Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voici ma question:

J' ai deouis 5 mois une voiture équipée de phares xénons. Certe, la visibilité est meilleure... mais j' ai remarqué que lorsque une fois que j' ai doublé certaines personnes sur autoroute elles me font des appels de phares. Je ne suis pourtant pas en plein phares juste en codes (xénon). Cela m' arrive aussi sur nationale lorsque qu' une voiture arrive en face.

Il n' y a pas de réglages de phares car on m' a dit qu' ils se réglaient automatiquement. J'ai demandé un réglage chez audi mais rien n'a changé. Avez vous ce problème?

Que pouvez vous me dire?

Posté(e)

Bonsoir,

Le cas que tu cite est très fréquent, et vient de la clarté de lumière produit par les feux au xenons, que certaine personne assimile au fait que tu est en plein phare.

Effectivement, la hauteur des xenons ne se règle pas, c'est automatique en fonction de l'assiette de la voiture, le réglage se fait de façon à ne jamais éblouir et à rester toujours au même niveu.

Alors soit les gens sont mal informé soit il sont jaloux que tu est cette équipement! mais dans tout les cas rassure toi tu n'éblouit pas les autres au sens réelle du terme!!

Pour ma part, en sortie de rond point avec une bonne accélération, le soir et la nuit j'ai le droit à chaque fois à un appel de phare de ceux d'en face ou pire, il se mette en plein phare :colere:

Et plusieurs personne que j'ai eut suivi m'on dit : dis donc tes phares il falsh, faut les faire régler et là je leur dis non c'est normale sur les xenons!!!ahhh bon!!

Posté(e) (modifié)

Slt,

Sur ma précédente voiture (A4 de 2000) et suite à un accident, les phares xenons avaient été remplacés....sauf qu'ils n'avaient pas été initialisés (cad le phare s'auto positionne par rapport à l'axe/assiette dans lequel il est installé). Pour ma part je trouvais que ca eclairait tres bien en fait trop car javais aussi le droit à mon lot d'appel de phare même de ceux que je doublais sur l'autoroute par ex.... C'est presque un an après que je suis retourné dans la concession ou avait été effectué la réparation (car je roulais très peu de nuit pour me rendre compte à ce point la gêne occasionnée aux autres conducteurs) et je leur ai demandé de réinitialiser les phares.

Après, ben forcément ca éclairait moins bien :bigsmile: mais plus personne se plaignait ... à part les "jaloux" of course ;)

C'est pour çà que je suis étonné que le réglage chez Audi n'a pas solutionné ton problème.....au fait quel réglage ? :eldiablo: Parce que j'ai souvenir qu'il y avait la présence de vis de réglage sur les optiques....ce qui permet de rattrapper pas grd chose pour des xenons "déréglés" !

A mon avis, retournes y ou change de crèmerie.

Willou07

Modifié par Willou07
Posté(e)

Ben moi c'est le contraire je trouve que mes xenons n'éclairent pas asser loin donc jamais d'appel de phare. :angry:

Posté(e)

bah... d'ici quelques années... on roulera tous avec des phares Xénons et peut-être que d'ici là, certains auront des phares avants à leds... ce phénomène de clarté/luminosité élevée est encore plus flagrant...

Posté(e)

Merci de ton info! :)

^

Je ne sais pas exactement. J' amenais l' audi pour un problème de consommation et comme j' y était je leur ai demandé de jeté un coup d ' oeil sur les réglage des phares. Ils m' ont dit qu' ils avaient fait quelque chose dessus mais je n' en suis pas sur.

Posté(e) (modifié)

^

Je ne sais pas exactement. J' amenais l' audi pour un problème de consommation et comme j' y était je leur ai demandé de jeté un coup d ' oeil sur les réglage des phares. Ils m' ont dit qu' ils avaient fait quelque chose dessus mais je n' en suis pas sur.

Ben rappelle les et demande leur ! Car si c'est pas passé par leur ordi (vag com ?) ils n'ont pas fait grand chose alors.

Willou07

Modifié par Willou07
Posté(e)

Effectivement, la hauteur des xenons ne se règle pas,

la hauteur des phares se règle bel et bien comme par le passé. Il n'y a simplement pas de réglage au tableau de bord.

Posté(e)

la hauteur des phares se règle bel et bien comme par le passé. Il n'y a simplement pas de réglage au tableau de bord.

Slt,

La hauteur des phares au xenon ne se règle pas manuellement mais via le correcteur d'assiette embarqué. Ce qui peut se régler manuellement ca doit être via la vis rapporté à l'optique du phare (comme pour tout type d'optoque xenon ou pas) qui permet de gagner quelques mm (écartement entre les 2 phares ?) après montage. Seul le centrage via banc electronique permet de partir sur de bonnes bases....après c'est automatique, il n'y a rien à toucher/régler (= ce n'est pas fait pour).

Willou07

Posté(e)

Hello

Il faut savoir que le principe d'éclairage français et comme tous les pays où on roule à droite n'est pas symétrique. Je m'explique :

Nous éclairons de manière large sur le côté gauche de la route et plus en hauteur sur le côté droit. Pour vous en rendre compte arrêtez vous sur une petite route non fréquentée la nuit et regardez comment vous éclairez, vous constaterez cette assymétrie.

Donc, lorsqu'on double qqun, nous l'avons sur notre droite et suivant la distance à laquelle on se trouve de lui, nous pouvons l'éblouir car, son rétro tombe dans la partie haute de notre éclairage droit. Il peut être éblouit car, l'intensité du xénon est beaucoup plus imortante qu'un halogène.

Idem lorsque qu'on sort d'un rond point, ceux qui nous croisent se trouve dans la partie haute de notre éclairage et donc éblouit.

J'ai aussi le cas sur ma safrane et j'ai fait vérifier le réglage en usine. Il est bon.

F