses les gars,

Dites moi au passage, c'est dur de changer une barre stab ? ;)

Posté(e)

si je peux me permettre, on parle du meme type de pb sur TT ici. Vous verrez que pour le résoudre, il n'y a pas forcement besoin de tout remplacer : pas mal de TTistes ont pu s'en sortir en ne changeant que les silentbloc et surtout en virant les bagues qui sont entre la barre et les silent bloc.

Reste à voir si c'est pareil sur les S3.

Posté(e)

Je te remercie de te permettre :bigthumbup:

Je vais voir ce ptit post...merci encore :bien:

Posté(e)

Probleme similaire sur mon S3, mais c un grincement que j'entends à l'avant droit à chaque dos d'âne ou bosse...

problème connu de vos services amis forumiste ?

Posté(e)

Probleme similaire sur mon S3, mais c un grincement que j'entends à l'avant droit à chaque dos d'âne ou bosse...

J'ai eu ce probléme déjà ^^ a savoir que pour moi il a fallu changer la barre stabilisatrice plus les silentblocs à l'avant le tout pris en garantie. :bien:

:coucou:

Posté(e)

Moi aussi ça me fait un claquement mais que quand je prend des petites bosses secs.

je pense que c'est les barres stab a changé. Greg tu en as eu pour combien pour le remplacement de ces barres??

Merci d'avance

Pour toi si c'est bien un claquement au niveau des bosses et non un grincement,

je pencherais plus pour les biellettes de la barre stab mais pas les silentblocs....

++

Posté(e)

:coucou:

Comme le disait djfun,nous sommes de nombreux prorio de TT à avoir virer cette bague qui se trouve entre le silenbloc et la barre stab.Les résultats sont bleufants :bien:

Sur conseil du chef d'atelier audi montpellier,j'ai changé que les silenblocs et les biellettes de barres stab(pour la forme, puisqu'elles n'étaient pas en trop mauvais état)

Coût de l'opération , avec un parallélisme 150 euros.Les silenblocs font 5 euros unité et les bielletes dans les 26euros si ma mémoire est bonne.

Si c'est le même problème que les TT,un conseil:vire ces bagues et monte des silenblocs neufs!(ça coute moins cher et le résultat est le même que si tu avais changé l'ensemble,barre+silenblocs)

Quand on pense sur d'autres modèles de voiture il n'y a pas cette bague ,on comprend pourquoi lesTT (et peut être les S3 ) font ce bruit de sommier. :hot:

Posté(e)

Reste à voir si c'est pareil sur les S3.

Au vue des photos sur le pdf, ca n'est pas pareil:

Sur la mienne, les silents blocs ne sont pas fixer pareil.

Sur la TT avec une patte, mais sur le S3, il y a un trou sur la caisse ou passe la barre et les silents blocs sont autour :furious:

Difficile a expliquer sans tofs....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ceux qui connaissent ce bruit, croyez vous qu'un peu de dégrippant peu attenuer le bruit en attendant le remplacement de cette barre stab et des silents-blocs ?

Car on dirait un vieux sommier a ressort !