Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
spa un étrier qui grippe ?

tu as purgé le circuit pour voir ?

J'ai pas eu l'impression que les étriers avant étaient grippés mais bon, je vais controler ca au prochain démontage.

Quand tu dis purger, c'est vidanger completement le liquide de frein ou bien autre chose comme une petite purge pour "remettre le systeme en place" ?

Posté(e)

non pas une vidange complète, mais assez quand même pour renouveller le circuit (environ 1/4 à 1/2 du réservoir)

si c'est un étrier qui grippe, cela dépend des cas, mais en général si c'est au début, tu ne verras rien à l'arret ; le truc fréquent c'est l'odeur de "brulé" en roulant (mais là c'est déjà un étrier bien grippé :bigsmile: )

Posté(e)

As-tu nettoyé la portée de l'etrier (là où coulisse la plaquette en fonction de l'usure) ?

Dans le temps de la crasse s'y dépose et la plaquette a du mal à revenir.

Posté(e)

j'ai pas fais gaffe mais les plaquettes avaient l'air de bien coulisser ...

Posté(e) (modifié)

bon j'ai fais quelques km (avec le barbec' chez Champs :bigthumbup: ) et toujours le meme bruit désagréable :colere: : ca touche un peu meme quand je freine pas. Et quand je freine bien, y a le meme bruit désagréable mais bien plus fort :colere: .

Je me demande si c'est pas les plaquette qui me mettent le "bordel" dans mon freinage !! :bleble: .

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Si tu as mis des EBC rouges, il n'y aucune raison pour que le bruit viennent d'elles....par contre est ce que tu es sur de ne rien avoir monté a l'envers, je te dis ça parce que ca peux arriver de monter une plaquette a l'envers par exemple et du coup tu freine sur le metal et la tu devrait avoir un bruit de frottement métallique ENORME :blink: que tu es un bruit en roulant c'est une chose mais ce qui est etrange c'est que tu as aussi ce bruit amplifié en freinant donc a mon avis ce n'est pas uen question de piston, je serais toi je redemontrait pour tout vérifier et tout nettoyer :bien:

Posté(e)

pour le moment, j'ai pas mis les plaquette ebc rouges : je dois les avoir jeudi. Je vérifierai soigneusement lorsque je les monterais.

Posté(e)

ok...ce qui est sur c'est qu'il est normal qu'il y est un leger bruit au freinage au début le temps que les disques et les plaquettes se mettent en place et se rodent...mais en roulant ce n'est effectivement pas normal mais les causes peuvent etre multiples <_<

Posté(e)

je suis aller faire un tour dans des petites rues encerclées d'immeubles pour bien entendre et j'ai remarqué que mon pb à l'air de ne venir que de la gauche :unsure: . Dois surement y avoir un "lézard" sur l'étrier ou les plaquettes avant gauche :angry: .

Je vais tout démonter, nettoyer, lubrifier, remonter correctement et je vous tiens au courant ;)

Posté(e)

Ok attention ne lubrifie pas les disques et les plaquettes :bigsmile:

Posté(e)

bon, j'viens de démonter les freins avant droite. Résultat : une plaquette, celle de l'intérieur, complétment morte.

J'avais pas fais suffisament gaffe quand j'ai changé les disques ( :unsure: ). Le bruit venait simplement du métal de la plaquette qui commencait à frotter sur mes disques percés tout neuf . Je suis dégouté de pas avoir vu ca ce week end et surtout lors de la vente.

Par contre, ce qui est bizarre : la plaquette extérieur est à moitiée usée. Si ca viens d'un pb de piston, je vais déja essayer de bien nettoyer les pieces en mouvement

Reste plus qu'à attendre les plaquettes EBC rouge ... :rolleyes:

Posté(e)

tu avais remonté tes anciennes plaquettes sur des disques neufs, c'est ça ?? :blink:

Posté(e) (modifié)
tu avais remonté tes anciennes plaquettes sur des disques neufs, c'est ça ?? :blink:

Oui mais j'ai pas fais suffisament gaffe et cette la plaquette intérieur gauche était completement usées : c'est elle qui me bouffait le disque de l'intérieur et donc qui produisait le bruit :bleble:

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

En theorie quand on monte des disques neufs on mets tjs des plaquettes neuves avec.

Posté(e) (modifié)

Sinon pour les plaquettes j'arruve pas à me décider, je sais il y a plusieurs topics qui en parle mais j'hésite encore.

Je pensais prendre des Rouges vu que je vais mettre avec des disques perforés mais Mulenragée m'a dit qu'elles ne freinaient pas à froid, hors j'ai pas envie d'exploser la TT au premier stop :angry:

D'un autre coté EBC conseille les vertes pour les 180 2rm, et les rouges pour les 225 alors je sais plus quoi pensé, de son côté Marco34 à mis des OMP et m'a dit que c'était pas mal mais un peu bruyant....enfin bref je suis largué!!!!

Vos avis seraient les bienvenus.

Merci d'avance

Modifié par dje356
Posté(e)
En theorie quand on monte des disques neufs on mets tjs des plaquettes neuves avec.

fais une recherche "EBC rouge" : tu trouvera les réponses que j'ai moi meme trouvé ce midi, avant de passer commande pour des EBC

De ce que j'ai pu lire :

_ a froid, elles freinent autant que celle d'origine

_ a chaud, elles freinent bcp mieux que l'origine

_ elles font moins de poussiere

_ elles ne sont pas bruyante

:bien:

Posté(e)

Merci, comme ça j'ai ma réponse :jap:

Posté(e)

Les EBC rouges c'est de la balle et quasiment increvable en mode grosse arsouille :hot: :eldiablo: :hot: par contre quand tu freine tu repeins les jantes !

Posté(e) (modifié)

Alors je l'ai halluciné qu'elles mettaient longtemps à chauffer ? :petard:

Tu m'as dit dimanche lors de notre apéro qu'il fallait faire gaffe à froid :dodo:

C'est pas moi qui :petard: .....enfin si d'ailleurs ;)

Modifié par dje356
Posté(e)

je viens de mettre des EBC rouges et des disques ventilés/perçés et a froid ca freine vraiment bien et a chaud beaucoup mieux que l'origine et beaucoup moins de poussiere c'est vrai...mais rouge :bigsmile: