Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur mon ancienne A6 Avant, j'utilisais un porte-vélos Twinny Load pour transporter mon VTT parfois accompagné des vélos des enfants. Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

J'en étais moyennement satisfait et sur mon nouveau véhicule, je souhaite à présent adapter un nouveau porte-vélos car les systèmes d'attaches ont évolués (plus simple et plus stable), de même que la législation (phare anti-brouillard + recul doivent être intégrés). De plus, les systèmes de fixation des vélos sont plus sûrs sur certains nouveaux modèles.

Après une recherche, j'ai identifié ce modèle de la marque Thule qui semble bénéficier d'une bonne réputation.

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Permet le transport de 3 vélos (4 en option), fixation robuste et stable, repliable pour le rangement, bras de fixation individuels à chaque vélo, fonction de basculement.

Ce n'est pas le moins cher mais comme je remplace mon "ancien" porte-vélos, je tiens à augmenter la facilité d'usage ainsi que la sécurité par un produit complet.

En option, le transport d'un coffre est disponible mais cela ne m'intéresse pas.

Voilà, vos commentaires sont appréciés, de même que les recommendations d'autres produits similaires.

Posté(e)

faut pas vous bousculer... :P

y'a personne sur AP qui roule bcp en VTT et qui fait usage d'un porte-vélos sur boule d'attelage ??

mince alors... :blink:

Posté(e)

Désolé, mais quand je fais du VTT je prend pas l'Audi, on prend la Yaris de mon copain et on fout tout dans le coffre !

Posté(e)

Désolé, mais quand je fais du VTT je prend pas l'Audi, on prend la Yaris de mon copain et on fout tout dans le coffre !

je comprends...

difficile dans mon cas car souvent au retour, le VTT n'est plus qu'un paquet de boue... et s'il y a un bikewash, le vélo déguouline de flotte...

Posté(e)

Salut Mitch,

je n'ai jamais de VTT dans une mes Audi... mais je peux te dire que Thule est une marque très réputée et je pense que tu peux y aller sans risque. :coucou:

Posté(e)

Salut à tous ,

J'ai un porte vélo Nortoto pour 3 vtt qui se fixe sur la boule en une minute comme les photos du bas de Mitch mais avec une clé de serrage. Sinon il bascule pour ouvrir le coffre, les vélos se fixent avec des sangles, le tout se replit pour moins de place dans le garage... Le système de fixation est stable même si on roule :bigsmile: avec des virages :bigsmile: Bref, content de cet achat moins cher que le thule :bien:

Posté(e)

Salut à tous ,

J'ai un porte vélo Nortoto pour 3 vtt qui se fixe sur la boule en une minute comme les photos du bas de Mitch mais avec une clé de serrage. Sinon il bascule pour ouvrir le coffre, les vélos se fixent avec des sangles, le tout se replit pour moins de place dans le garage... Le système de fixation est stable même si on roule :bigsmile: avec des virages :bigsmile: Bref, content de cet achat moins cher que le thule :bien:

Salut,

Pareil pour moi, j'ai un porte vélo de marque Auto5 (style Norauto) pour 3 vélos au prix de 3 sous.

L'attache se fixe sur la boule grâce à un gros 'clip' (je ne sais pas trop comment expliquer cela, mais pas besoin de clé de serrage). Il y a une sécurité supplémentaire à l'aide d'une clé (style clé de porte).

En 5 ans d'utilisation, pas un soucis. Pas besoin de sangles, sauf si tu es maniaque comme moi B)

Seul gros inconvénient à mon goût, impossible d'ouvrir le haillon arrière sans enlever le porte vélo :(

Mais je n'en fait pas non plus un usage intensif, donc ...

Posté(e)

j'ai donc acheté ce porte-vélos Thule...

satisfaisant de prime abord, costaud, très stable et bascule pour permettre l'ouverture du haillon...

j'essayerai de faire des tofs à l'occasion...