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Sylvain

tout savoir sur l'Audi 50

Messages recommandés

Bonjour,

 

de retour du salon Techno Classica de Essen en Allemagne (plus grand salon mondial des véhicules de collections), je reviens avec la tête pleine d'informations, notamment au sujet de l'Audi 50.

 

J'y ai rencontré quelques spécialistes allemands, dont l'un des clubs allemands sur la Polo 1 et la 50.

 

La 50 a beaucoup évolué en 4 années d'existence, de 1974 à 1978.

 

J'y ai découvert que ma 50 Ls de 1977 était assez rare en comparaison des 50 restant en état de rouler.

 

En effet, à partir d'aout 1976, des petites modifications sont apparues comme la fixation de la roue de secours dans le logement du coffre : la sangle a été remplacée par une vis ou comme la fixation des paresoleils qui sont fixés par 2 attaches, contre une grosse avant aout 1976.

 

Des petits détails différencies les 3 modèles de finition : LS, GL et GLS.

 

Toutes les Audi 50 ont une prise diagnostique et un starter automatique, au contraire des VW Polo.

 

Dès fin 1978, la Polo 1 a poursuivi sa carrière sans la 50 et a subi un restylage extérieur (parechocs, rainure horizontale du capot supplémentaire, hayon arrière moins incurvé en haut) et intérieur (tableau de bord totalement changé, inspiré de celui de la golf avec des contreportes et une selleries ayant évoluées dont des appui-têtes plus carrés).

 

La 50 est en voie de disparition et j'espère pouvoir la restaurer à fond pour lui rendre une deuxième jeunesse. Elle a tout de même passé le CT sans contre visite après 2 ans d'immobilisation!!!

 

Image IPB

 

N'hésitez pas à me poser des questions ou à amner vos connaissances dans ce topic au sujet de cette voiture.

 

Sylvain

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C'est vrai qu'à part le sigle sur la calandre, les Polo et Audi 50 de l'époque, sont 2 soeurs jumelles.

 

Dans tout les cas, je salue ton initiative de redonner une jeunesse à cette mamie :bien: :bien:

 

J'espère que tu nous donneras des photos au fur et à mesure de tes avancements :ange: :ange:

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Bonjour sylvain,

 

Je n'y connais rien à l'Audi 50, pourtant mon cousin a eu une des toutes premières vendues en France (j'étais vraiment gamin à l'époque).

Je crois qu'un ami a le manuel d'atelier, comme ce n'est pas le genre à thésauriser la doc, si tu es interressé, il pourra t'en vendre une copie (Sous toute réserve, je sais qu'il a beaucoup de doc d'anciennes AUDI mais je ne suis pas sur à 100% pour la 50).

Je vais lui en parler.

Sinon, c'est vrai que c'est une voiture rare et sympa (Et fiable apparemment).

A+,

Patrick

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Salut Patrick,

 

je suis ouvert à toutes infos, aides, pièces, docs ...

 

J'ouvre la voie et par cela je souhaite en faire profiter tout le monde. Je ne connaissais rien jusqu'il y quelques temps à la mécanique ou autres techniques automobiles et depuis je m'y intéresse et j'apprends beaucoup de choses, notament grâce à des amis au club qui ont des anciennes.

 

Bref notre but est de sauvegarder la Patrimoine Audi et j'apporte ma pierre à l'édifice.

 

De mon côté je commence à avoir de la doc sur certaines anciennes (techniques, publicitaires, ...) et notre réseau pour trouver des pièces détachées s'étoffe de plus en plus. C'est l'intérêt de la mutualisation des connaissances à travers le club et bientôt via une fédération française de clubs Audi pour s'entraider.

 

Sylvain

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Pour en revenir au sujet, sur la mienne, j'ai sur le hayon 2 sigles clipsés alors que sur toutes les 50 que j'ai pu voir en vraie ou en photo d'avant 1977, il n'y a qu'un seul sigle à droite avec marqué Audi 50 + la finition.

 

Des photos valent mieux qu'un long discours:

 

Sur la mienne de 1977 :

 

Image IPB

 

Sur les autres avant 1977 :

 

Image IPB

 

Par conclusion, dès aout 1976 ou début 1977, de nouveaux sigles sans fond noir sont apparus sur les Auid 50.

 

Sylvain

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tu as egalement une baguette chromée sur ton joint de vitre arriere

 

ainsi qu'une ligne de caoutchouc sur la parechoc au lieu de 2 gros blocs

 

:coucou:

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Salut Yves :coucou:

 

bonnes remarques. Pour le chrome sur le joint de la vitre arrière, il est manquant sur la 50 Ls accidentée et il était bien de série sur toutes les 50.

