Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Re a tous :coucou: ,(acte2)

Comme promis me revoila B) .Mon but étant d'essayé de vous faire partager à tous, et surtout a ceux qui se sont posés la questions tout comme vous et moi: "et pourquoi pas une belle voiture...et pourquoi pas une s4...".Alors voila la suite...

Après un essai bref et concluant,je demande a mon gentil (ex) propriétaire de se rendre chez mon garagiste.La puce avant de passer a l'inspection a été rudement menée tant sur les accelerations que sur de puissants freinages ... rien ne bronche,lui téléphone pendant que je conduit...je suis impressionné par la bete... on arrive...les ventilos se déclenchent...la voiture monte sur le pont . Verdict de mon garagiste "voiture soignée"...Tout se passe :bien: Les plaquettes sont fatiguées...il les prend en charge avant achat :)

La discussion avec le proprio continue...il m'apprend que les factures sont perdues au milieu de sa paperrasse et qu'il va etre difficile de tout récupérer :( .Je vous mets ce smiley parce que je sentais la bonne foi du vendeur et lui de comprendre que sans ces papiers la négociation ne pouvait continuer.Coup de téléphone a Audi..."oui, nous pouvons éditer toutes les factures avec accord des propritaires". :rolleyes:

Quatre jours plutard le rdv était pris chez audi...

Je fais une paranthèse pour remercier tous ceux qui ont pris le temps d'écrire leurs posts pour communiquer leurs experiences :bien: et qui m'on appris beaucoup avant meme d'acheter la voiture... je songeais a l'attache de protection de tole,aux turbos :blink: et au collecteur ( 3 opérations nécessitant la dépose du moteur) :colere:.Je rappelle que c'est une phase 1 de 90000 kms.

Le hall audi ne me laisse pas indifferent...le chef d'atelier nous attend.Le propriétaire est visiblement connu.La longue et interminable liste de facture commence à s'imprimer...les 3 minutes passent,la secretaire commence à sourire de la situation.Puis 4,5....L'imprimante tourne toujours à pleins régimes.Le chef d'atelier s'inquiete...le papier va peut etre manqué :blink: Enfin... :)

Verdict:

les turbos ont été changés il ya 35000kms,

le collecteur il ya 3000kms

les amortisseurs 55000 kms

le module de clim

etc etc etc etc etc etc le cout a l'oeil aux alentours de 7000-8000 euros sur 90000kms sans les pneumatiques et avec l'aide de audi (heureusement pour les proprios)qui est allé parfois prendre en garantie jusqu'à 80% du montant

Controle technique vierge

Que des bonnes nouvelles pour moi,comme on dit:"ce qui est fait n'est plus à faire"...(je vous transmettrais quelque cout de réparation ca calme... :blink: )Il ne me reste plus qu'à signer ;) .L'ambiance est à la bonne humeur avec un léger pincement de son coté.Il retourne a sa pharmacie pour ne pas nous voir partir.Un reve vient de se réaliser.

Les premiers tours de roue,impressions,photos et :malelovies: seront dans un autre post.

Tout ca pour vous dire que ca a pris du temps 3 rdv en 3 semaines avec une option achat au bout d'une semaine.La voiture durant les 3 semaines a été impeccable de propreté,le vendeur :bien: toujours coopératif et visiblement sincere dans ses propos et surtout passionné(né en 58)

Alors merci aux utilisateurs de ce forum parce que sans vous,sans tous vos conseils,sans vos experiences, je ne me serai peut etre pas lancé dans un tel achat.Enfin voila je suis aux :ange: La suite... je vous dirai.Salut et à bientot.

D'ici là,bonne route à tous. B)

Posté(e)

Ca fait plaisir à lire ce genre de post! :)

Content que tout se soit bien passé. Profite bien du V6 bi et n'oublie pas plein de photos et des détails sur les options. :eldiablo: :hot:

Posté(e)

bravo pour ton achat! visiblement tu es tombé sur un proprio honnête, et tu as fait tout ce qu'il fallait! bonne route au volant de ta belle S4 !!

Posté(e)

super, félicitation. On attend les photos :bien:

Posté(e)

Bel achat! Je te souhaite bien du plaisir à son volant! Et je sais de quoi je parle. :bien:

ps: n'oublie pas les photos!