 

Pour le parechocs, bonne remarque. Le fait d'avoir des butoirs enlevait je pense la présence de ce caoutchouc de protection. Mais j'ai vu des 50 avec ce caoutchouc et les butoirs...

 

De même j'ai vu des 50 Ls de 1976 avec les mêmes parechocs que sur la mienne et aussi une 76 sans ces caoutchoucs. Donc à ce niveau je n'ai pas la réponse et je vais regarder ce soir mes docs pour comparer les premières borchures de 1974 aux dernières de 1977 - 1978.

 

Sylvain

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:coucou:

 

Hier en pianotant sur le net, j'ai trouvé quelques adresses intéressantes. Je pense que tu dois en connaître, mais au cas où, les voici quand même :)

 

ICI

 

Revue Technique

Pièces sur ebay

Un genre de revue technique

 

Un gars qui a la même passion que toi

 

Audi 50 en rally

 

Et savais-tu qu'une Audi 50 apparaissait dans un James Bond ? certes rapidement. Dans A view to A Kill de 1985, en voici la preuve...

 

Image IPB

 

J'espère que tu ne connais pas déjà tous ces liens... :(

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Merci Tony pour ces liens :bien:

 

Je ne connaissais pas le dernier lien de la version course (il y en a bcp en Allemagne) ni son apparitiond ans un James Bond. Merci :coucou:

 

Sinon pour les docs techniques type RTA, je l'ai toutes en français.

 

Pour ma part, il ne s'agit pas de faire une collection de 50, mais d'en avoir 1 seule qui soit niquel et qui roule par tout temps. Je n'ai pas la place pour avoir d'autres 50 pour pièces ou en mauvais état.

 

Sinon pour revenir aux parechocs protégés par du caoutchouc, ils étaient présents dés le lancement de la 50. Donc je ne sais pas pourquoi certains parechocs ne l'ont pas.

 

Pour les butoirs, il s'agit de lave-glaces pour les phares. Et oui, déjà l'époque cette option existait.

 

Sylvain

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@Sylvain : arretes de me chauffer coconut, elle veut de + en + qu'on prépare ca pour "l'après maison" pour tourner sur piste :bien:

 

Mais pour le moment j'ai la tete dans la maçonnerie, la charpente, et tout le reste :bigthumbup:

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Ah... dsts... un mec bien !

Si si... il a une 44 "qui démarre fort" dans sa signature.

 

Et la 44... j'aime !

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Bonjour,

 

il y a de nombreuses photos sur l'Audi 50, mais aussi sur des Audi anciennes en page d'accueil du site dans le reportage du salon Techno Classica 2006.

 

J'y ai glâner de nombreuses infos sur ma 50 et elle commence a ne plus avoir de secret pour moi.

 

Image IPB

 

Sylvain

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Je ne sais pas si tu l'as remarquée, mais sur ta photo on voit une voiture (enfin, juste l'arrière) devenue très rare : la Jensen Interceptor.

Elle avait une particularité... sa transmission intégrale, une rareté à l'époque.

Autant que je me souvienne, on en voyait une dans la série Poigne de fer et séduction avec David McCALLUM.

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Pour en revenir au sujet, sur la mienne, j'ai sur le hayon 2 sigles clipsés alors que sur toutes les 50 que j'ai pu voir en vraie ou en photo d'avant 1977, il n'y a qu'un seul sigle à droite avec marqué Audi 50 + la finition.

 

Des photos valent mieux qu'un long discours:

 

Sur la mienne de 1977 :

 

Image IPB

 

Sur les autres avant 1977 :

 

Image IPB

 

Par conclusion, dès aout 1976 ou début 1977, de nouveaux sigles sans fond noir sont apparus sur les Auid 50.

 

Sylvain

 

 

 

 

 

Mais c'est ma voiture la deuxième !!!... Enfin c'était, car maintenant elle est entre les mains de rémi de REIMS, un grand spécialiste que tu devrais contacter si tu ne la pas déjà fais; il en à 6 je crois.

Comme on voit sur la photo la mienne aussi était une LS et je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une GL pour comparer. En tout cas très belle voiture de qualité exceptionnel. La mienne avait 75 000km et j'avais toutes les DOC d'origine même le bon de commande. Et pour la petite histoire après être resté sans rouler pendant près de 3 ans j'ai été obligé de la ramené en contre visite pour un phare mal réglé.

 

Prends soin de ta 50.

 

 

 

 

J'oubliais: Il y a aussi la différence entre les deux par choc comme on voit sur les photos.

Modifié par jeremy42sf

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